Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grenouille et le scorpion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grenouille et le scorpion!

    Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
    - Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
    - Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
    La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
    - Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
    - Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.


    Qu'en pensez vous! c'est quoi la morale de cette histoire?



    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    qu'il faut pas faire confiance a ce salopard de scorpion , ou bien évité d'être aussi naïve que la grenouille au choix


    chasse le naturel, il revient au galop
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ne JAMAIS faire confiance a quelqu'un
      Et je trouve cela très bien,
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Les filles ont tout dit.

        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          le scorpion est un animal et ne possède donc que son instinct, l'homme par contre est muni d'un cerveau lui permettant de contrôler ses instincts cela s'appelle le libre arbitre
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            je pense que le scorpion n'a jamais voulu traverser la rivière, il était peut être condamné et son dernier souhait été de voir sa nature en action emportant avec elle la grenouille au passage.

            ou

            En gros je préfère la mort que renier qui je suis.

            Commentaire


            • #7
              Distro

              je pense que le scorpion n'a jamais voulu traverser la rivière, il était peut être condamné et son dernier souhait été de voir sa nature en action emportant avec elle la grenouille au passage.
              Un scorpion romantique!

              Le scorpion est plus noble que cela , quand il sait qu'il va mourir il se pique, hara kiri ^^
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Un scorpion romantique
                je dirais maléfique

                Commentaire


                • #9
                  Le scorpion est atteint de maladie mentale soit TOC ou bipolaire qu'il ne peut contrôler, malgré sa volonté de pas faire de mal à la grenouille et à lui même, sa maladie à pris le dessus et cela à fait deux victimes.
                  Le 10 octobre est la Journée Mondiale de la Santé mentale.
                  pas encore trouvé de signature...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il était peut être amoureux de la grenouille ? Il l'a emporté avec lui
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      romantique, amoureux, malade ? Inata tu a la folie de l'amour, est ce la faute aux flèches de cupidon ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'en pensez vous! c'est quoi la morale de cette histoire?
                        La grenouille a fait le bon choix, mais elle a oublié de mettre une armure sur son dos.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Distro,

                          J'ai compris ton histoire de suicide à ma façon et dieu merci c'est joli, sinon, le mythe de cupidon ne me nourrit pas.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata, c'est beau car c'est un scorpion rassure moi

                            Commentaire


                            • #15
                              La morale de l'histoire pour moi c'est celle là :

                              A malin, malin et demi


                              ou comme on dit chez nous

                              Elli tehegrou ya3mik
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X