Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le métro d'Alger, place au métro d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le métro d'Alger, place au métro d'Oran

    Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a préconisé hier l'échange de savoir-faire entre la Suisse et l'Algérie dans le secteur des transports au cours d'un entretien avec la secrétaire d'Etat suisse à l'Economie, Mme Marie Gabrielle Ineichen, a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cet entretien qui s'est déroulé en présence de l'ambassadeur de Suisse en Algérie, M. Thomas Feller, et une délégation d'hommes d'affaires, M. Tou a souligné la nécessité de passer au-delà de la seule vente de matériel de transport, pour "s'investir dans le partenariat garant du transfert de savoir-faire entre les deux pays". Mme Ineichen a exprimé l'intérêt considérable des autorités et des entreprises suisses quant au nombre de projets inscrits au titre du programme quinquennal 2010-2014 et dans ce cadre, elle a souhaité avoir plus d'informations sur les projets du secteur, indique la même source. De son côté M. Tou a indiqué que le développement du réseau ferroviaire national est passé de 1.800 km en 2008 à 4.000 km actuellement, avec pour objectif d'être porté à 10.000 km à horizon 2015-2016.Il a évoqué les projets du métro d'Alger, en phase de réception et du métro d'Oran dont l'étude est engagée, les tramways en cours de réalisation à Alger, Oran et Constantine ainsi que ceux en cours d'études dans 6 grandes villes, les études de faisabilité dans 8 autres villes ainsi que la réalisation en partenariat d'une usine d'assemblage de tramways. M. Tou a en outre rappelé la présence des entreprises suisses dans le domaine ferroviaire avec la livraison de 64 trains électriques (rames et automotrices) desservant la banlieue d'Alger avec leurs ateliers de maintenance. A ce sujet, il a déclaré " nous avons des projets d'acquisition de trains pour les grandes lignes, d'autant que nous commençons à réceptionner plusieurs nouvelles lignes et les entreprises suisses sont appelées à participer aux appels d'offres qui seront lancés prochainement." Le ministre des Transports a souligné que "le contexte a considérablement évolué et que toute appréhension doit être transcendée", vu le nombre de projets important dans le domaine ferroviaire mais aussi aérien, maritime et routier en Algérie.

    Par El moudjahid
    "Comment oublier que l'amour est donné, d'emblée, comme une denrée brute, une passion complexe susceptible de conduire vers la lumière ou de précipiter dans les ténèbres ?"

  • #2
    le Dévelloppement du rail est primordial en algérie ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Annaba et Constantine

      Commentaire


      • #4
        De son côté M. Tou a indiqué que le développement du réseau ferroviaire national est passé de 1.800 km en 2008 à 4.000 km actuellement, avec pour objectif d'être porté à 10.000 km à horizon 2015-2016.
        La ligne Constantine-Guelma, existante depuis la france coloniale, restée à l'abondon par tou et sa clique depuis plusieurs années. L'Algérie va de Tlemcen jusqu'a Tebessa en passant par Tizi Ouzou (J'ai horreur du régionalisme).

        Commentaire


        • #5
          @ Bledna

          La ligne Constantine-Guelma, existante depuis la france coloniale, restée à l'abondon par tou et sa clique depuis plusieurs années. L'Algérie va de Tlemcen jusqu'a Tebessa en passant par Tizi Ouzou (J'ai horreur du régionalisme).
          Je pense et je crois qu'il y a une certaine priorité à respecter .

          Cela à commencé par le train ORAN - BECHAR ( prioritaire parmi les priorités), le reste suivra .

          Sans aucun régionalisme , je t'assure .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Surtout que si menace y-a-t'il, c'est du cote ouest, et non a partir de la Tunisie. Donc Oran-Bechar s'est pour des raisons securitaires aussi et nn de regionalisme.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas le TGV ce serait une bénédiction.

              L'Algérie serait le premier pays dans le monde arabe à posséder sa ligne ferroviaire à grande vitesse. J'ai lu que le projet serait prévu pour 2025, c'est loin quand même
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi pas le TGV ce serait une bénédiction.
                @ Inata
                les metros avant !
                dégorger les villes ....la circulation devenu infernale ..

                On a pas besoin de la bénédiction de Sarko en ce moment !!
                Chaque chose à son temps ..
                prévu pour 2025, ça vaut le coup !!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  houari,

                  On a pas besoin de la bénédiction de Sarko en ce moment !!
                  Le TGV NG n'est pas le bien de sarko et de plus il n'y a pas que la SNCF, il y aussi le RFF (réseau férré de France) un concurrent qui ouvre ses portes au privé comme au public même si c'est une filiale de la SNCF.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    @Inata
                    ne t énerve pas ?
                    c était mon point de vu ..
                    Le metro avant le TVG !!!
                    Chaque chose à son temps
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Le TGV NG n'est pas le bien de sarko et de plus il n'y a pas que la SNCF, il y aussi le RFF (réseau férré de France) un concurrent qui ouvre ses portes au privé comme au public même si c'est une filiale de la SNCF.
                      Il en est pourtant le premier VRP.....

                      Celui des allemands est préfèrable à mon sens! l'Algérie doit regarder ailleurs...

                      Sinon, le métro est en effet prioritaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Houari,

                        Tu as tout de suite déduis que j’étais énervée !!

                        D'ailleurs je n'ai jamais parlé de priorité, et puis ce sont de choses différentes, les grandes lignes doivent etre revues aussi, le train tchoutchouuuu est vieux comme le monde, heureusement qu'il n'est pas à vapeur !

                        El halmdou lilah qu'ils aient, déjà, ouvert des lignes du Métro.


                        mehdi,

                        Je précisais que ce n’était pas un bien familial.

                        Pour la partie qualité, il faut voir aussi la meilleure offre.
                        Dernière modification par Inata, 29 octobre 2011, 15h02.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Je précisais que ce n’était pas un bien familial.

                          Pour la partie qualité, il faut voir aussi la meilleure offre
                          demande aux membres marocains....
                          Aux dernières nouvelles, il était question de Racket!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le present ainsi que l'avenir c'est avec le moyen de la voiture, pourquoi ne pas s'etendre vers les banlieux [ moins couteux pour developper entre autres] surtout que l'information est plus rapide et nous sommes lies entre nous de plus en plus par internet. Il faut penser ailleurs que dans les centres de villes, car le phenomene de la circulation et de embouteillage il n'a pas de solutions durables.

                            Une fois qu'une artere qqc devient fluide, ce n'est qu'une affaire de temps et les gens vont decouvrir la facilite de l'emprunter et cela finira par etre un enfer comme toutes les autres arteres.
                            Dernière modification par djamal 2008, 29 octobre 2011, 15h09.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Annaba et Constantine
                              Un métro à Constantine ?



                              Les creusements du rocher se feront à la Dynamite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X