Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi une Soeur Musulman n'a pas le droit de se marie avec un mécreant même de son éthnie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi une Soeur Musulman n'a pas le droit de se marie avec un mécreant même de son éthnie

    Une video de Cheikh Farid el Anssari, Un grand Cheikh Rahma Allah, parle des raison pourlaquelle Allah interdit aux femmes Musulmanes de se marier avec des hommes mécreants:

    Dernière modification par absent, 24 septembre 2011, 20h35.

  • #2
    Il ya aussi que l'Islam EST la religion et est au dessus et pas en dessous...donc la musulmane va se retrouve dessous son mari mecreant durant leur tete a tete intime...ce qui va a l'encontre des preceptes de la religion.

    Commentaire


    • #3
      Il ya aussi que l'Islam EST la religion et est au dessus et pas en dessous...donc la musulmane va se retrouve dessous son mari mecreant durant leur tete a tete intime...ce qui va a l'encontre des preceptes de la religion.
      j'avais jamais pensé a un truc pareil.... pour quoi pas
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il ya aussi que l'Islam EST la religion et est au dessus et pas en dessous...donc la musulmane va se retrouve dessous son mari mecreant durant leur tete a tete intime...ce qui va a l'encontre des preceptes de la religion.
        Ca depend des preferences et de l'imagination de chacun.
        Dernière modification par absent, 25 septembre 2011, 14h37.

        Commentaire


        • #5
          jazak Allah kheir pour la video

          aussi pour info

          le musulman a le droit de ce marié a une non musulmane, a condition que cette dernière pratique sa religion, c'est a dire elle ne doit pas être athée par exemple.
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            @AAnis
            Ca depend des preferences de chacun.
            peux tu détailler ta réponse ?
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              merci pour la video

              c'est interdit par Dieu, on peut pas savoir tout les causes ,car on a pas le savoir absolu .
              y a des pensés et des propositions que les humains pensent que c'est une des raisons c'est tout .

              y a des idées qui tourne parfois du genre
              dire que c'est que la femme sera influencé par son marie par exemple n'a pas l'aire logique , car pour l'homme musulman c'est interdit d'épousé une femme athée

              donc je pense que les raisons sont plusieurs choses a la fois mais surtout la structuration de la famille musulmane et la forme finale de la communauté .
              Dernière modification par Nadyr, 25 septembre 2011, 14h56.

              Commentaire


              • #8
                peux tu détailler ta réponse ?
                Faut demander lel akhawat.

                Commentaire


                • #9
                  Cet imam est un vrai chtarbé.

                  Il faut pas aller trop loin, je comprends qu'un musulman pratiquant ne peut se marier qu'avec une musulmane, et une musulmane pratiquante ne peut se marier qu'avec un musulman pratiquant.

                  Honnêtement, cet imam fleurte avec el jahl.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ya aussi que l'Islam EST la religion et est au dessus et pas en dessous...donc la musulmane va se retrouve dessous son mari mecreant durant leur tete a tete intime...ce qui va a l'encontre des preceptes de la religion
                    tout à fait faux ya Lyna.s

                    un Verset coranique (ya mhaynék ) est descendu du haut de 7 cieux autorisant toutes les "positions" intimes
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      MisterOver

                      Il faut pas aller trop loin, je comprends qu'un musulman pratiquant ne peut se marier qu'avec une musulmane, et une musulmane pratiquante ne peut se marier qu'avec un musulman pratiquant.

                      Honnêtement, cet imam fleurte avec el jahl.
                      Pour quoi Jahl ??
                      je n'ai pas écouter la Vidéo, mais je présume qu'il essaye d'expliquer pour quelles raisons la Musulmane ne peut épouser un mécréant !
                      et des penseurs se versent à expliquer ceci car un Musulman à le droit d'épouser une mécréante dans certains conditions et pas le contraire.

                      pour moi ça ne nécessite pas d'explications, ce qui est toléré est toléré et ce qui est interdit est interdit point barre
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon moi, il faut aller chercher les réponses au niveau de la progéniture.
                        La filiation explique bien des règles religieuses

                        Commentaire


                        • #13
                          Du coté de la progéniture.

                          Tout à fait. La religion musulmane se transmets par le père. La filiation se transmets par l'homme. Si une femme musulmane épouse un non musulman (monothéiste puisque le mariage avec les autres est interdit pour l'homme et la femme musulmans) se verra sa progéniture appartenir à une autre religion qui n'est sienne.
                          Wa Allahou A3lam.

                          PS: A en croire que pour certain, la religion est une histoire de position. Qui sera au dessus de l'autre.:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            MisterOver

                            Il s'appuie sur le fait que la matrice de la femme a qq chose qui appartient à Dieu, une amana, donc elle doit la garder uniquement pour une semence musulmane, ...
                            je n'ai pas écouté le Cheikh, (je le ferais plus tard inchaAlah)
                            mais ce genre d'explications restent personnelles, et ça s'appuie généralement sur des lectures personnelles de certains versets coraniques.
                            ça pourrait être vraie ce qu'il dit comme ça pourrait tourner à l'acrobatie délirante pour apporter des explications sur certains rites/interdits..etc

                            certains cheikh ont même osé dire que Dieu avait créé le monde à cause de Mohamed (Qlpssl) !!! .... ce qui dépasse le délire total !

                            pour moi les choses sont simple :
                            ce qui est Interdit on ne devrait pas le faire même si on ne connaîtra jamais la raison
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tkhltat ta3 sa7
                              non non si on observe bien au microscope on voit un petit croissant dessus
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X