Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de tanjia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de tanjia

    Quelqu'un aurait une bonne recette de la tanjia (un plat marocain à base de viande)
    C'est trop trop bon mais j'ai pas la recette^^

    j'en ai trouvé sur le net, mais j'aimerai bien avoir une recette testée et approuvée

    HElP
    Merci

  • #2
    Bonjour Météore

    Je ne connais pas cette recette, j'en ai trouvé une sur le blog lapopottedenani.

    Je connais bien ce blog, les recettes sont bonnes, la bloggeuse y raconte même l'histoire de ce plat, c'est amusant, tu verras

    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Demande à Choumicha



      Dans sa série de voyage, Jamie Oliver fait une super Tangia à Marrakech, il fait la version dans une jarre enterré dans un feu doux.

      Ca avait l'air très bonne.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        salam

        dans le livre de cuisine de Fatima-Zohra BOUAYED ( années 70) la tanjia existe comme plat algérien aussi, chez moi on la connais pas, balek a l'ouest!!!


        d'aprés ouèch chefet sur la video ça ressemble a une chtét'ha aux légumes secs cuisiner dans une jarre, de la viande cuite a feu doux, ça doit être très bon

        Commentaire


        • #5
          dans le livre de cuisine de Fatima-Zohra BOUAYED ( années 70) la tanjia existe comme plat algérien aussi, chez moi on la connais pas, balek a l'ouest!!!
          On va éviter de créer une polémique sur ce topic mais la Tanjia c'est typiquement marrakchi.

          Commentaire


          • #6
            de toute façon tanjia c'est un contenant, peut etre que ce n'est pas la meme recette que la marrakchia.
            J'irai verifier inshaAllah!!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              On va éviter de créer une polémique sur ce topic mais la Tanjia c'est typiquement marrakchi.
              bechouia ala rouhek!!! j'ai bien dit que je la connais pas, elle existe dans un ancien livre de cuisine algérienne, y'avait surement une raisons, qu'elle soit de merrakech ou de mars......... je m'en fou!!!

              rabbi yaaténa toulet elbale

              nb/ notre cuisine est tres riche pas besoins de vous piquer de recettes, que en partie vous avez déja ............ ok on évité la polémique
              Dernière modification par naw08, 02 octobre 2011, 12h23.

              Commentaire


              • #8
                hahahaa Naw ben oui tu as raison, et peut etre qu'ils vont nous dire que fatima zohra bouayed a volé des recettes de cuisine marocaine (vu qu'ils estiment que nos deux cuisines sont radicalement differentes) dans les années 70...
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  Ana, ce qui me fait marrer dans la cuisine dite marocaine est qu'ils prennent un plat maghrébin et lui donne le nom du contenant pour qu'il sonne maroki...(Exemple: tnijia, tajine!!!)

                  Commentaire


                  • #10
                    hahahaa Naw ben oui tu as raison, et peut etre qu'ils vont nous dire que fatima zohra bouayed a volé des recettes de cuisine marocaine (vu qu'ils estiment que nos deux cuisines sont radicalement differentes) dans les années 70...
                    salut mssilya, la cuisine nord africaine est la même a au moins 60%, de la tunisie jusqu'au maroc, la différence est en la nomination des plats!!!

                    Ana, ce qui me fait marrer dans la cuisine dite marocaine est qu'ils prennent un plat maghrébin et lui donne le nom du contenant pour qu'il sonne maroki...(Exemple: tnijia, tajine!!!)
                    non ya une mode en Afrique du nord, celui qui médiatise un plat le 1er peut lui ajouter sa nationalité, comme on est pas un pays touristique, nul dans l'audiovisuel, on est la première victime

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais te rajouter une chose Naw,

                      La cuisine maghrébine est riche du fait des Ottomans qui mangeaient copieusement. Comme le Maroc, n'a pas connu cette culture, il en a été privé. Il se rattrape en volant les recettes des autres. Depuis quand les marocains mettaient des amandes dans leurs plats? Depuis quand les marocains cuisinaient avec du dyoule?

                      Commentaire


                      • #12
                        el bahar je veux pas vraiment entrez dans la polémique, je sais que beaucoup de choses de notre cuisine sont un héritage ottoman (même de l'Asie centrale), biens sur qui était algérianisé !!

                        si je me trompe pas, tout ce qui est a base de viande hachée, dioul comme t'as dit

                        mais la faute est en nous en premier, on a pas su le présenter aux autres ..... d'autres le fait indirectement

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je ne dis pas le contraire.

                          Désolé Météore pour le hors sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais te rajouter une chose Naw,

                            La cuisine maghrébine est riche du fait des Ottomans qui mangeaient copieusement. Comme le Maroc, n'a pas connu cette culture, il en a été privé. Il se rattrape en volant les recettes des autres. Depuis quand les marocains mettaient des amandes dans leurs plats? Depuis quand les marocains cuisinaient avec du dyoule?
                            Oui l'Algérie cuisine mieux que le Maroc car elle a été occupée par les Ottomans et on a piqué tous les plats.

                            Notre cuisine est différente et plus raffinée c'est tout. Dans les mariages maghrébins en France on fait même appel aux services de traiteurs marocains. Arrêtez de dire qu'on vole vos plats. La plupart de ceux qui ont des plats similaires à nous en Algérie sont ceux de la région ouest et nous on les cuisine dans tout le Maroc, donc on voit bien d'où vient l'origine.

                            Nos cuisines même si elles ont des ressemblances n'ont pas le même goût car nous utilisons plus d'épices différentes. De toutes façons, vous avez l'impression qu'on vous vole tout alors que notre cuisine à un héritage plus arabo-berbère, africain, andalou, juif...

                            On a une cuisine qui s'est raffinée sous l'influence des différentes dynasties qui se sont succédées. C'est une cuisine de cour, comme ça a été le cas en France ou en Chine.

                            Maintenant, comme on dit les goûts et les couleurs...

                            Une dernière chose on ne partage pas 60% de notre cuisine avec la Tunisie, c'est très différent et moins piquant chez nous.

                            Commentaire


                            • #15
                              notre cuisine à un héritage plus arabo-berbère, africain, andalou, juif...
                              Parce que l'Algérie, n'en fait pas partie de ces ensembles culturels?
                              J'ai oublié, l'Islam vous est venu de l'Ouest!!! Lahnouda djabou lkoum l'Islam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X