Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Testament de Kateb Yacine avant sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Testament de Kateb Yacine avant sa mort



    debout
    debout
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    chacun ses croyances cela relevé du personnel et n'ont en aucuns cas à empiéter sur celles de ses voisins.
    ce ne sont pas les religions qui esquintes le monde mais l’intégrisme
    et nous avons un sacré panel représentatif ici même sur ce forum.

    Commentaire


    • #3
      debout
      debout
      solas tu me rappel kadafou

      avant sa mort il laisse un testement de haine ! quel gachis

      Commentaire


      • #4
        bonjour nadyr

        il parait qu il fait bon vivre en lybie

        sur le testament de kateb
        l histoire lui donne raison
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          l histoire lui donne raison
          Quelle histoire? La raison tu l'aura lorsque tu le suivra sur terre comme nous tous... sauf que ce jour la, il sera trop tard de se repentir.

          Commentaire


          • #6
            le charisme de l'image que j'avais de lui viens de séffondrer
            il parle pas du tout comme il ecrit

            Commentaire


            • #7
              il à bien dit "ce qui a esquinté et ce qui esquinte"
              et il n'a pas tort à ce propos
              à l’évidence lorsque certaines "lumieres" s'accaparent
              la religion et la détournent à leurs profits comme nos charognards d'intégristes
              pour ne rester qu'en Algérie

              la religion cette religion est en sois et pour sois
              c'est un choix personnel
              et celle ci ne sert normalement pas à emmerder son voisin

              alors oui DEBOUT DEBOUT
              pour virer toutes ces bnis oui oui de tous bords
              pour qu'enfin le peuple Algériens puissent enfin vivre en paix

              quand au charisme et le combat de Monsieur Kateb Yacine
              celui ci n'est plus plus à demontré.

              Commentaire


              • #8
                la détournent à leurs profits
                Pour l'instant, c'est toi qui détourne ses propos pour en faire une parole "acceptable". Il ne parle pas d'une poignée d'homme qui ont instrumentalisé la religion, il parle de la religion au sens large.
                la religion cette religion est en sois et pour sois
                c'est un choix personnel
                J'imagine que c'est ton avis personnel. Ce n'est donc pas le principe de la religion qui régit le mode de vie des etres humains vis à vis d'eux meme mais aussi au sein de la société. Donc limiter la religion à la sphère privé revient à vouloir la supprimer ou la renier de la sphère publique.

                alors oui DEBOUT DEBOUT
                pour virer toutes ces bnis oui oui de tous bords
                Alors la, faudra que tu nous explique de qui il s'agit. J'ai l'impression qu'on part un peu dans tous les sens. Quel rapport entre bnis oui oui et la religion? Qui sont ces bnis oui oui? Qui disent "Oui" à ce que peux dire une célébrité? Sous prétexte qu'elle a une belle plume?

                quand au charisme et le combat de Monsieur Kateb Yacine
                celui ci n'est plus plus à demontré.
                Je me limiterait au talent littéraire de l'homme qu'il était...dommage qu'il ait voulu profiter de cette notoriété à d'autres fins.
                Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 14h26.

                Commentaire


                • #9
                  Quelle histoire?
                  Les annees 90, tu sais tres bien au nom de quoi les algeriens se sont entre tues. C'est quand meme le comble, s'entre tuer au nom de la religion dans un pays ou 95% des habitants sont de meme religion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les annees 90, tu sais tres bien au nom de quoi les algeriens se sont entre tues. C'est quand meme le comble, s'entre tuer au nom de la religion dans un pays ou 95% des habitants sont de meme religion.
                    Comme je disais à notre ami, cette minorité ne représentent nullement la religion ni les musulmans. De plus, ces gens ne se sont pas entretué pour la religion, mais plutôt pour le pouvoir au nom d'une idéologie extrémiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je disais à notre ami, cette minorité ne représentent nullement la religion ni les musulmans. De plus, ces gens ne se sont pas entretué pour la religion, mais plutôt pour le pouvoir au nom d'une idéologie extrémiste.
                      Les gens qui ont, a un moment ou un autre synpathise ou vote pour le FIS ou un autre parti religieux, n'etaient pas et ne sont pas si minoritaires que ca. Et puis, quel etait le clivage ideologique? Une faction a accuse l'autre faction, celle qui est au pouvoir, de ne pas etre assez religieuse et de ne pas appliquer la loi issue de la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est donc pas le principe de la religion qui régit le mode de vie des etres humains vis à vis d'eux. Donc limiter la religion à la sphère privé revient à vouloir la supprimer ou la renier de la sphère publique.
                        c'est ta vision et non celle des tous.
                        je te le répète la religion doit rester dans la sphère privé

                        aussi les Algériens se portaient bien avec les religions avant l'arrivé de ces charognards en robe de chambres venue tous droit montrer leurs "superiorités" auprès de dieu

                        nul besoin de rappel pour toutes les exactions et massacres commis à l'encontre du peuple je suppose yakh.

                        Quel rapport entre bnis oui oui et la religion? Qui sont ces bnis oui oui? Qui disent "Oui" à ce que peux dire une célébrité? Sous prétexte qu'elle a une belle plume?
                        Je me limiterait au talent littéraire de l'homme qu'il était...dommage qu'il est voulu profiter de cette notoriété à d'autres fins.
                        pour ceci comme on dit chez nous "kemel ewet tvel d-gwaman"

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ta vision et non celle des tous.
                          je te le répète la religion doit rester dans la sphère privé
                          là est tout le problème, l'islam dépasse cette sphère pour gérer non seulement la sphère privé et l'espace public
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gens qui ont, a un moment ou un autre synpathise ou vote pour le FIS ou un autre parti religieux, n'etaient pas et ne sont pas si minoritaires que ca. Et puis, quel etait le clivage ideologique? Une faction a accuse l'autre faction, celle qui est au pouvoir, de ne pas etre assez religieuse et de ne pas appliquer la loi issue de la religion.
                            Ces gens la, qui ont peut etre voté pour le FIS, ne sont pas tous monté au maquis et n'ont pas tuer d'autres musulmans. Je parle des criminels qui se sont sali les mains avec le sang des musulmans.
                            L'idéologie que je dénonce est celle qui permet à un musulman de tuer un autre musulman sans raisons. Par ce qu'il ne faut pas oublier que les victimes ne sont pas les gens au pouvoirs mais plutot les civils.
                            Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 16h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ta vision et non celle des tous.
                              je te le répète la religion doit rester dans la sphère privé
                              Ce n'est pas ma vision, l'Islam a été révélé ainsi.
                              Maintenant si tu veux pas adhérer à cette "vision", alors oui c'est ton choix perso.

                              aussi les Algériens se portaient bien avec les religions avant l'arrivé de ces charognards en robe de chambres venue tous droit montrer leurs "superiorités" auprès de dieu
                              Robe de chambre? Ils portaient quoi les algeriens avant? Des costard cravate? De plus c'était aussi des algériens tout autant que toi et moi...sa ne sert donc à rien de jeter la pierre à des personnes qui n'existent pas.

                              "kemel ewet tvel d-gwaman"
                              La moindre des choses serait de communiquer dans un langages que tout le monde puisse comprendre.
                              Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 16h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X