Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cadeaux pour la belle famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cadeaux pour la belle famille

    Qu'est ce que la mariée doit prévoir comme cadeaux pour la belle famille exactement? Et pour qui?
    Dernière modification par Yaska, 09 janvier 2012, 16h05.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Bonjour,
    à quelle occasion ?

    Commentaire


    • #3
      Oups, pardon! Ben, mariage!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Avant tout je pense, une bonne dose de patience ......... et de retenue
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          ben ça dépend des régions et des usages. Chez moi, il est de coutume d'apporter un petit bijou à la mère et aux sœurs (or ou argent selon leur nombre et les moyens) et beaucoup de coupons de tissu, parce que la mère les distribue à ses proches (ses sœurs, belles-sœurs, belles-filles, femmes âgées de la famille, etc.)
          Dans d'autres régions, ce sont plutôt de très beaux coupons de tissu à la place des bijoux.

          Commentaire


          • #6
            Tu es sûre Bsibsa? J'ai jamais entendu parler de bijoux offerts en cadeaux à la belle famille. j'ai plutôt entendu tissus, mouchoirs et savonettes ^^
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai dit que c'est ce qui se faisait chez moi, c'est-à-dire Béjaïa et périphérie. Souvent des petits bijoux en argent, comme des petites boucles d'oreille ou une petite bague fine, mais quand on n'a qu'une seule belle-soeur et une belle-mère par exemple, on peut se permettre l'or.
              Mais tu n'as pas à te casser la tête normalement : tu peux laisser ta belle-mère se charger de distribuer les coupons et foulards

              Commentaire


              • #8
                Bsibsa,
                Ben, pour la belle-mère et les belle-soeurs, ce sera un cadeau personnalisé. Pour les autres, effectivement, faut juste prévoir le bon nombre de quelque chose mais quoi...à voir^^
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  lherir aweragh dho mendile azzougagh.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as la réponse... t'as plus qu'à apprendre le nom des couleurs en kabyle !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bsibsa,
                      On m'a toujours dit que le jaune était la couleur de la jalousie et qu'il ne fallait jamais l'offrir.
                      Sans oublier le fait qu'en Algérie, dès que tu mets du jaune, on te traite de Taxi
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais et on s'assoit pas à côté de toi parce que tu attires les moustiques !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          la pauvre mariée, ma k'fahach les depenses y zidoul'ha les cadouates :22:

                          je dirais juste les plus proches, a savoir, la belle mère, belles sœurs ( espérons que tu en a pas 10 lol, et peut etre les grands meres that's it

                          foulards, parfum, .. ect

                          bijoux en or ? non, hadak ma khess lol

                          Commentaire


                          • #14
                            juste une petite question, car j'ignore tout de ce genre d'usage ....


                            pourquoi diable la Jeune marié doit elle offrir des cadeaux a ses belles soeurs !!!! sa belle maman a la rigueur , un petit truc pour marqué le coup, mais je ne vois pas la raison du cadeau au belles soeur, si se n'est de se créer un peu plus de stress et de dépenses .......... au final c a elle qu'on doit faire des cadeaux
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              exacte liloutte, c'est a elle que les cadeaux doivent offerts, mais on va peut etre penser qu'on lui a déjà fait pour les fiançailles et qu'elle doit rentre le geste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X