Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous au bio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tite-fée,

Vous faites encore cette tradition oumahraz ?

Je suis vraiment surpris, franchement chapeau !!!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

hum ok tite fée ! ça devient un peu comme l'harissa je suppose ? ou est ce que vous la manger directement avec du pain ?

( nous on fait un truc semblable, je ne sais pas si c'est la meme chose par chez vous, c'est la derssa, qu'on utilise pour les plats tadjine ou ch't'tha,
      tu mets Felfel har seché( le meme dont tu parle peut etre ?) + ail + des epices ( sel, poivre noir, cumin ou carvi )et tu le mets dans le mahraz que tu as montré, et tring trang ( et la les vielles regardent par la fenêtre c'est qui la chat'ra qui aide sa maman et les idées passent par leurs têtes en pensant a leurs fils )

cette derssa, tu l'as met apres dans ta cocote et tu fais mijoter ta viande dedans etc
      Dernière modification par absente, 11 février 2012, 20h57.

Commentaire

tite-fée,

arweh lol , oui y' a la nouvelle huile , mais super cher ! :S
        Merci, t'es très gentille

C'est ce qu'on m'a dit, l'huile est chère cette année parce qu'il n'a pas trop plu. Mais vous devriez avoir qlqs oliviers tt de même non?
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Horizon

Merciii oui on le fais toujours , ça donne un gout meilleur !

ha yazouza je connais pas ça ça doit être bon ! la avec ifelfel juste sel , l'huile d'olive et de l'eau

Horizon , ça va , llant chiteh
          Dernière modification par Tite-fée, 11 février 2012, 20h58.

Commentaire

punaizzzz tite féeee ktaltiniiii avec cette photo bien alléchante qu'est ce que je donnerai pas pour y gouter

Commentaire

tite-fée,

Merciii oui on le fais toujours , ça donne un gout meilleur ! http://img15.hostingpics.net/pics/845500ifelfel.jpg

Tu me tues là , yarna dhi'th qadouhth i dhaqi, aken itsyavgha woul

Merci, amakan tchights

Commentaire

yazouuu , on devrait faire le plein de légumes dans les bagages quand on sera au bled

Commentaire

ah ok tite fée donc selon la photo ça ressemble plus a la salade de felfel et tomates mechwi que j'ai expliqué en haut, sauf que vous, vous le passez a l'entonnoir

oui la seconde que j'ai expliqué , donne beaucoup de gout aux tadjines, je le fais encore ici au mahrez des fois quand je reçois( je ne fais plus épicé puisque les enfants mangent aussi avec nous , on l'utilise dans tout les plats ou il y'a une sauce rouge ( merka hamra), comme dans le mtouwem

Commentaire

lol neytiri, j'imagine juste un peu la face des agents frontaliers :22:

moi ici, des le mois de mars je commence a mettre des graines, j'adore le jardinage, ça sent trop bon, mon frère m'a deja réservé avant les parents pour lui faire son jardin

tite fée, sur la photo y a des tomates aussi non ? puis le felfel tu le mets pas cru directe dans le mahrez ?
                    Dernière modification par absente, 11 février 2012, 21h10.

Commentaire

Horizon et ney

si je pouvais je vous préparerais ça et je vais envoyer un colis felfel en plus c'est super facile , et surtout quand la galette se coupe comme un gâteau miam

Sinon j'adore les assiettes traditionnelles

yazouza , ah oui d'accord , dans ma commune , c'est le plat " principal " quand on a des invités , on fais pleins de truc , et on fais ça avec aghrum

Le ifelfel doit être cuit ( on le mets après dans le mehrez) et les tomates aussi ^^(cuites )

Commentaire

tu les cuits ou ?huile dans une poêle ou sur le feu directe ? ( dis moi bien comme il le faut la recette ) ( ok la prochaine descente en Algerie je viens te visite... a la cité U, tu me le feras )

Commentaire

yazouza

soit dans l'huile , soit sur le truc ou on fais cuire la galette , je ne sais pas comment ça s'appel ( voufreh )

avec plaisir ! arwahi bark lala je t'inviterais chez moi !

Commentaire

Titefee ton aghrum dhifelfel m'a tuée, pourtant je n'ai pas faim.

Awah je crois que je vais en faire demain... si je trouve des poivrons au marché

je ne sais pas comment ça s'appel ( voufreh )
                            Ca s'appelle Tadjine en arabe, là ou on fait cuir le aghrum (Kesra)
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

faut de bon poivrons iqarhanen

Je trouve que les meilleurs poivrons sont les petits en été , une merveille

prend nous une photo si t'en fais demain

Commentaire

tite-fée,

On dit aqadh'han au lieu d'aqarhan, chez nous

Commentaire

Chargement...
                                X