Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous au bio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,
    Pareil, je consomme local ( légumes de chez le maraicher pas loin de chez moi) , sinon je consomme Bio tout ce qui est beurre,confitures, sons ( avoine et blé), récemment tésté la farine et l'ail

    Commentaire


    • #17
      je ne crois pas au bio dans les pays industrialisés

      le seul bio que je connaisse, c'est les produits locales Algériens, le légume sent le légume, le fruit sent le fruit et la fleur sent la fleur

      Commentaire


      • #18
        tout à fait d'accord avec toi yazouu, je regrette armement nos bons fruits et légumes du bled, ça me manque beaucoup , on a pas du tout les mêmes saveurs icii , la dernière fois je voulais faire le poivron tomate comme on fait au bled, punaise rien à voir je retrouvais pas le gout je reconnais même plus l'odeur du persil et coriandre :22:

        Commentaire


        • #19
          bio?


          J'essaye, mais j'en fais pas une religion.

          Disons, je crois à :
          Kam mine sahihine mata bighayri i3latine ... wakame mine maridine a3cha hina mina al-dahri

          Traduction :

          Combien de personnes en bonne santé sont mortes sans raison ... Et combien de personnes malades ont vécu encore quelques temps
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #20
            Ici les légumes et fruits sont super , bio et très bon .

            Il reste les p'ti trucs en plus ...

            Donc j'ai de la chance par rapport à la bas où tu vois des carottes super grosses avec une couleur bizarre , on dirait du plastique :22:

            Commentaire


            • #21
              yazou,

              le seul bio que je connaisse, c'est les produits locales Algériens, le légume sent le légume, le fruit sent le fruit et la fleur sent la fleur
              Et encore, les graines de chez nous sont souvent importées
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #22
                sis fée

                tout à fait et c'est pour ça que maintenant j'achète au marché prés de chez moi , chez des producteur locaux même si un peu plus cher , c'est pas aussi bon que ceux de chez nous mais ça y ressemble un peu et c'est pas du plastique

                Commentaire


                • #23
                  coucou Neytiri, effectivement, en Algerie quand tu fais une chriba de ramdan, ça sens de dehors, les roses et jasmin tu les sens au printemps a chaque coup de vent

                  le persil, menthe et coriendre je ne les achète pas chez les grands epiciers, je préfère aller chez les mexicains, Italiens ou Arabes.. au moins la bas ça sent un peu..

                  en Algerie les légumes et fruits, ce n'est pas grands ni tres beaux, c'est plein de boue, mais c'est drôlement bon ( je viens d'avoir dans mes narines l’odeur des souk el felah

                  Commentaire


                  • #24
                    horizon, c'est vrai, mais la terre et le soleil d'Algerie leur donne vie et gout

                    Commentaire


                    • #25
                      yazou

                      Je fermerai les yeux sur les graines du felfel avec l'huile d'Olive et la kesra de ma chère mère
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #26
                        lol cuits au four, laissés refroidir dans du journal, épluchés et coupés en filaments avec les mains, arrosés avec de l'huile d'olive et mangés avec khobz el dar hummmm, takoul ba3ta, chehit'ni, a mon age je salive

                        Commentaire


                        • #27
                          SIS Ney , même leur poulet n' a pas de gout ! :22:

                          Yazou

                          en Algerie les légumes et fruits, ce n'est pas grands ni tres beaux, c'est plein de boue, mais c'est drôlement bon
                          Mdrrr haha je dis la même chose ! plein de bou oui

                          Je suis d'accord , surtout pour la chorba , f ramdhan tu passes tu la sens partout , tellement les épices sont bien !

                          Horizon
                          Je fermerai les yeux sur les graines du felfel avec l'huile d'Olive et la kesra de ma chère mère
                          Miam , aghrum d ifelfel

                          Tu sais , mon père en été ils nous ramènnent ifelfel n thmourth ( les poivrons là petits et qui sont un peu harrin ) dans un gros sac , il nous demande de les cuire , et on les mets au congelo , mtn c'est ce qu'il mange , vu qu'en été ifelfel n' a pas de gout

                          c'est chaque année le même rituel lol

                          Commentaire


                          • #28
                            lol tite fée, c'est ce a quoi j'ai pensé le plus, cheribate Ramdane, c'est pour cela que c'est si dure le ramadan en Algerie, partout les bonnes senteurs, même quand tu sors dehors, l’odeur de la cuisine des voisins te rattrape

                            Commentaire


                            • #29
                              Miam , aghrum d ifelfel

                              Tu sais , mon père en été ils nous ramènnent ifelfel n thmourth ( les poivrons là petits et qui sont un peu harrin ) dans un gros sac , il nous demande de les cuire , et on les mets au congelo , mtn c'est ce qu'il mange , vu qu'en été ifelfel n' a pas de gout

                              c'est chaque année le même rituel lol
                              Hhhmm, ne continue pas sinon je prends le premier vol d'air-couscous pour venir partager ton felfel

                              Surtout la nouvelle huile est sortie,.... !!!
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #30
                                yazou

                                nous ifelfel on le met dans amehraz qui est ça :




                                , on le mélange avec des tomates , l'huile d'olive et un peu d'eau

                                Horizon

                                arweh lol , oui y' a la nouvelle huile , mais super cher ! :S

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X