Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ski en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ski en Algérie.

    Je me suis toujours posé cette question, nous avons de belles montagnes en Algérie, géographiquement parlant, dans notre Atlas Tellien. Est-ce qu'on peut toujours faire du Ski en Algérie ? Si oui, cette activité est-elle développé ou très peu ?


    Je sais que les français faisaient du ski lors de la colonisation (Chréa notamment) d'où ma question.


    Cordialement.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Arbefracom,

    Tu me rappelles le beau vieux temps quand je skiais à Tikjda la guitare sur le dos

    Maintenant, je pense que même la culture de skier a disparu !!

    A part ouvrir des magasins et construire des maisons je ne vois rien d'autres en Algérie.

    On aime trop la bouffe et le béton. Le reste, qu'il se développe ailleurs, on a rien à cirer !!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Le Ski en Algérie ?

      Il y'a le Ski nautique si tu veux, ça fait plus classe

      Honnêtement, je ne vois pas du tout le ski en Algérie, dèjà la plage je pense que ça n'a pas trop sa place, avec tout el hamaj, ..

      Les maghrébins ne sont pas faits pour les bonnes choses comme ça, c'est trop raffinés tout ça, faut attendre à ce que l'homme maghrébin se civilise chouia, genre 100 ans.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Il y'a le Ski nautique si tu veux, ça fait plus classe
        Sur sable aussi, apparemment c'est pas mal sur les dunes du sahara ^^

        Commentaire


        • #5
          ...Tikjda !!!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            ayyyyyaaaaaaaa z'etes pas fait pour le ski..............faut l'avouer!!!!!!!!!!

            avant..........




            apres.........



            M'skin!!!!!!!!!!!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              momette, salut, en Algérie c'est compliqué

              Je vois mal l'infrastructure, genre celui qui vend les sandwitch omelette frites, celui qui vend el maqroud et qui glisse meskine avec son plateau.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                momette, salut, en Algérie c'est compliqué
                y'aurrait de quoi faire pourtant.............des classes de neige pour les enfants........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  C'est la mentalité du loisirs qui n'existe pas, faut croire que l'histoire a une certaine responsabilité.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    ils savant quand meme profiter des sorties le weekend...........z'ont plus la notion "soleil" dans les genes!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, le souci n'est pas là, il y'a trop de hamaj, de bordel, le bruit, ... tu as qu'à aller sur plage pour se rendre de ça.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        mouehhhhhhhhhhh............faut de la rigueur pour le ski..........c'est sur!sacré bordel aux pieds des remontées mecaniques!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          chréa et tikjda , les deux stations que je connais ..
                          mais bon que ca soit le ski ou la plage ..mieux vaut aller ailleurs pour pouvoir profiter pleinement et surtout sereinement !!!

                          je rejoins Misterover la dessus : trop de hamaj , trop d'incivilité , trop de manque d'éducation , trop de moustaches , trop de pastéques et de bouteilles vides sur le sable , trop de terros dans les montagnes ..etc etc

                          conclusion : qui veut le ski va aux alpes , qui veut la plage va à hammamet ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            qui veut le ski va aux alpes , qui veut la plage va à hammamet ..
                            je m's'occupe des alpes,tu t's'occupe de hammamet
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah mais Momette en Algerie, y a tout pour les loisirs....mais pas d infrastructures et pas de "culture" loisirs.
                              Pour profiter des loisirs faut respecter la nature.
                              Le moindre truc devient une dechetterie....:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X