Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traquer ses enfants grâce a leur mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traquer ses enfants grâce a leur mobile

    Même si la logique n'est pas nouvelle, elle est maintenant simplifiée.

    Une application, utilisable sur Android et Blackberry, permet de pister très facilement un portable, rapporte Le Parisien (payant).

    L'objectif de Mapmymobile : permettre aux parents de surveiller leurs enfants. Pour 7,90 euros par mois, les adultes effrayés par l'indépendance nouvelle de leurs adolescents peuvent donc savoir en temps réel où se trouve leurs progéniture, sur une Google map.

    Système d'alerte en fonction des zones géographiques

    Mais ce n'est pas tout. Au total, 4 mobiles par familles peuvent être pistés et un historique des déplacements peut être enregistré.

    Mieux : des alertes par email ou SMS peuvent être envoyées aux parents si l'adolescent s'aventure dans une zone pré-enregistrée.

    Enfin, Mapping Control, l'entreprise qui a créé l'application, précise que les conditions générales d'utilisation interdisent de ne pas utiliser cet outil en dehors du cadre familial. Ouf !

    Et vous, pensez-vous que le pistage des adolescents
    soit une bonne ou une mauvaise idée ?


    Lepost
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Mauvaise idée, ça ne sert à rien.

    Ca ne fait que créer de la frustration, et des problèmes à la maison.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Enfin, Mapping Control, l'entreprise qui a créé l'application, précise que les conditions générales d'utilisation interdisent de ne pas utiliser cet outil en dehors du cadre familial. Ouf !
      donc il faut absolument l'utiliser en dehors du cadre familial ????
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        @Supernova : Hahahahahahahahahahahahaha ... Elle est bonne ...

        @OverClocker : Ils ne sont pas obligés de le savoir les mômes, et puis s'ils n'ont rien à cacher pourquoi s'en offusqueront-ils ? c'est une bonne mesure de sécurité non ? ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Il a encore plus simple leur implanter un transpondeur lorsqu'ils sont bébé, comme ça ils le sauront jamais. En plus ça emet à plusieurs milliers de kilometres.

          Commentaire


          • #6
            @Harrachi : Ca ne remplace pas l'éducation.

            Par moment, les parents devraient apprendre à fermer les yeux, si l'éducation est ratée, ça ne crée que des tensions le fait de pister ses enfants.

            Je veux dire par là, que tu vas les pister pourquoi ? Imagine qu'ils sont à un endroit pas habituel ? Tu vas demander quoi ?

            Qu'est ce que tu faisais à tel quartier ?

            Il y'a mieux que l'éducation, l'enfant qui vient demander l'autorisation de ses parents pour aller qq part.

            Enfin, je ne suis pas encore papa, donc je fantasme
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              @OverClocker

              ... @Harrachi : Ca ne remplace pas l'éducation ...

              Et qui a jamais parlé de remplacer l’éducation ? Ça remplace plutôt les yeux et les oreilles des parents ...

              Plus sérieusement, je dirais que jadis les enfants n'avaient pas de portables non plus. Leurs moyens de communication étant plus réduits, les moyens normaux étaient en adéquation, mais maintenant qu'ils peuvent être branchés avec l'Alaska à volonté, j'estime qu'il est légitime et même nécessaire que l'on dote les parents de moyens conséquents.

              L’éducation, fut-elle la meilleure au monde, n'a jamais dispensé les parents de leur devoir de surveillance. Il s'agit même d'un des principal outils pour l'éducation !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Harachi : Bah, ils ont des mobiles, alors si tu veux le surveiller, tu lui passe un coup de fil.

                PS : Je ne suis pas OverClocker
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  @MisterOver

                  @Harachi : Bah, ils ont des mobiles, alors si tu veux le surveiller, tu lui passe un coup de fil.
                  Ok, je te racontes celle-là mais ca reste entre nous :

                  Il y a de cela 4 ans environs, moi et mon cousin sortions avec nos amies. On devait passer le week-end chez des potes, et inutile de préciser que ce n'est pas avec "autorisation" que cela ce fait chez-nous.

                  Bref, en chemin, le téléphone de son amie à lui sonne. Son papa appelle ; elle lui dit qu'elle est sortie un peu tôt du bureau ce Jeudi, qu'elle était partie avec sa cousine Flana et qu'elle comptait passer la nuit chez sa tante Feltana. Apparemment, il lui a fait un bordel (je ne sais pourquoi) et demande à ce qu'elle lui passe la cousine. Aya, tu ne l'a pas vu éloigner le téléphone un moment, tousser un peu, changer de voix, et reparler à son père avec le plus grand sang-froid du monde : "Allo ! Bonjour Tonton, ça va ? Comment va Tata ..."

                  J'en suis resté bouche-bée ! ... Et ce fut un week-end très tranquille après ...

                  Conclusion : je veux un GPS planté sur la peau de chacun de mes mômes, et ça sera sans état d'âme !

                  PS : Merde ! je n'ai jamais fait la différence entre vos deux pseudos ! ... lol
                  Dernière modification par Harrachi78, 20 septembre 2011, 12h27.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi : C'est la meilleure celle là.

                    Là, même la technologie ne pourra rien, les enfants finiront par s'adapter, genre il laisse son téléphone à qq d'autre, ou bien il aura plusieurs puces, ...

                    GPS dans la peau, ça peut marcher, même si Jason Bourne a reussi à enlever sa puce
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      @MisterOver

                      Oui, mais il ne faut pas laisser l'écart trop se creuser. Il faut que ça reste raisonnable pour garder un peu le contrôle !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        harrachi

                        Ok, je te racontes celle-là mais ca reste entre nous :
                        Mouep tu peux compter sur lui

                        Sinon je trouve trop mal saint de mentir comme ça a son père sur un déplacement , c'est même trop dégueulasse .

                        Sinon , je n'aimerais pas être le genre qui traque ses enfants .

                        Commentaire


                        • #13
                          @Harrachi : Là tu as raison, il est important que le gosse sache qu'il est sous contrôle.

                          Dans ce cas, faut lui faire des tests surprises. Genre, tu es où ? J'arrive tout de suite, j'ai un truc à te remettre
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tite-Fée

                            Il ne s'agit pas nécessairement de les traquer, mais je pense que s'ils savent qu'on a les moyens de savoir où ils sont cela les calmera un peu dans certains cas, et ac évitera donc pas mal d'emmerdes à tout le monde.

                            On est aussi responsable de leur sécurité, et je pense qu'il ne sont pas toujours digne qu'on leur confie leur propre sécurité.

                            Le reste, c'est une question de raison et de bon sens de la part du parent, car parfois même lorsqu'il vois ou entends des choses avec ses yeux et oreilles, il fait semblant de n'avoir rien vu, lorsqu'il juge que l'enfant à besoin d'un espace à lui dans tel ou tel contexte.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait faut le faire sans le lui dire


                              ben oui si on lui dit le petit c** risque de trouver une parade en enlevant sa puce, et là on sera marron parce qu'en plus de ne pas le localiser, on pourra même pas le joindre :22::22:


                              plus sérieusement, je suis pour une telle démarche, je me met a la place des parents qui ont des ados un peu "foufous" je serais angoissée de ne pas savoir se qu'ils font....... mais cela étant dit, je préfère croire qu'une bonne éducation et de bonnes valeurs transmissent sont plus efficace que n'importe quel GPS
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X