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Après le métro d'Alger, place au métro d'Oran

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  • #31
    @Inata

    Je te trouve bien arrogant! le point/barre emploie le avec d'autres personnes monsieur! Comme si ton point barre supposait que la décision finale te revenait yakhi hala yakhi!
    @ par Inata : Pourquoi pas le TGV ce serait une bénédiction.
    *au moins comprend ce que j avais dit !!
    une réponse simple et nuancée : politique interne et externe
    par houari 16 : « les métros avant !
    dégorger les villes ....la circulation devenu infernale ..
    On a pas besoin de la bénédiction de Sarko en ce moment !!
    Chaque chose à son temps .. »
    prévu pour 2025, ça vaut le coup !!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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    • #32
      tram d’Oran


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      • #33
        L' algerie prévoit de créer 1500 km par an de voie ferrée, absolument ridicule ,alors qu'elle a mis près de 50 ans pour faire une ligne de métro de quelques km

        Algérie championne du mode des projets pharaoniques et qui ne verront jamais le jour ,que du vent ! que du vent et de la bouche!!

        Après vous chipotez en disant "on préfère le train allemand au tgv français" bla bla ! bla bla ! MAIS COMMENCEZ A CREER QUELQUE CHOSE AVANT DE FAIRE LES FINES BOUCHES!!!

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        • #34
          Et puis qu'on laisse tranquille notre rocher

          exact Jawzia pas touche à Constantine!

          Un tramway et un téléphérique c'est déjà pas mal.

          Au passage merci pour les photos, elles sont magnifiques, à cause de toi j'ai maintenant envie d'y retourner cet été

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          • #35
            L' algerie prévoit de créer 1500 km par an de voie ferrée, absolument ridicule ,alors qu'elle a mis près de 50 ans pour faire une ligne de métro de quelques km
            Rien d'anormal , tu penses que : 1 km de métro = 1 km de rail ?!! et puis nous , nous offrons les marchés , la réalisation c'est les autres qui la font , ils sont payés pour ca , s'il y a des retards , il faut blâmer les chinois ou les autres pas les observateurs
            Dernière modification par river, 30 octobre 2011, 01h22.

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            • #36
              comme a dit lui 1 km de métro =! 1 km de rail
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

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              • #37
                ça marche partout sauf en Kabylie, ici place aux constructions des casernes et brigades ça pousse comme des champignons mais les zones Industrielles et usines c'est ailleurs. Alger-Tizi 90km et 4 a 5 heures de route et presque toutes les lignes électrifiées sauf celle de Tizi...oh ces Kabyles sont méchants.
                Dernière modification par Amnay, 30 octobre 2011, 10h18.
                la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                Capitaine Alain de Sédouy

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                • #38
                  comme dhab les projets c tjrs pour les memes mais bon les oranais tout comme les algerois doivent quand meme attendre les 30 ans necessaire pour l'inauguration d'une ligne

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                  • #39
                    faudrai deja un aeroport digne de ce nom a Oran qui est la capital de l'ouest et ou tous l'international y transite .........

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                    • #40
                      Amnay
                      ça marche partout sauf en Kabylie
                      Annaba et Constantine qui sont des villes plus importantes que Tizi ou Bejaia n'ont pas bénéficié de tels projets , alors patience !!!

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                      • #41
                        tout le monde a droit de voyager dans de bonnes conditions et disposer des memes moyens ,je me demande en quoi justement un voyageur d'une ville passe en prioritè par rapport a un autre d'une autre ville ?

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                        • #42
                          ça marche partout sauf en Kabylie, ici place aux constructions des casernes et brigades ça pousse comme des champignons mais les zones Industrielles et usines c'est ailleurs. Alger-Tizi 90km et 4 a 5 heures de route et presque toutes les lignes électrifiées sauf celle de Tizi...oh ces Kabyles sont méchants.
                          en 1962 tizi n'etait qu'un grand village sans plus avec moins de 20000 habitans, actuellemnt, elle est parmi les plus grandes villes algeriennes, et les plus dotées en infrastructures.
                          En general la region de la kabylie a ete toujours privilégiée soit par complaisance de certains kabyles du pouvoir ou bien pour des raisons politiques afin d'acheter la loyaute de cette région connue pour son hostilité chronique au pouvoir officiel, et ce depuis l'epoque de boumedienne avec ses plans quinquennaux jusqu'a bouhef avec ses nouveaux plans economiques.
                          Alors arretez votre eternelle vectimisation.

                          Commentaire


                          • #43
                            en 1962 tizi n'etait qu'un grand village sans plus avec moins de 20000 habitans, actuellemnt, elle est parmi les plus grandes villes algeriennes, et les plus dotées en infrastructures.
                            En general la region de la kabylie a ete toujours privilégiée soit par complaisance de certains kabyles du pouvoir ou bien pour des raisons politiques afin d'acheter la loyaute de cette région connue pour son hostilité chronique au pouvoir officiel, et ce depuis l'epoque de boumedienne avec ses plans quinquennaux jusqu'a bouhef avec ses nouveaux plans economiques.
                            Alors arretez votre eternelle vectimisation.
                            doit on comprendre que pour bénéficier de plans économiques faut les acheter?

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                            • #44
                              doit on comprendre que pour bénéficier de plans économiques faut les acheter?
                              non l'ami, je parle du fait de privilégier la kabylie par rapport aux autres regions.
                              Personnellement je n’incrimine que notre pouvoir corrompu qui use de ces manieres afin d'acheter le calme dans cette region au lieu de chercher les vraies solutions a ses problemes.

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                              • #45
                                toujours est il que dans le cas de ce sujet précis qui est le metro ou l’amélioration des conditions de transport des gens,a mon avis on doit pas parler de priorités entre les villes ,on peut pas dire a mon avis que tel voyageur voyagera dans de bonnes conditions et l'autre doit patienter,c un discours qui ne tient plus la route a mon avis quand on voit que c les même villes qui ont bénéficié du tram qui vont aussi bénéficier du métro

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