Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les principes et les gens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principes et les gens

    Tout d'abord qu'est qu'un principe? et pourquoi une personne peut avoir des principes? Est ce que tout le monde a des principes? De quel princpes il s'agit?


    Tout d'abord moi j'aime bien les gens qui ont des principes...c'est a dire qui ont une certaine philosophie de la vie et qui sont serieuses dans leur vie et le interactions avec les gens, qui sont (reliables) c'est a dire qu'on peut les trouver quand on a besoin d'eux et je ne parle pas d'amies...non je parle de gens qui sont la pour les autres..qui ne sont jamais en retard, qui ne ratent jamais un jour, qui ne mentent pas, et qui respectent les gens autour d'eux..


    Je crois que c'est la seule chose qui nous separe de l'animal en plus de son apparence bien sur... (lol)..il faut dire (a grande echelle) que si toutes les societes vivaient dans le respect des gens qui les entouraient il n'y aurait jamais eu de guerre..helas tel n'a jamais ete et n'est pas le cas.


    Meme les gens il y'en a qui ont des principes et d'autres qui n'en n'ont pas..ils n'y croient pas...ils penchent avec le cote de la balance le plus lourd.. ils ne tiennent pas de parole...tu ne peux pas leur faire confiance car tout ce que tu raconte est rapidement propage dans le but de te nuire etc..etc..etc...

    On dit que ces gens qui n'ont pas principes sont legers, impulsifs... et on decrit ceux qui ont des principes comme etant lourds (erzine)


    Moi j'ai des principes.

  • #2
    @Lynas

    Peux-tu les énumérer ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @harachi

      enumerer quoi? Les principes? Je ne suis pas les UNO


      Mais je dirai qu'il n'ya pas de liste specifique car cela fait partie de notre culture aussi..

      mais nous pouvons accepter universellement par exemple le princpie que le temps est important et qu'il ne faut pas le perdre

      Commentaire


      • #4
        @Lynas

        Les tiens LYNAS, pas les principes tout court.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Lyna.S

          Les principes dont tu parles, on les sent beaucoup plus dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans, par exemple, malheureusement.
          Dans ces derniers, s'occuper des principes des autres, les juger, les condamner est un sport national, au lieu de s'occuper de ses propres principes...

          Commentaire


          • #6
            Lyna

            Moi je dirais que tu trouveras ce genres de personnes
            parmi ceux qui ont une conviction ...


            Sinon mon premier principe
            c'est le respect
            Dernière modification par kems, 25 septembre 2011, 19h58.
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              salut Lyna,

              tout le monde a des principes, même ceux qui disent ne pas avoir.

              Moi j'ai beaucoup de principes, certains penses que ça peut me freiner dans la vie, mais Hamdou'allah je tiens a mes principes, qui viennent essentiellement de notre éducation et de notre religion, par exemple:
              - je ne juge pas,
              - je pardonne (mankahelche kalbi)
              - je mens pas ( je parle de gros mensonge)
              - je me préserve pour mon mari
              - je déjeune a 12:30 et je dine a 20:30 sauf exception,
              - je ne sort pas la nuit seule,
              - je donne pas mon numéro à n'importe qui,
              -
              ....... ect et la liste est longue
              Dernière modification par rymel, 25 septembre 2011, 19h58.
              " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

              Commentaire


              • #8
                Principes

                Ça se complique déjà trop là.

                c'est quoi un "principe" ? Ou du moins qu'elle est la définition qu'en fait l'initiatrice du topic, parce que là ça va aller en vrille plus vite que d'habitude, entre un "principe" qui voudrais qu'on s'occupe exclusivement de ses propres principes et un autre qui voudrais qu'on ne sort pas lui nuit toute seule.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Mes principes :

                  - Franchise

                  - Politesse

                  - Respect

                  - Plaisirs....

                  Commentaire


                  • #10
                    - je ne juge pas,
                    P'tite menteuse.

                    - je mens pas
                    UN autre mensonge

                    Commentaire


                    • #11
                      kikou Lyna ^^

                      on me dit tjs que je suis erzina, donc j'ai des principes

                      person je ne crois pas bcp aux principes , mais plutôt au caractère car l'être humain est rebelle , il se fixe des lois qui ne respectera pas !!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi un "principe"
                        ben les principes c'est comme la constitution, toutes les décisions prises par l'APN ( assemblée populaire neuronale ) doivent s'y conformer
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          - je ne juge pas,
                          - je pardonne (mankahelche kalbi)
                          - je mens pas ( je parle de gros mensonge)
                          - je me préserve pour mon mari
                          - je déjeune a 12:30 et je dine a 20:30 sauf exception,
                          - je ne sort pas la nuit seule,
                          - je donne pas mon numéro à n'importe qui,
                          si ceux sont des principes , donc je n'ai pas de principes moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            Principe = règle de conduite.

                            Commentaire


                            • #15
                              qui ne sont jamais en retard, qui ne ratent jamais un jour
                              MON Chat aussi a des principes : à 7 h 30 du matin pétantes, il est devant sa gamelle ; jamais en retard, ne rate pas un jour .



                              pour ce qui est des " principes " les mafiosos aussi en ont et gare à celui qui déroge à la règle

                              avoir des principes n'est pas une référence pour être une "bonne " personne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X