Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi une Soeur Musulman n'a pas le droit de se marie avec un mécreant même de son éthnie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et que se passe t'il à votre avis si un homme musulman se marie avec une femme juive ?

    L'enfant sera quoi alors ?

    Je pense que vous allez loin, on part du principe que la femme finit par suivre l'homme, et un homme peut toujours continuer à pratiquer sa religion avec une autre femme même si elle n'est pas musulmane.

    En gros, la femme étant le sexe faible, il lui est compliqué de pratiquer sa religion avec un non musulman.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      L'enfant sera quoi alors ?
      Il sera sefarade.

      Commentaire


      • #18
        El Bahar

        Tout à fait. La religion musulmane se transmets par le père
        ça n'a jamais été le cas !
        La Religion musulmanes se transmets par la parole : La Ilaha Illa Alah Mohamad Rasûl Allah

        en Arabie, on appelle un homme ou une femme par le nom de son pere certes, mais la transmission de la Religion n'a jamais été une question d'affiliation biologique quelconque !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Et pourtant, en droit musulman, un enfant de parents musulmans sera considere musulman par defaut, et s'il choisit une autre religion, ce sera un murtad.

          Commentaire


          • #20
            El Bahar

            La transmission des biens et du patrimoine surtout...
            On est strict sur la filiation pour ces questions.

            Commentaire


            • #21
              Aanis

              Et pourtant, en droit musulman, un enfant de parents musulmans sera considere musulman par defaut, et s'il choisit une autre religion, ce sera un murtad.
              je vais aller encore plus loin !
              Le Prophète (Qlpssl) dit (et c'est ma pleine conviction) que tout enfant est né musulman, et ce sont ses parents qui le rendent chrétien, juif ou autres !

              mais une fois qu'il devienne "Murtad" comme tu dis il n'est plus considéré musulman
              et cela est dû aussi au simple fait qu'il "déclare" (par la parole) qu'il n'est plus musulman pour qu'il sorte de la sphère de l'Islam

              ce n'est toujours pas question d'affiliation biologie !
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #22
                Karim,

                Pourquoi ils naissent musulmans? Pourtant, ils n'arrivent pas encore à prononcer la Chahada?


                En Islam, je n'ai jamais vu de filiation par rapport aux mamans?

                Commentaire


                • #23
                  mais une fois qu'il devienne "Murtad" comme tu dis il n'est plus considéré musulman
                  Il est mort oui.

                  Le Prophète (Qlpssl) dit (et c'est ma pleine conviction) que tout enfant est né musulman, et ce sont ses parents qui le rendent chrétien, juif ou autres !
                  Dans ce cas, faut enlever leurs enfants aux Juifs et aux chretiens pour les sauver.

                  Commentaire


                  • #24
                    justement une fois j'écoutais une émission de fatawa à la TV, une question qui a été posée au cheihk comme quoi pourquoi un homme musulman a le droit d'épouser une femme non musulman (chrétienne ou juive) alors que la femme musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman

                    alors d'après la réponse de ce cheik, il a répondu comme quoi lorsque cette femme non musulman (ahl al kitab, donc juive ou chrétienne) quand elle va épouser cet homme musulman elle va selon lui habité dans un foyer ou l'ont y crois toujours à Jesus et à la religion juive puisque se sont des religions reconnues par l'Islam et donc le musulman, alors que voila pour la femme musulmane on cas de mariage avec un non musulman elle va affronter un foyer (celui de son mari) qui, en aucun cas y croiront à l'histoire de l'Islam !

                    perso j'ai rien compris côté cette logique de voir les choses car déjà le cheikh a présenter les choses comme quoi la femme va hériter d'un foyer non musulman ..etc comme-ci cette femme va forcement habiter avec le reste de la famille du mari et qu'on va la chasser à cause de sa croyance alors que dans le cas contraire selon ce cheikh, une femme juive ou chrétienne serait toujours bien accueillie dans un foyer de gens musulmans car ces musulmans croient aussi à la religion chrétienne et juive, alors je ne sais pas trop si j'ai envie de rigoler ou pleurer car sa façon de répondre n'a rien à voir avec la réalité des choses, puisque tout cela se repose sur l'ouverture d'esprit des gens certains pour eux la religion est un acte purement intime entre l'individu et son Dieu et donc on se doit de respecter la croyance des autres sinon pour certain non, et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un foyer ou un époux musulman ou pas!
                    alors j'aimerais vraiment savoir les vraies raisons pour cette interdiction pour les femmes et non pas pour les hommes svp!

                    Commentaire


                    • #25
                      El Bahar

                      Pourquoi ils naissent musulmans? Pourtant, ils n'arrivent pas encore à prononcer la Chahada?
                      l'enfant naît musulman par sa "pureté", dans la mesure où l'Islam considère toute autre croyance en dehors de la croyance à un seul Dieu "Allah" comme "une perversion" ou "une déviation" de la nature humaine.
                      un enfant avec un esprit vierge de toute dérive est considéré comme muslim (selon la parole du Prophète)!
                      ce sens de "musulman" diffère bien entendu du fait d'adopter l'Islam comme Religion par conviction et cela ne peut être valable qu'après l'age de la puberté, car si non, tout les monde non-musulman serait considéré comme "Mûrtad" !

                      Murtad = celui qui adopte la religion musulmane ensuite il l'a quitte

                      je rajoute, que selon l'Islam, tout enfant au monde qui meurt avant l'age de la puberté ne sera guère considéré comme "mécréant" et aura le paradis

                      En Islam, je n'ai jamais vu de filiation par rapport aux mamans?
                      à ma connaissance la filiation (Nassâb) se transmet par le père uniquement !
                      Dernière modification par karimbarbu, 25 septembre 2011, 16h07.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        Aanis

                        Dans ce cas, faut enlever leurs enfants aux Juifs et aux chretiens pour les sauver.
                        Lâ Ikra'ha Fi Dine

                        Il est mort oui.
                        ceci est un autre débat qu'on a ouvert plusieurs fois dans ce forum
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          Sauf que des fois dans le Coran, quand on parle de l'Islam, ce n'est pas pour designer l'Islam comme la réligion revelée par le prophète Muhammad (psl), mais de la religion on désignait Ibrahim El Khalil (psl) père d'ismael(psl) et Ishaq(psl), d'ailleurs on dit qu'il est le premier des musulmans.

                          Là, on parle de monothéiste.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Karim,

                            Dans les deux autres religions monothéistes, la croyance en un seul Dieu est aussi la règle. (Ce n'est pas parce que certains courants en ont fait une perversion que tout le monde est mouchrik).

                            Pourquoi les enfants ne naissent pas chrétiens ou juifs?

                            Commentaire


                            • #29
                              je v essayer de te répondre

                              alors j'aimerais vraiment savoir les vraies raisons pour cette interdiction pour les femmes et non pas pour les hommes svp!
                              en islam la femme n'es pas obligé de travailler mm il est préferable qu'elle sois femme au foyer
                              car dieu qui l'a créer ne veut pas qu'elle fait plus d'effort qu'elle fait déja

                              certains voit ça comme une discrimination sexuelle (pourquoi on dit pas ça pour "les femmes dabord" et lui ouvrir une porte ...)

                              la une femme qui sera dans le milieu de vie de non musulmans (chrétiens ou athées ) aura aussi la charge de leur présenté l'islam et l'effort de gardé sa foie intacte etc

                              pareil un musulman avec un milieu d'athée seul contre tous et en plus fondé une famille musulmane et vouloir que ses enfants qui ont des oncles athées sois musulmans ; le sujet serai toujours dieu existe ou non ? aurons il le temp pour prié cela ?

                              pourquoi tant de mal ? elle a qu'a épousé un musulman et l'homme avec des chrétiens et juifs sera un peut plus facile et les hommes voyages plus sinon il est préférable une musulmane
                              et il fondent une famille musulmane tranquillement

                              certains vont dire que c'est contre l'égalité homme femme se que je viens dire oui
                              ils sont diffirent sur pas mal de points et l'homme supporte plus et parle plus de religion et politique , et il est chargé de faire jihad aussi .

                              ps:si tu es plus féministe que les femmes , svp ignore mon message et laisse moi tranquil lol
                              Dernière modification par Nadyr, 25 septembre 2011, 16h13.

                              Commentaire


                              • #30
                                en islam la femme n'es pas obligé de travailler mm il est préferable qu'elle sois femme au foyer
                                car dieu qui l'a créer ne veut pas qu'elle fait plus d'effort qu'elle fait déja
                                ah bon ??? o_O
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X