Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité avec Nesma TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne travestis pas mes propos!

    C'etait pas toi qui etait contre les islamiste et qui disais que Ben Ali etait un rampart contre leur menace, et maintenant tu tiens leur discours.
    je vomis les islamistes, je n'ai aucune sympathie pour Ben Ali, marionette des occidentaux, imprime le je te prie, une fois pour toute.

    Néanmoins, je ne soutiens pas cette chaine de television!!!

    Vous avez soutenu la révolution(qui à mon sesn n'en était pas une), il faut en assumer les conséquences à présent, vous les chantres de la démocratie, il faut donc aller jusqu'au bout de vos idées!

    La rue Tunisienne souhaite des islamistes au pouvoir, c'est le prix à payer de la démocratie!

    Ce n'est pas lorsque les choses ne vont pas dans votre sens qu'il faut crier au loup!

    Il faut assumer ses positions!

    Commentaire


    • #17
      Certains voient de la provocation partout, et ne trouvent que les menaces et la violence comme moyen d'expression et de réaction. Pourquoi ils ne suivent pas les voies légales si vraiment il y a quelque chose de provoquant dans ce film? même si ils ont raison on ne peut pas les soutenir. Pour Nessma, je dirais qu'ils sont pas mieux. Pourquoi ce film en ce moment? ils savent trés bien que ça va provoquer certains à tord ou à raison, c'etait facilement prévisible. En ce moment on dirait qu'il y a un affrontement entre deux tranches de la societé tunisienne, les religieux et les partisant de la laicité. Pourquoi il n'y a pas de juste milieu? un état ou tout le monde peut vivre sa liberté sans imposer ses idées aux autres?
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        Je suis pour la democratie meme quand c'est les islamistes qui gagnent du moment que tout le monde respecte les regles du jeu democratiques et tout ce qui va avec (libertes individuelles surtout).

        Commentaire


        • #19
          Je suis pour la democratie meme quand c'est les islamistes qui gagnent du moment que tout le monde respecte les regles du jeu democratiques et tout ce qui va avec (libertes individuelles surtout).
          Sauf que dans un pays tel que la Tunisie ou la religion fut brimée pendant des décennies, pour y imposer un modèle européen par la force et la terreur(ce qui a nourri et favorisé les extrémistes), on en mesure aujourd'hui le ressentiment d'une grande partie de la population qui veut prendre sa revanche sur le passé!
          Et le jeu démocratique dont tu parles, je le cautionne aussi, mais je doute que cela soit le cas en Tunisie!

          Commentaire


          • #20
            Tu te dis peut-etre contre les islamistes, mais tu les soutiens dans cette affaire de pretendu blaspheme.

            Commentaire


            • #21
              oui pour nessma TV et surtout oui pour la liberté d'opinion ; des médias ......ect.
              et bien sur dans le respect des croyances et des opinions contradictoires.

              remarque @ sondeur
              ya qlq chose qui cloche dans la formulation de la question
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mob_dz
                Solidarité avec Nessma Tv et tous les tunisiens victimes de l'itlérence et des La yadjouz.
                Qu'est-ce que c'est ? Un sondage ?
                La 1ère chose à faire est de rédiger un intitulé sans ambiguité ni erreurs.
                La 2ème : bien soigner les choix. Or ici on voit :
                solidarite
                solidarite
                Il n'y a rien à voter ... même pas "sans opinion" !
                vive la Laicité.
                Dernière modification par arazigh, 16 octobre 2011, 14h02.

                Commentaire


                • #23
                  Tu te dis peut-etre contre les islamistes, mais tu les soutiens dans cette affaire de pretendu blaspheme.
                  je ne soutiens ni les islamistes, ni Nesma TV...je pense que cette fois ci ce sera plus clair pour toi....

                  Je soutiens le peuple Tunisien, mais je plains surtout les femmes dans cette future Tunisie.........

                  Commentaire


                  • #24
                    intentionné ?

                    La chaine Nesma ? ce n est ni la Liberté d expression ,ni laïcité , ni sidi zakri
                    -Le problème , pourquoi en ce moment Nes-sma de la Tunisie avait diffusé ce film en sachant que la situation en Tunisie se prépare à des élections ?
                    donc c est intentionné ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      @Aanis

                      C'etait pas la premiere fois que ce film passait en Tunisie.
                      Aucune idée. En tout cas, je ne l'avais jamais vu, et peut-être qu'il est passé sans les passages où on fait paraitre Dieu en vedette.

                      Quoi qu'il en soit, la Tunisie n'est pas celle de Ben-Ali, et ce qui est anti-religieux n'y a plus les privilèges et la promotion d'antan. Les responsables de la chaine savent la période difficile que traverse le pays, ils n'ignorent pas les dangers et se devaient donc d'agir de manière responsable au lieu d'allumer des allumettes inutile dans un climat aussi chargé en fuel.

                      Ils ont semé le vent, ils ont récolté le tempo comme dirais la chanson.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne suis pas solidaire !

                        Commentaire


                        • #27
                          Le choix du moment par Nesma pour visionner le film qui tracasse les tunisiens ..
                          Nesma avait allumé la mèche pour le désordre en Tunisie ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Si quelque chose dérange les musulmans, pourquoi les provoquer ?

                            Je ne soutiens pas cette poubelle-tv
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #29
                              « Je m'excuse. Je suis désolé pour tous les gens qui ont été dérangés par cette séquence, qui me heurte moi-même », a déclaré Nebil Karoui, le directeur de Nessma TV sur la radio locale Monastir. « Je considère qu'avoir diffusé cette séquence est une faute », a-t-il dit.

                              il joue le laic courageux, puis il se rappelle que Ben Ali n est plus là pour le protéger, enfin il baisse le froc, quelle lacheté!

                              il n a qu démissioner, une telle erreur n a pas lieu d étre
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire


                              • #30
                                Nessma TV ?? va être brûlée ??

                                où verra-t-on désormais "le conte DRACULA" (comme l'a fait ressemblé Djamel Debbouz) ??

                                j'espère qu'il sera recruté chez El Yatima

                                dites ! de quel film parlez vous qui aurait montré Dieu ?
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X