Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de tanjia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non ya une mode en Afrique du nord, celui qui médiatise un plat le 1er peut lui ajouter sa nationalité, comme on est pas un pays touristique, nul dans l'audiovisuel, on est la première victime
    Tout à fait...!! C'est pour cela que ces livres de cuisine algérienne sont des tresors et des preuves que notre patrimoine culinaire est riche. Et que beaucoup de recettes qualifiées de marocaines sont maghrebines tout simplement (baghrirs, lham lahlou, etc)
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #17
      Et que beaucoup de recettes qualifiées de marocaines sont maghrebines tout simplement (baghrirs, lham lahlou, etc)
      Je vais répéter ce que je viens de dire, les plats qui sont semblables en Algérie se trouvent dans la région frontalière et au Maroc c'est partout, donc on voit bien l'origine.

      Commentaire


      • #18
        même sur un sujet de tanjia, il y a possibilité de trouver un point de discorde..


        La cuisine maghrébine est riche du fait des Ottomans qui mangeaient copieusement
        donc ca devrait être pareil pour les pays arabes non!!!!

        Commentaire


        • #19
          Lixus, le raffinement vient de l'influence andalouse, tres presente egalement dans le constantinois, Tlemcen, Alger, etc. Royauté ne veut pas dire raffinement, les contre exemples existent.

          Il y a un grand chef marocain qui est en train de travailler sur la cuisine du lien, et en particulier la cuisine algérienne. Je te l'offrirai inshAllah car tous tes prejugés seront balayés.
          Et stp arrete de nous parler des traiteurs arnaqueurs de france, la majorité ecrasante est marocaine, donc les algériens n'ont pas bcp le choix, les traiteurs algériens sont bcp moins nombreux et plus chers...
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #20
            Je vais répéter ce que je viens de dire, les plats qui sont semblables en Algérie se trouvent dans la région frontalière et au Maroc c'est partout, donc on voit bien l'origine.
            FAUX!! baghrirs c'est ds toute l'algerie, et lham lahlou, constantine en compte une multitude (peut etre meme plus qu'à Tlemcen!!)
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #21
              même sur un sujet de tanjia, il y a possibilité de trouver un point de discorde..
              C'est dommage en effet, mais certains sont vraiment à fleur de peau... Pourtant c'est juste de la cuisine...lol
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #22
                Over Game,

                Oui globalement...Sauf que les tous les pays arabes n'ont pas connu la culture Ottomane et tous les autres pays arabes ayant connu cette culture, ont connu d'autres culture pas forcément identiques à tous.

                Commentaire


                • #23
                  Lixus, le raffinement vient de l'influence andalouse, tres presente egalement dans le constantinois, Tlemcen, Alger, etc. Royauté ne veut pas dire raffinement, les contre exemples existent.

                  Il y a un grand chef marocain qui est en train de travailler sur la cuisine du lien, et en particulier la cuisine algérienne. Je te l'offrirai inshAllah car tous tes prejugés seront balayés.
                  Et stp arrete de nous parler des traiteurs arnaqueurs de france, la majorité ecrasante est marocaine, donc les algériens n'ont pas bcp le choix, les traiteurs algériens sont bcp moins nombreux et plus chers...
                  Je ne doute pas que l'héritage andalou a été primordiale et qu'il a été plus marqué au Maroc proximité géographique oblige. Mais cet héritage a par la suite évolué et s'est amélioré avec l'histoire du Maroc, on a eu pas mal de cuisine de cour avec tous les fastes que ça suppose. Je ne dis pas que c'est la cuisine que mangeait le peuple car c'était réservé à l'élite. Par la suite, tout ça s'est diffusé dans la population.

                  Il n'y a qu'à voir l'héritage des Dadates au Maroc qui sont les vraies chefs du Maroc.

                  Quand je mange chez de la famille algérienne, je n'ai pas l'impression de manger marocain et c'est normal. Je ne dis pas que c'est dégueulasse, loin de là c'est même bon et je préfère même certaiens de vos pâtisseries.

                  Ce que je veux dire en résumé, c'est que la cuisine algérienne et marocaine ne sont pas les mêmes, elles sont proches mais avec des différences notoires.

                  Fin du HS.

                  Commentaire


                  • #24
                    Msiliyadulux,

                    Je ne dis pas que baghrir ou msemmen sont marocains, je sais que vous les faites partout, je pense que c'est un héritage berbère commun.

                    Commentaire


                    • #25
                      aucune rubrique n'est épargné, la ou on va il y'a discorde entre deux groupes, soit c'est marocains/algériens, soit arabes/berbéres, soit carrément entre races, comme si il y'en avait des milliers. c'est désolant tout ca.

                      Commentaire


                      • #26
                        aucune rubrique n'est épargné, la ou on va il y'a discorde entre deux groupes, soit c'est marocains/algériens, soit arabes/berbéres, soit carrément entre races, comme si il y'en avait des milliers. c'est désolant tout ca.
                        T'inquiètes, ça reste encore bon enfant ici car au final ce n'est que de la nourriture.

                        On a le sang chaud au sud, je ne pense pas qu'on trouvera ça sur un forum entre Suédois et Norvégiens.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne doute pas que l'héritage andalou a été primordiale et qu'il a été plus marqué au Maroc proximité géographique oblige. Mais cet héritage a par la suite évolué et s'est amélioré avec l'histoire du Maroc, on a eu pas mal de cuisine de cour avec tous les fastes que ça suppose. Je ne dis pas que c'est la cuisine que mangeait le peuple car c'était réservé à l'élite. Par la suite, tout ça s'est diffusé dans la population.

                          Il n'y a qu'à voir l'héritage des Dadates au Maroc qui sont les vraies chefs du Maroc.

                          Quand je mange chez de la famille algérienne, je n'ai pas l'impression de manger marocain et c'est normal. Je ne dis pas que c'est dégueulasse, loin de là c'est même bon et je préfère même certaiens de vos pâtisseries.

                          Ce que je veux dire en résumé, c'est que la cuisine algérienne et marocaine ne sont pas les mêmes, elles sont proches mais avec des différences notoires.

                          Fin du HS.
                          Oui on ne va pas polluer ce topic, desolée meteore! De toute façon tu es persuadée que la cuisine marocaine est la meilleure du monde, et qu'elle n'a rien à voir avec le reste de la cuisine maghrebine, et tout cela parce que tu as mangé chez deux familles algériennes immigrées.
                          Juste sache que ce que je mange chez mes amis marocains n'a rien à voir avec ce que je mange quand je vais ds des restos marocains chics de Paris...
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #28
                            LIXUS
                            je ne pense pas que ce soit bon enfant partout, ca se ressent dans les propos de certains.

                            Commentaire


                            • #29
                              Over Game,

                              Oui globalement...Sauf que les tous les pays arabes n'ont pas connu la culture Ottomane et tous les autres pays arabes ayant connu cette culture, ont connu d'autres culture pas forcément identiques à tous.

                              le fait que la cuisine algérienne soit bonne n'est pas du au ottomans mais du au locaux eux mêmes, d'ou ma question, si tout les pays arabes ont subi cette influence ottomane pourquoi leurs cuisines ne sont ressemblent pas?????

                              Commentaire


                              • #30
                                Lixus
                                je ne pense pas que ce soit bon enfant partout, ca se ressent dans les propos de certains.
                                C'est sur que ds la rubrique internationale, c'est pas bon enfant, on sent la haine de certains malheureusement...
                                Mais au moins Lixus (meme s'il a un complexe de superiorité par rapport aux algériens concernant la cuisine!!!!) fait l'effort d'aller dans les autres rubriques du forum, contrairement à beaucoup d'autres qui ne font que deverser leur haine sur la rubrique internationale...
                                Fière d'être algérienne...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X