Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Testament de Kateb Yacine avant sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas ma vision, l'Islam a été révélé ainsi.
    Maintenant si tu veux pas adhérer à cette vision, alors oui c'est ton choix perso.
    j’adhère à une vision de liberté ou tout un chacuns puisse vivre sa vie dans le respect des uns et des autres
    sans qu'un illuminé de quelque bord qu'il soit
    puisse venir me dicter quoi que ce soit concernant ma sphere privé

    Robe de chambre? Ils portaient quoi les algeriens avant?
    je n'ai pas le souvenir de ses robes de chambres
    qui déambulaient dans nos rues en tout cas pas chez moi.
    le pire c'est que maintenant elles s'exportent et veullent s'imposer à tous prix.

    La moindre des choses serait de communiquer dans un langages que tout le monde puisse comprendre.
    lorsque le "gouvernement" prônait l'arabisation du pays à coup de bergers égyptiens
    celui ci aurait mieux fait de procéder autrement cela aurait surement eviter
    une telle phrase de ta part.

    Commentaire


    • #17
      Il est le seul responsable de ces paroles, quand il arrivera devant Allah il verra. Après il pense ce qu'il veut mais je pense qu'il est le mieux placer pour savoir que les algériens sont à l'écrasante majorité musulman.

      En tout cas il vient de descendre très bas dans mon estime, les écrits ne reflète pas du tout l'homme.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        j’adhère à une vision de liberté ou tout un chacuns puisse vivre sa vie dans le respect des uns et des autres
        sans qu'un illuminé de quelque bord qu'il soit
        puisse venir me dicter quoi que ce soit concernant ma sphere privé
        L'un n’empêche pas l'autre, ça serait une insulte de limiter l'islam à ce que tu viens de décrire.

        je n'ai pas le souvenir de ses robes de chambres
        qui déambulaient dans nos rues en tout cas pas chez moi.
        Ben toi qui revendique ton identité, suffi de revenir aux habits de nos grand parent pour voir qu'une variante de "la robe de chambre" se portait aussi chez nous.

        le pire c'est que maintenant elles s'exportent et veullent s'imposer à tous prix.
        Le pire c'est que maintenant on a du mal à accepter que l'autre puisse avoir une autre vision des choses. On n'a peur de tout sous prétexte qu'une minorité a instrumentalisé cette religion.

        lorsque le "gouvernement" prônait l'arabisation du pays à coup de bergers égyptiens
        celui ci aurait mieux fait de procéder autrement cela aurait surement eviter
        une telle phrase de ta part.
        Mis à part que la langue du forum ne soit pas l'arabe (et encore moins l'amazigh), t'aurai voulu que le gouvernement impose ton dialecte à tous les autres algériens? Est ce la liberté et la tolérance que tu prônais?
        Sinon l'Algérie reste un pays musulman avec l'arabe comme langue officielle.

        Commentaire


        • #19


          On n'a peur de tout sous prétexte qu'une minorité a instrumentalisé cette religion.

          Que la majorite acquiesce
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Je crois que le défunt Kateb Yacine a peut être été piégé à accorder cette interview filmée pendant qu'il était "ivre"! Son médiocre délire anti-religions et anti-Dieu n'est clairement pas digne d'un grand écrivain!

            Il y a certes de nombreuses critiques qui peuvent être faîtes sur le fanatisme religieux, mais de là à généraliser et à suggérer que tout ce qui est religieux est dangereux comme l'a fait Kateb Yacine, relève du fanatisme athée et d'intolérance.

            Commentaire


            • #21
              L'un n’empêche pas l'autre, ça serait une insulte de limiter l'islam à ce que tu viens de décrire.
              ce qui est une insulte c'est de prôner coute que coute un islam detournée et prendre les gens pour des kons

              Ben toi qui revendique ton identité, suffi de revenir aux habits de nos grand parent pour voir qu'une variante de "la robe de chambre" se portait aussi chez nous.
              mon identité est Algerienne est celui qui n'est pas content ya le mur.

              nos grand parent ne portaient surement pas ce type d'accoutrement
              [IMG]http://a10.idata.over-*********/450x365/0/04/64/73/photos-pour-blog/femme-voilees.jpg[/IMG]

              et je n'ai pas eu non plus souvenir qu'ils
              avaient ce type de respect la pour les Femmes
              http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...N_OjZiL2hFx9PC

              Le pire c'est que maintenant on a du mal à accepter que l'autre puisse avoir une autre vision des choses. On n'a peur de tout sous prétexte qu'une minorité a instrumentalisé cette religion.
              une minorité de charognards et de crappules qui sous pretexte de la religion sont persuadés d'etres atteinds d'une divinité sanglante
              cette religion eux meme l'ont sali.


              Mis à part que la langue du forum ne soit pas l'arabe (et encore moins l'amazigh), t'aurai voulu que le gouvernement impose ton dialecte à tous les autres algériens? Est ce la liberté et la tolérance que tu prônais?
              Sinon l'Algérie reste un pays musulman avec l'arabe comme langue officielle.
              un comble que des integristes demandent la tolerance et la liberté.
              alors que eux meme ont été et sont intolérant envers tous ceux qui sont différent d'eux.

              t'aurai voulu que le gouvernement impose ton dialecte à tous les autres algériens?
              un dialecte qui dérange, un dialecte pour lequel des Hommes et des Femmes ont donnés leurs vie.
              un dialecte qui fait partie intégrante de l'Algérie
              qui est encore la et bien ancré parmis tout un peuple.

              dialecte qui t'aurais surement eviter de quémander une tradution

              Dernière modification par misn'thmourth, 26 janvier 2012, 09h03.

              Commentaire


              • #22
                Je crois que le défunt Kateb Yacine a peut être été piégé à accorder cette interview filmée pendant qu'il était "ivre"! Son médiocre délire anti-religions et anti-Dieu n'est clairement pas digne d'un grand écrivain!

                Il y a certes de nombreuses critiques qui peuvent être faîtes sur le fanatisme religieux, mais de là à généraliser et à suggérer que tout ce qui est religieux est dangereux comme l'a fait Kateb Yacine, relève du fanatisme athée et d'intolérance.

                oui tout ce qui est religieux est dangereux
                du moment ou cette religion est ajouté à toutes les sauces
                ou des iluminés interferes dans la sphere privé

                Commentaire


                • #23
                  A lire le titre pompeux du topic, on croirait que Kateb a dit tout cela sollennellement dans son lit de mort !

                  Laissez Kateb Tranquille, ne le réduisez pas une vidéo de 30 secondes où il a été ivre et sot, et excessif dans ses paroles.

                  Solas, j'espère et j'imagine que tu es bien conscient que la pensée de Kateb Yacine ne se résume pas cette vidéo gauchement exploitée, où on instrumentalise les paroles d'un homme pour lui faire dire son TESTAMENT. Tu portes préjudice à un monument de la littérature et du théâtre algérien.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #24
                    ce qui est une insulte c'est de prôner coute que coute un islam detournée et prendre les gens pour des kons
                    Qui prone un islam détourné? Au contraire on t'invite à revenir vers ce qu'est vraiment l'islam et d'apprendre de toi meme que cette religion ne se limite pas à la sphère privé comme l'ont deja expliqué d'autres participants ici.

                    mon identité est Algerienne est celui qui n'est pas content ya le mur.
                    Tu sais ce que disait l'imam abdelhamid ibn badis (rahimahou Allah) concernant l'identité Algérienne? "شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ "

                    Moi je conçois que l'Algérie soit plurielles, mais ce n'est qu'un premier pas vers une cohésion sociale au sein de notre pays et ce n'est pas en critiquant ou en rejetant l'autre qu'on pourra mieux s'affirmer... au contraire, on ne fait que se marginaliser.

                    et je n'ai pas eu non plus souvenir qu'ils
                    avaient ce type de respect la pour les Femmes
                    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...N_OjZiL2hFx9PC
                    Ridicule d'en arriver la... no comment, c'est du HS.

                    une minorité de charognards et de crappules qui sous pretexte de la religion sont persuadés d'etres atteinds d'une divinité sanglante
                    cette religion eux meme l'ont sali.
                    Comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une minorité, alors ne généralisant pas en insultant toute une partie de la population.

                    un comble que des integristes demandent la tolerance et la liberté.
                    alors que eux meme ont été et sont intolérant envers tous ceux qui sont différent d'eux.
                    Qui est l'intégriste et qui prône quoi? Moi je demande rien, mais je remarque que tu ne donne pas ce que tu demandes en retour.

                    un dialecte qui dérange, un dialecte pour lequel des Hommes et des Femmes ont donnés leurs vie.
                    un dialecte qui fait partie intégrante de l'Algérie
                    qui est encore la et bien ancré parmis tout un peuple.

                    dialecte qui t'aurais surement eviter de quémander une tradution
                    Lol t'aurai aussi du apprendre toute les langues du monde, ou peut etre qu'on doit pas dialoguer avec quelqu'un sans connaitre sa langue? Comme je disais, c'est un manque de respect et une arrogance que tu manifeste malheureusement.
                    Ce dialect ne me dérange nullement, au contraire, c'est l'une des richesses de ce pays. Ce qui me dérange, c'est que certains se croient le nombril de l'Algérie et ne prenne nullement en considération les autres...

                    Commentaire


                    • #25
                      la blague du jour

                      "Le peuple musulman d'Algérie appartien à l'arabisme"
                      avec une connerie pareil cela démontre bien que le dialogue est impossible.

                      Commentaire


                      • #26
                        ma contribution sur un débat stérile.


                        Tu sais ce que disait l'imam abdelhamid ibn badis (rahimahou Allah) concernant l'identité Algérienne? "شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ "
                        C'est pas un prophète que je sache et je ne trouve pas de passage incluant mon identité dans ce bayte , je ne suis pas algérien ?
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas un prophète que je sache et je ne trouve pas de passage incluant mon identité dans ce bayte , je ne suis pas algérien ?
                          Pas du tout, c'était qu'un avis contradictoire au sien pour illustrer que l'Algérie n'est pas faite que de berbers. J'ai par la suite donné mon avis personnel sur la question. Je n'ai donc en aucun cas présenter cela comme une vérité absolue.

                          Commentaire


                          • #28
                            avec une connerie pareil cela démontre bien que le dialogue est impossible.
                            Lol si cela te permet de sauver les meubles, à ta guise mon cher, mais un minimum de respect pour l'homme qui l'était ne te ferait pas de mal. Tu confirmes bien ce que je disais deux mots plus loins.

                            Commentaire


                            • #29
                              Lol si cela te permet de sauver les meubles, à ta guise mon cher, mais un minimum de respect pour l'homme qui l'était ne te ferait pas de mal. Tu confirmes bien ce que je disais deux mots plus loins.
                              étonnante maniéré d'avancer son avis et de se "rétracté"
                              mais parait t'il qu'il s'agissait d'un avis contradictoire au miens

                              tu peut "loler" à ta guise ya "sidi"
                              mais quand on me sort une annerie de la sorte
                              "Le peuple musulman d'Algérie appartien à l'arabisme"
                              ne t'attend pas à des remerciements et encore moins à du respect de ma part

                              aussi mon respect je le reserve à des Hommes tels que Monsieur Kateb et bien d'autres grand Hommes.
                              et surement pas à des illuminés.

                              pour ce qui est du reste
                              je n'ai nullement de temps à consacrer à dialogue de sourd
                              pour ne pas employer d'autres mots.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok très bien, si t'as rien à dire de constructif tu peux arreter. Cela vaut mieux que de tomber dans ce que tu peux appeler "d'autres mots".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X