Annonce

Réduire
Aucune annonce.

taxis - gare routière de caroubier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • taxis - gare routière de caroubier

    bonjour, voila je voudrais me renseigner sur la disponibilité des taxis au niveau de la gare routière de caroubier à Alger, quand je dis taxis, je parle pas des grands taxis qui font les liaisons intra wilaya mais je parle surtout pour les petits taxis qui peuvent faire les courtes liaisons à Alger, par exemple pour une personne qui prend le bus ou le grand taxi pour Alger en provenance d'une autre ville et que sur place en arrivant à la gare routière de caroubier à Alger si pourra-ton trouver sur place des taxis pour se rendre à un autre endroit à Alger ou à Alger centre sans sortir de cette gare, car à l'extérieur de cette gare c'est vide et parfois dangereux on va dire donc je préfère me renseigner sur la disponibilité des petits taxis ou d'autres moyens de transport qui desservent le centre ville d'Alger depuis cette gare de caroubier , je vous remercie d'avance!

  • #2
    Bonjour veniziano,

    En principe, il y a les taxis et les navettes qui font le trajet gare routière - centre ville :

    http://www.sogral.dz/spip.php?article14
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      merci bien pour ce lien RoboCop, mais tu sais entre la théorie des sites web et la réalité au bled y a toute un monde, c'est pour cela que je me fies surtout dans mes recherches en général que ce soit pour mes déplacements, voyages, itinéraires ....etc sur les avis des personnes qui ont fait ces déplacements pour en avoir une idée bien réelle du fonctionnement de la chose!

      Commentaire


      • #4
        Veniziano,
        Certes, c'était juste à titre indicatif, mais vu le lieu de l'implantation de la gare routière du Caroubier, il me semble qu'elle est desservie d'une façon régulière, ne serait-ce qu'avec des navettes de bus.

        Question :
        Y-a-t-il quelque chose de prévu, du point de vue tram ou métro, qui passe par cette gare ?
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Question :
          Y-a-t-il quelque chose de prévu, du point de vue tram ou métro, qui passe par cette gare ?
          pour le moment je vois rien de prévu en tout cas mis à part la gare du train de caroubier qui n'est toute proche on va dire

          disons que le problème majeur pour moi réside dans l'environnement qui entoure la sortie des gares routières en Algérie en terme d'absence réelle de sécurité, c'est pour cela que la moindre des choses est d'équiper ces gares routières d'un réseaux de navettes et de taxis qui peuvent desservir les centre villes et les différents endroits de la ville ou se situent la gare routière vu que chez nous y a pas des stations de tram ou de métro implantées à proximité de nos gares routières

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Oui il y a des taxis (+ les clandestins).
            Ils préfèrent prendre des clients pour de longues distances.
            Prends un collectif et discute le prix avant de monter.

            Commentaire


            • #7
              Robo,

              du point de vue tram ou métro
              ça m'a fait tout bizarre de lire ceci, je n'ai pas l'habitude, c'est new.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Y a des taxis, des clandestins, des bus de l'ETUSA, et si t'y arrive en journée y a un peu plus loin, la gare ferroviaire de Hussein-Dey

                Commentaire


                • #9
                  Y a des taxis, des clandestins, des bus de l'ETUSA, et si t'y arrive en journée y a un peu plus loin, la gare ferroviaire de Hussein-Dey
                  je pense que tu n'as pas bien compris le sens de ma question

                  ma question était surtout pour savoir s'il y a des navettes ou taxis à l'intérieur de la gare routière et non pas à l'extérieur, car déjà c'est déconseillé de sortir comme ça à l'extérieur avec un bagage surtout pour des gens qui viennent hors d'Alger, je dis pas ça pour polémiquer ou effrayer les gens mais c'est juste que côté sécurité, les sorties des gares routières en Algérie ne sont pas réputées comme lieux saints on va dire d'où ma question

                  Commentaire


                  • #10
                    Y'en a deux des gares routières interwilayas , y a celle des taxis, et celles des bus, pour la première, tu trouves des taxis pour t'emmener au centre d'alger à l'intérieur meme de la gare, les clandestins sont juste devant la porte de la gare et les chauffeurs se pointent parfois près des coffres à bagages des bus dès que ce dernier se gare ! ils te tomberont dessus pour t'emmener la concurrence fait rage, mais faut demander les tarifs avant
                    depuis quelques semaines je crois, les bus de l'ETUSA desservent la gare de carroubier mais je ne sais pas où ils se trouvent exactement, probablement à l'intérieur ou juste en face de la gare
                    celle des taxis inter wilayas se trouvent à quelques dizaines de metres de l'autre gare, et si tu dois te deplacer, t'inkiete pas tu seras surement pas le seul, y aura toute une file de voyageurs alourdis de bagages en tout genre qui feront le meme trajet que toi et à pieds

                    là je parle de mon expérience personnelle et je ne suis pas d'Alger

                    Commentaire


                    • #11
                      Veniziano,
                      Je te confirme que tu trouveras des taxis à l'intérieur de la gare routière du Caroubier. C'est à 100m de l'arrêt des bus (si tu arrives par bus). Ils sont nombreux et il font la queue. Selon ton trajet, il faudra prévoir entre 200 et 700 DZA pour la course.
                      Ces taxis, en partance de la gare, te déposeront au niveau de ton lieu de destination et ils ne font pas de halte sur le trajet.
                      Besoin d'autres infos à Alger?
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Myst
                        les bus de l'ETUSA desservent la gare de carroubier mais je ne sais pas où ils se trouvent exactement, probablement à l'intérieur ou juste en face de la gare
                        Les bus de la RSTA desservent la gare depuis son ouverture. Ils sont en face de l'entrée principale de la gare. Leurs terminus sont Maurétania, la grande poste et Sahat Achouhadae.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui pas faux, merci pour le rappel

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Yas,

                            RSTA
                            Non c'est ETUSA et c'est mon tonton qui a fait le logotype, dites qu'il est magnifique
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              ça m'a fait tout bizarre de lire ceci, je n'ai pas l'habitude, c'est new.
                              Slt Inata,

                              On entend toujours :
                              Keche ejdid ?
                              Keche ejdawoud ?

                              Maintenant, il faut s'habituer au jdid, bessa7 machi fi bab-ejdid (rue porte neuve).
                              Non c'est ETUSA et c'est mon tonton qui a fait le logotype, dites qu'il est magnifique
                              Puisque tu le dis, bien sur qu'on ne pourra pas dire le contraire.

                              J'ai fouiné sur le net et, j'ai découvert un petit trésor caché concernant les transports urbains à Alger, du CFRA, au TA, à la RSTA, à l'ETUSA :

                              http://alger-roi.fr/Alger/transports...extes/cfra.htm
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X