Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy à Djalil ( CNT) : "On s'occupera de l'Algérie dans 1 an, et l'Iran dans 3ans"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy à Djalil ( CNT) : "On s'occupera de l'Algérie dans 1 an, et l'Iran dans 3ans"

    Dans un article publié sur plusieurs sites internationaux en arabe-anglais et français intitulé "Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l'Algérie dans un an, l'Iran dans trois", le journaliste libanais Nidal Hamadé, journaliste, correspondant en Europe d'Al-Intikad évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés-acteurs des USA dans les événements au PO, à savoir la France et le Qatar !


    Video : Nice/Françafrique : Entre Sarkozy et Bouteflika tout baigne 2/2

    Selon des sources françaises, citées par Nidal Hamadé sur une conversation qui a eu lieu entre le président français Nicolas Sarkozy et le président du Conseil de transition de la Libye, Mustafa Abdul Jalil, et ce, à l'occasion de la visite de ce dernier en France, Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : "Patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois ans".

    Des propos qui signifieraient bien que ce qui se passe au Proche-Orient actuellement, surtout après la révolte des jeunes de l’Egypte, c'est-à-dite la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger à travers lesquelles les puissances occidentales "colonisatrices" veulent redessiner un Proche-Orient à leur taille ! En effet, selon Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents !Au contraire, non seulement, ils révèlent "l’alliance secrète qui lie la France et le Qatar, dans le monde arabe sous le parrainage des Etats-Unis", mais en plus ils interviennent après "l'échec de la visite de l'Emir du Qatar (Hamad Bin Khalifa Al-Thani) à Téhéran, et dont le rôle de simple courtier pour le compte de Washington était de faire parvenir à Téhéran une demande américaine de couvrir le l’occupation américaine en Irak en acceptant sa prolongation pendant encore deux an", en échange les USA promettent d'ouvir des négociations sur tous les dossiers chauds de la région, y compris "le dossier nucléaire", souligne Nidal Hamadé.

    Or selon ce dernier, "la réponse de l'Iran à l'émir du Qatar est la même que celle donnée aux Saoudiens à savoir que l'Iran ne couvrira pas la présence des forces américaines sur le territoire irakien , au contraire elle va défendre la position de ses alliés irakiens, en particulier le Premier ministre Nouri al-Maliki, qui exigent un retrait des forces américaines selon le délai fixé par la Convention américano-irakienne c’est-à-dire l’année prochaine".

    Et donc, poursuit Nidal Hamadé : "Ce rejet de l'Iran a poussé la France et le Qatar, alliés immédiats des Etats-Unis dans les crises du monde arabe, à commencer par la guerre déclenchée contre la Libye et les provocations contre la Syrie, à se départager les tâches : d’un côté l’émir du Qatar a lancé une virulente campagne contre la Syrie immédiatement après sa rencontre avec les responsables iraniens en concordance avec une campagne sans précédent menée par Al-Jazira qui a diffusé de fausses informations sur de prétendues manifestations monstres à Damas ! Informations démenties par la télévision syrienne qui pendant cinq heures a retransmis en direct des images des places de la capitale syrienne au même moment où al-Jazira et une autre chaîne satellitaire diffusaient leurs informations erronées !"
    Mais le Qatar ne s’est pas arrêté là..
    "Sa campagne contre la Syrie s’est poursuivie au sein de la réunion de la Ligue arabe tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter le dossier syrien, et où le ministre des Affaires étrangères du Qatar (Hamad Bin Jassim)a exprimé des positions trop rigides contre la Syrie", selon Nidal Hamadé.

    Pour ce qui est de la France, "le président Sarkozy s'est attaqué à l’Iran, au point de menacer la République islamique d’Iran de frappes contre ses sites nucléaires pacifiques", ajoute le journaliste ! A la lumière de ce qui a été dit, "il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième pour sa position envers la Libye en y provoquant de l'instabilité pour renverser l’actuel régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium", souligne Nidal Hamadé !
    "Sachant qu’il n’est pas possible à quiconque de lancer une guerre préventive contre l’Iran ou la Syrie, ce qui laisse l’Algérie exposée à toutes les éventualités", conclut le journaliste !

    Source : le matin dz


    == MODERATION ==
    Topic fermé car le texte n'est pas crédible.
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----

  • #2
    c'est bidon tous ça...za3am sarkozy a ce pouvoir...info ta3 arba3a douro
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Même l'Iran ? Et pourtant ils étaient parmi les premiers à soutenir la rebellion.. je ne suis pas contre une intervention labas, mais je ne crois pas qu'il aurait dit ce genre de chose à si Djalil.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Sarkozy à Djalil ( CNT) : "On s'occupera de l'Algérie dans 1 an, et l'Iran dans 3ans"


        autrement dit, c'est bon pour la Libye c'est en main, mnt c'est le tour de l'Algérie ,,, bel3arbia kamelna maak dok jarek !! zaama et abdeljalil tout content !!

        je vois que sarko et adjalil ont inspiré bcp !!

        Commentaire


        • #5
          salam

          vraiment n'importe quoi, balek sarkozy rêve a ça, mais le dire comme si c'est une évidence , déja mazzallou quelques mois w manaaref

          Commentaire


          • #6
            posté par bel court
            Même l'Iran ? Et pourtant ils étaient parmi les premiers à soutenir la rebellion..
            Héhé , il parle de l Iran ?
            Est ce que t es sérieux que l Iran avait reconnu les terroristes « CNT » ?
            Que du n importe quoi comme dab , t es de plus en plus discrédité par tes infaux bêtises .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              que de l infaux ?

              Excuse !
              doublon
              Dernière modification par houari16, 11 septembre 2011, 17h28.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                C'est possible...mais pour ce faire il faut un événement déclencheur...on n'attaque pas un pays comme ca sans raison...donc ce n'est pas gagné du tout, même si c'est prévu dans l'agenda des gouvernements occidentaux.

                Commentaire


                • #9
                  C'est possible...mais pour ce faire il faut un événement déclencheur...on n'attaque pas un pays comme ca sans raison...donc ce n'est pas gagné du tout, même si c'est prévu dans l'agenda des gouvernements occidentaux.
                  même si c'est possible et que prévu comme tu dit, est ce que trouves tu normale de le dire a abdeljalil tu veut dire que ce dernier est un traitre harki a vendu son pays et va aider les autres pour attaquer les voisins !!

                  Commentaire


                  • #10
                    lol faut déja qu'il finisse la lybie ou les combats sont loin dêtre finis de plus je vois pas comment il va se permettre un nouveau front alors que la guerre en lybie est entrain de le ruiner



                    Je pense plutôt qu'il voulait dire : l'Algerie dans un an = "le peuple va se révolter ca va péter chez eux"

                    Commentaire


                    • #11
                      même si c'est possible et que prévu comme tu dit, est ce que trouves tu normale de le dire a abdeljalil
                      à priori on serait tenté de répondre non...mais lorsqu'on sait qu'on a affaire au président le plus impulsif de l'histoire de la république française , je dis que c'est possible..mais on ne peut pas l'affirmer.
                      tu veut dire que ce dernier est un traitre harki a vendu son pays et va aider les autres pour attaquer les voisins !!
                      non non, je ne me permettrais pas de traiter monsieur Abdeljalil de harki, ni de lui faire un procès d'intention.
                      Dernière modification par rodmaroc, 11 septembre 2011, 18h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il attaqueront jamais l'Algerie de façon direct car l'Algerie est trés armée les derniers migs / PMU S300 ( permettant de détruire tte aviations) , de plus l'Algerie a la maquis (contrairement à la lybie)

                        L'Algerie sera capable de détruire 20à 30 pr cent de l'aviation OTAN ce que la coalition ne se permettra jamais.

                        De plus ils auront pas les moyens de se permettre une nouvelle guerre qui pourra déboucher sur 2 fronts France et Algerie du fait de 4 millions d'algerien en France.


                        Par contre les USA pourrait être la menace d'ici 5 à 10 ans dou la nécéssité d'alger d'avoir la bombe atomique ou bien que l'Algerie offre son sous sol au Yankees et chasse les chinois ect......

                        Commentaire


                        • #13
                          Il attaqueront jamais l'Algerie de façon direct car l'Algerie est trés armée les derniers migs / PMU S300 ( permettant de détruire tte aviations) , de plus l'Algerie a la maquis (contrairement à la lybie)
                          Ce ne sont pas les capacités militaires de l'Algérie qui sont dissuasives...les frappes aériennes d'une coalition occidentale pourraient réduire à néant toutes les infrastructures algériennes, ainsi qu'une bonne partie du matériel militaire...non la question qui se pose est celle là : pourquoi attaquer? dans quel but? à quelle fin strategique? pour mettre qui au pouvoir?...toutes ces question n'ont pas de réponses..c'est pour ca que je pense qu'une attaque qui viserait l'Algérie est hautement improbable...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense plutôt qu'il voulait dire : l'Algerie dans un an = "le peuple va se révolter ca va péter chez eux"
                            sarkozy walla guezzana

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari
                              Citation:
                              posté par bel court
                              Même l'Iran ? Et pourtant ils étaient parmi les premiers à soutenir la rebellion..
                              Héhé , il parle de l Iran ?
                              Est ce que t es sérieux que l Iran avait reconnu les terroristes « CNT » ?
                              Que du n importe quoi comme dab , t es de plus en plus discrédité par tes infaux bêtises
                              .
                              Houari, je crois que tu comprends trés mal le français.

                              Il y'a une différence entre l'Iran soutient la rebellion et l'Iran reconnait le CNT.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X