Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les principes et les gens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi

Entre s'occuper exclusivement de ses propres principes et s'occuper des principes des autres, et en faire un sport national, il y a tout un monde Je te prie de ne pas déformer mes mots.

Pour le reste, la manière militaire de traiter qqch n'est pas la façon de faire de tout le monde...

Commentaire

Hello LynaS

Ce code moral qu'on se doit de suivre parce qu il est imposé et assimilé, dicte notre comportement, qu'il soit mauvais ou conviendrait à la société, il reste notre ligne de conduite, ces règles sont universelles pour la plupart et d'autres sont le fruit de ce qui nous convient.

Enfin c'est ce que j'en pense, je me dis que tout principe est une opinion figée qu'on a de chaque situation, chaque circonstance et chaque décision nous apprends sur nous même.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Salut Inata...
        J'aime bien ton " qui nous convient ". C'est très juste.

Perso, je ne m'entends pas trop avec les gens trop attachés à leurs principes. Je les trouve coincés et trop conformistes.

Mais il y a de bons et de mauvais principes. Ceux qui créent l'ordre, l'harmonie et le bon commerce et ceux qui créent la noirceur, le désordre et le renfermement
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les tiens LYNAS, pas les principes tout court.

@Harachi

je m'excuse mais j'etais ailleur

et voila mon 1er principe:

1. Tres sensible a la nature des gens et leur difference: je ne blesse pas les gens (je demande toujours pardon pour tout)

2. le temps pour moi est tres precieux je le respecte

3. parfois je me sens concernee par les gens au point de rentrer dans une autre dimension (mais par pure (out of concern)) du prive: comme la religion et autre..

4. J'aime compter sur moi mais je suis toujours la pour les gens, j'adore aider

5. Le respect est IMPORTANT pour moi...tres important...en fait j'aime bien rire aussi mais ...les limites sont importantes.

Evidement il ya les principes moraux universels: pas de vol, mensonge ou accusation des gens a tort par crainte d'ALLAH.

Commentaire

Hello LynaS
            Ce code moral qu'on se doit de suivre parce qu il est imposé et assimilé, dicte notre comportement, qu'il soit mauvais ou conviendrait à la société, il reste notre ligne de conduite, ces règles sont universelles pour la plupart et d'autres sont le fruit de ce qui nous convient.

Enfin c'est ce que j'en pense, je me dis que tout principe est une opinion figée qu'on a de chaque situation, chaque circonstance et chaque décision nous apprends sur nous même.

Hey Inata,

tout a fait d'accord.

en fait les plus theoriciens du developpment moral de l'enfant: J. Piaget et L. Kohlberg nous ont trace chacun un parcours de ce developpement suivant l'age chronologique de l'enfant et surtout son developpment cognitif mais ils ont neanmoins mentionne que la societe joue aussi un role.

Commentaire

@Harrachi

les Principes se sont les règles que tu fixes dans la vie ....
              " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

Commentaire

kikou Lyna ^^
                on me dit tjs que je suis erzina, donc j'ai des principes

person je ne crois pas bcp aux principes , mais plutôt au caractère car l'être humain est rebelle , il se fixe des lois qui ne respectera pas !!

Of course!! Lamo. bien sur ma chere. Deja rien que ta douce facon d'ecrire projette un certain principe d'attention que tu pretes aux autres.

Commentaire

@lamosta

si ceux sont des principes , donc je n'ai pas de principes moi
                  ce sont mes principes, après chacun a sa vision de voir les choses
                  " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

Commentaire

Bonsoir Lyna.S

Les principes dont tu parles, on les sent beaucoup plus dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans, par exemple, malheureusement.
                    Dans ces derniers, s'occuper des principes des autres, les juger, les condamner est un sport national, au lieu de s'occuper de ses propres principes...
                    Bonsoir Mandra.

C'est possiblece que tu dis et je le constate aussi malheureusement...mais il faut faire la part des choses...l'islam n'a rien a voir avec ces gens...bien au contraire c'est dans l'islam qu'on trouve les principes de l'humanite entiere.

c'est vrai que l'occident a garde la coquille exterieure de ce qui fait marcher sa societe...mais les valeurs qui sont le revers des principes sont craindre...

Commentaire

@Bachi

P'tite menteuse.

UN autre mensonge
                      mdrrrrrr,

ben quoi pas de gros mensonge, je l'ai bien précisé et oui je ne juge pas les gens crois le ou pas

Commentaire

Lyna.s bonsoir

Les principes sont des règles fondées sur nos valeurs personnelles, qui nous permettent d'avoir des repères dans notre vie.

Quand on est fidèle à ses principes, cela nous rassure et nous apporte une certaine sérénité et stabilité.

D'ailleurs quand on s'aventure à aller à l'encontre de ses principes, souvent on le regrette parce que cela déclenche de terribles conflits intérieurs qui peuvent mener à l'autodestruction....
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Lyna
                          Moi je dirais que tu trouveras ce genres de personnes
                          parmi ceux qui ont une conviction ...

Sinon mon premier principe
                          c'est le respect

Kems
                          C'est vrai que ceux qui savent la verite craignent ALLAH dans tout et donc ont plus de principes moraux.

Je dirai que le respect est les pillier des princpes..sans le respect tout se perd.

Commentaire

salut Lyna,

tout le monde a des principes, même ceux qui disent ne pas avoir.

Moi j'ai beaucoup de principes, certains penses que ça peut me freiner dans la vie, mais Hamdou'allah je tiens a mes principes, qui viennent essentiellement de notre éducation et de notre religion, par exemple:
                            - je ne juge pas,
                            - je pardonne (mankahelche kalbi)
                            - je mens pas ( je parle de gros mensonge)
                            - je me préserve pour mon mari
                            - je déjeune a 12:30 et je dine a 20:30 sauf exception,
                            - je ne sort pas la nuit seule,
                            - je donne pas mon numéro à n'importe qui,
                            -
                            ....... ect et la liste est longue

Des principes pratiques de la vie de tout les jours Rymel BRAVO!

Commentaire

Mes principes :

- Franchise

- Politesse

- Respect

- Plaisirs....

COUCOU CHOUCHITA

Tes principes sont super-bien

Commentaire

le principe le plus important.....est de ne pas fléchir sur ses principes

et je le dis par principe
                                Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Chargement...
                                X