Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "Djinns", connaissent-ils l’invisible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "Djinns", connaissent-ils l’invisible ?

    12 mars 2005 Abou Abdillah

    La question suivante fut posée à Shaykh Al-’Uthaymîne :

    Question :

    Est-ce que les "Djinns" connaissent l’invisible ??

    Il répondit, qu’Allah lui fasse miséricorde :

    Les "Djinns" Ne connaissent pas l’invisible et le Seul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre à connaître l’invisible, c’est Allah. Lisez sa parole lorsqu’Il dit :

    "Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]".

    Et celui qui prétend connaître l’invisible, tout comme celui qui croit une personne qui prétend cette connaissance, est un mécréant selon la parole d’Allah : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah".
    Donc, le Seul à connaître l’invisible des cieux et de la terre est Allah. Et ceux qui prétendent prédire l’avenir sont tous à classer au rang des devins et il a été rapporté de façon authentique que le prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, a dit :
    "Certes, celui qui est allé voir un voyant puis le questionne, sa prière ne lui est pas acceptée pendant quarante jours", s’il approuve le fait qu’il prétende prédire l’avenir, il devient, dès lors, mécréant car il s’oppose à la parole d’Allah, Exalté soit-Il : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah"

  • #2
    Quand tu dis l'invisible tu parles de ghaib???
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #3
      Salamaleykom,
      j'ai pas compris le mot que tu as ecris ,sinon pour ce qui est de l'invisible ici c'est tout ce qui est de la divination et la prétention de la connaissance du mystère,

      Seul Allah connaît le mystère.
      Puisse Allah nous assister à tous les biens. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad (sws)
      Amine.

      Commentaire


      • #4
        je pense que les djinns connaissent des choses qui nous sont invisibles et nous devrions probablement connaitre des choses qui leurs sont invisibles !

        Commentaire


        • #5
          Si vous parliez de l'invisible "les choses que nous ne pouvons pas percevoir ou sentir par nos capacitéssensoriel ou mentales...oui, c'est possible, dieu nous a cré deux créatures différentes, et il a doté chacun de capacités et pouvoir...Mais si c'est de l'Inconnu "Algheib" dont vous parlez...Il n'y a que dieu qui le connaisse! ...et tte aute croyance serait du Chirk.

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            ASSALAM ALEYKOUM


            Les charlatans, les voyants et les devins qui prétendent connaître l’avenir et qui trompent les gens ignorants, que ce soit au nom d’un guérisseur ou autre chose, sont les plus grands menteurs et sont à l’opposé de la religion.
            Allah a dit : « Vous apprendrai-Je sur qui les démons descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs »
            (26/221).


            Aicha (radiAllah 'anha) rapporte qu’on posa la question au prophète sur les voyants; il dit : "Ils ne sont rien". On lui demanda : "O Prophète d’Allah !Parfois ils nous disent des choses qui sont justes (sur l'avenir)". Le prophète leur répondit :"C’est une parole de vérité que retient le djinn et il la dit à son allié (le voyant) et ce dernier rajoute avec elle une centaine de mensonges"
            (Bukhari)

            C’est pour cette raison qu’Allah a dit que si vraiment les djinns pouvaient connaître l’avenir, ils ne seraient pas restés sous le supplice à travailler pour le prophète Soulaymane : « Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que ‹la bête de terre›, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] »
            (34/14).

            On sait qu’à travers l’histoire, il y a eu en tout temps des voyants qui étaient parfois même des conseillers de souverains mécréants et qui se trouvaient même dans la société musulmane lors de sa décadence.


            On rapporte qu’en 146 de l’hégire, des voyants ont dit que, le jour du début de la construction de Baghdad, aucun Calife ne mourra dans la ville de Baghdad...Les poètes commencèrent à faire des poèmes pour les Abassides et naturellement, ce ne fut qu’une épreuve et le Calife Al Mansour mourrut de retour vers la Mecque. Al Mahdi mourut à Sabdane. Al Hadi mourut à Assabad et Al Rachid à Tous. On vit alors les ignorants qui furent subjugués par ce qui a été dit par les voyants et il y a eu un dicton populaire qui dit qu’il est interdit à un Calife de mourir à Baghdad. Ces voyants virent leur popularité augmenter et ils furent très sollicités.

            Mais arriva ce qui arriva et le Calife Al Mâmoune et son frère Amine furent assassinés dans la rue Bab Al Anbar en plein milieu de la Capitale Baghdad. Les gens se réveillèrent et découvrirent que ce n’était qu’un mensonge et un poète très populaire dit : "Ils ont menti les voyants lorsqu’ils ont dit qu’aucun souverain ne mourra à Baghdad".
            Et même après cela mourrurent à Baghdad cinq Califes (Al Wathiq, Al Moutawaquil, Al Mou’tadhid, Al Mouqtafi, Al Nassir).


            En l’année 292 de l’hégire, les voyants ont dit que si le Calife Al Mouqtafi sort pour aller combattre la secte des Quarmates (Hashashine), il sera tué par eux. Mais Al Mouqtafi ne les écouta pas et sortit à leur rencontre malgré les paroles de son Vizir Al Quassim qui lui dit de ne pas sortir et qu’il y a eu consensus des voyants sur cette sortie. Le célèbre voyant à cette époque Abou Al Hassane Al Assimi insista même et affirma que le Calife courait un danger en sortant. Mais le Calife ne les écouta pas et sortit. Il écrasa la secte des Quarmates et lorsqu’il revint, il appela son Vizir et les voyants et leur fit des reproches devant les gens. On dit que le voyant Al Asimi fut même puni.


            Enfin on rapporte l’histoire d’un voyant célèbre, comme Nostradamus, qui s’appelait Ma’rouf Quarkhi’ qui devint très célèbre par ses prédications au point même que les gens ont cru que c’était un envoyé d’Allah. On dit que la célébrité de ce voyant a commencé lorsqu’il dit au gouverneur de la ville qu’il y avait un trésor sous les fondements de l’ancienne Mosquée. Le gouverneur lui dit : "Si on trouve ce trésor, on construira de nouveau la mosquée sinon si on ne trouve rien tu passeras le reste de ta vie en prison". Effectivement, ils trouvèrent un trésor et on peut dire qu’il y a sûrement complicité de la part des djinns.

            Depuis, ce voyant devint le conseiller de ce gouverneur. Un jour, ce gouverneur lui demanda quand il allait mourir, c’est-à-dire le jour de la mort du gouverneur. Le voyant lui répondit : "Tu ne mourras pas tant que tu monteras un âne et tant que tu te trouveras sur une montagne". Ce gouverneur construisit alors une demeure en dehors de la ville près d’une montagne. Et arriva ce qui arriva, un jour, son cortège fut attaqué près de cette montagne par un groupe de brigands alors qu’il montait sur l’âne et il fut tué.

            On rapporte que les gens découvrirent la vérité avec la mort du gouverneur et que le voyant fut aidé dans sa tâche par des djinns connaissant des choses du passé mais ne pouvaient connaître le futur. En conclusion, celui qui a lu ce qu’on appelle les Quatrains de Nostradamus verra qu’il n’est pas clair dans ce qu’il dit. D’ailleurs, celui qui a lu sa biographie verra qu’il a dit que parfois il recevait la visite d’un personnage mystérieux qui entrait par la fenêtre puis disparaissait.

            Commentaire


            • #7
              Mince alors, ya des djins berbers et arabs et tout et tout ! quelle cata ! yaw ofton ya l'marroki , ta fumé un pétard ou quoi ? pourquoi tu demande pas à ton yougerten de te remplir les poches

              Commentaire


              • #8
                Il n’existe ni des djinn Berbères ni des Djinn Arabes ni des Djinn indiens ni des Djinn … ni rien du tout peut étre le "Djinn tonic" oui … les Djinn les Fantômes les zombies les dragons et les fées … ça n’existe pas !
                Dernière modification par Gironimoo, 16 juin 2006, 14h10.

                Commentaire


                • #9
                  Il n’existe ni des djinn Berbères ni des Djinn Arabes ni des Djinn indiens ni des Djinn …
                  Si si, ils existent, ya meme des djinns qui se saoulent au djin tonic, d'ailleur ce breuvage c'est leurs invention, fais attention a toi mon ami, n'en abuse pas.

                  Non seuleument il ya des djinns arabe, amazighe etc... mais il y a meme des djinns algeriens, marocains indous etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    vous connaissez tous l'histoire de l'aveugle de naissance, qui un jour dieu lui rendu la vue juste une fraction de seconde. il vit un rat et puis redevint aveugle.


                    depuis ce jour, chaque fois qu'on lui parle de quelque chose, il repond : ce ne serait pas comme le rat.

                    notre amis amazigh 007 a deteré sa hache de guerre et partis en croisade sur les routes du web.

                    rien que 9 messages sur FA et tous tendent vers une et une seule question : quand est ce que les imazeghens vont faire la guerre aux arabes.

                    question : est ce qu il y a des jnouns aveugles aussi?

                    mes amitiers
                    khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                    Commentaire


                    • #11
                      Des djinns aveugles ? je sais pas, si je l'admet, il faut admettre par la meme occasion des djinns manchots, cuDjatte c'est a dire avec des anomalies physiques.
                      Mais au fait....... ils ne sont pas physiques, bizard comme question !

                      Commentaire


                      • #12
                        maroc50
                        Non seuleument il ya des djinns arabe, amazighe etc... mais il y a meme des djinns algeriens, marocains indous etc...
                        voila ta reponse cher maroc
                        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                        Commentaire


                        • #13
                          Si si, ils existent, ya meme des djinns qui se saoulent au djin tonic, d'ailleur ce breuvage c'est leurs invention, fais attention a toi mon ami, n'en abuse pas.
                          Non seuleument il ya des djinns arabe, amazighe etc... mais il y a meme des djinns algeriens, marocains indous etc...
                          Hé maroc50 et les Djinn Levis tu connais c'est aussi leur idée

                          Commentaire


                          • #14
                            des naze

                            vous dit que les djinn nexiste pas
                            ben vous trompér
                            les djinn exsiste de puis des étérnité !!avant meme la créations de l'homme dans la térre .
                            il été la avant nous .
                            meme dieu le tout puissant a parler deu dans le saint coran .
                            il son dans tout le glob
                            il son des arab des juif des musulman ect......
                            il monge il on des famme des enfant il travaillon aussi comme nous ect..
                            il on meme des présidant comme nous .
                            est il posédant une téchnologie hiper puissantte que nous ,est il son tré rapid aussi c'est pour cette cause quil posédant une tré grand téchnologie
                            car son le fatcteur de la rapidité ca ve dire la masse de la puissance de la rapidité la techologie ne vo rien !
                            et heu les djinn posédant une rapidité que le lhomme ne peu pas latindre avec ca technologie

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé maroc50 et les Djinn Levis tu connais c'est aussi leur idée
                              l'homme descend du singe
                              les djinn descendent du linge
                              khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X