Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
hum ok tite fée ! ça devient un peu comme l'harissa je suppose ? ou est ce que vous la manger directement avec du pain ?
( nous on fait un truc semblable, je ne sais pas si c'est la meme chose par chez vous, c'est la derssa, qu'on utilise pour les plats tadjine ou ch't'tha,
tu mets Felfel har seché( le meme dont tu parle peut etre ?) + ail + des epices ( sel, poivre noir, cumin ou carvi )et tu le mets dans le mahraz que tu as montré, et tring trang ( et la les vielles regardent par la fenêtre c'est qui la chat'ra qui aide sa maman et les idées passent par leurs têtes en pensant a leurs fils )
cette derssa, tu l'as met apres dans ta cocote et tu fais mijoter ta viande dedans etc
Dernière modification par absente, 11 février 2012, 20h57.
ah ok tite fée donc selon la photo ça ressemble plus a la salade de felfel et tomates mechwi que j'ai expliqué en haut, sauf que vous, vous le passez a l'entonnoir
oui la seconde que j'ai expliqué , donne beaucoup de gout aux tadjines, je le fais encore ici au mahrez des fois quand je reçois( je ne fais plus épicé puisque les enfants mangent aussi avec nous , on l'utilise dans tout les plats ou il y'a une sauce rouge ( merka hamra), comme dans le mtouwem
lol neytiri, j'imagine juste un peu la face des agents frontaliers :22:
moi ici, des le mois de mars je commence a mettre des graines, j'adore le jardinage, ça sent trop bon, mon frère m'a deja réservé avant les parents pour lui faire son jardin
tite fée, sur la photo y a des tomates aussi non ? puis le felfel tu le mets pas cru directe dans le mahrez ?
Dernière modification par absente, 11 février 2012, 21h10.
si je pouvais je vous préparerais ça et je vais envoyer un colis felfel en plus c'est super facile , et surtout quand la galette se coupe comme un gâteau miam
Sinon j'adore les assiettes traditionnelles
yazouza , ah oui d'accord , dans ma commune , c'est le plat " principal " quand on a des invités , on fais pleins de truc , et on fais ça avec aghrum
Le ifelfel doit être cuit ( on le mets après dans le mehrez) et les tomates aussi ^^(cuites )
tu les cuits ou ?huile dans une poêle ou sur le feu directe ? ( dis moi bien comme il le faut la recette ) ( ok la prochaine descente en Algerie je viens te visite... a la cité U, tu me le feras )
Commentaire