PDA

Voir la version complète : Croyez vous au bio

Page : [1] 2 3

absente
10/02/2012, 20h46
Vraiment je me tâte de plus en plus à acheter Bio, seulement d'une c'est super cher encore et de 2 j'suis pas vraiment convaincue qu'il n'y ait aucun pesticides ou que ça soit "meilleur"...

J'ai achetée du chocolat Bio l'autre jour, dans une boutique Bio et franchement le truc c'était IMMANGEABLE :mrgreen::mrgreen:

absente
10/02/2012, 20h48
arretez de vous casser la tete pour ce genre de trucs bio, c'est purement commerciale a mon avis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

l'imprevisible
10/02/2012, 20h49
Oui, celui de notre jardin et de nos champs à Michelet :mrgreen: Certifié 2 000 000% bio, naturel et écologique et tout et tout ;)

Celui d'ici je me dis toujours que je vais finir avec un foutu cancer quelque part :confused:

../..

traks
10/02/2012, 20h49
j'ai fait pendent plusieurs années de la culture intensive , ensuite on est passé au BIO , enfin un passage par pallier ...... et donc :11:

absente
10/02/2012, 20h50
@ Wamer c'est bien ce que je pense aussi, seulement Zhom en ce moment ne jure que par le Bio :confused:

Faut dire qu'il a eu le malheur de regarder un reportage sur la mal bouffe :mrgreen::mrgreen:

Dans l'assiette de nos enfants il y a 81 aliments "dangereux" dont 6 très dangereux...

lilha
10/02/2012, 20h53
le bio c pas obligatoire disons que c mieux, moi j'achète tous les truc non transformés : farine, sel, les fruits et légumes, le lait, le sucre, le miel....

sinon si tu commence a acheter tes légumes et tes fruits j'ai des petits marchands sur les marchés, tu prendra le bon chemin sur la route du bien mangé :)

Lamosta
10/02/2012, 20h53
oui .. tout ce qui est fait maison ! ou récolter de son jardin ! non acheter du magazin

voila^^

absente
10/02/2012, 21h06
Oui enfin faire du tout maison franchement ça demande du temps, quand j'étais en congès parental ouais je faisais du tout maison, mais là j'ai pas l'temps et pas l'envie...

Puis avoir un jardin encore faut il en avoir un ou avoir un terrain :mrgreen: :rolleyes::rolleyes:

Lamosta
10/02/2012, 21h10
moi non plus je ne fais pas tout at home .. sauf quand l'occasion se présente , la je suis sure que je mange du bio

pour les légumes et fruit je peux te dire qu'en Algérie on mange généralement du bio ,,, c'est les seules bonnes conséquences du retard et de la pauvreté :mrgreen:

absente
10/02/2012, 21h13
lol Brunabella :lol: mais c'est vrai que je trouve les légumes et les fruits superbes en Algérie, d'ailleurs j'ai pas trouvé de meilleurs oignons que ceux que je mange en Algérie ;)

tenebre
10/02/2012, 21h16
Croyez vous au bio

non !! c'est juste commercial ! histoire de faire un peu de pub

Megane
10/02/2012, 21h41
Bonsoir Chouchita,

J'achète surtout des farines, des graines, des tisanes, du sucre, du miel et parfois de l'huile Bio (pour éviter les résidus de pesticides surtout pour le miel que j'utilise comme remède et pour les céréales complètes).

Pour les fruits et légumes j'achète très rarement du bio, parce que souvent c'est trop cher, résultat ca reste trop longtemps sur les étalages, du coup ce n'est plus très frais.

J'aimerai pouvoir acheter de la viande bio, mais Bio halal, il ne faut pas rêver...:rolleyes: je ne crois pas que ca existe.

traks
10/02/2012, 21h57
pour les légumes et fruit je peux te dire qu'en Algérie on mange généralement du bio ,,, c'est les seules bonnes conséquences du retard et de la pauvreté
tu te trompe lourdement ,l'algerie importe des pesticide ,j'ai vue des truc de folie fait par nos agriculteur , en general ç za3ma un entrepreneur qui passe l'atomiseur , j'ai vue qu'il traité la cloque sur le fruit avec la doguadine , un produit tres cancérigène des produit interdit dans le monde depuis des année sont encore autorisé en algerie , comme les organo-phosphoré , ils est courant pour eux de mettre du décis juste avant la recolte , alors que ce n'est plus autorisé , walah ils mette de ces saloprie sur les produit , enfin ceux qui ont les moyen, bien sur les petit producteur font presque du bio a 100 %

Lamosta
10/02/2012, 22h15
traks ... je suis tout fait d'accord y en a qui utilisent ces poisons ,, mais c'est généralement chers et se vend mm hors saison!

Les gens simples dont je fais partie mangent des fruits et légumes de la saison, le moins cher aussi, on a pas cette notion de bio ici

en dehors de la pomme de terre qu'on mange 12/12 je la considère comme un vrai poison

si je suis a coté de la plaque maalich je préfère garder cette idée, je serai tranquille :mrgreen::lol:

absente
11/02/2012, 00h06
je ne suispas cpnvaincue car ce aui tombe du ciel deja c est pqs tres net....toutes ces terres cultivees avec des produits chimiaues pendant des annees, les nappes freatiques ect....s.cela ne me convainc pas des masses'
et quand je pis des elevages d animaux au bord de l autoroutex:22:

par ailleurs il n y a pas un mais plusieurs label et els controles ne sont pas les memes. Les exigences changent d un label a un autre...un labirynte

je consomme local, j evite les emallages et les produits qui ont trop d heures de vols.....

absente
11/02/2012, 21h17
Bonsoir,
Pareil, je consomme local ( légumes de chez le maraicher pas loin de chez moi) , sinon je consomme Bio tout ce qui est beurre,confitures, sons ( avoine et blé), récemment tésté la farine et l'ail :razz:

absente
11/02/2012, 21h24
je ne crois pas au bio dans les pays industrialisés :confused:

le seul bio que je connaisse, c'est les produits locales Algériens, le légume sent le légume, le fruit sent le fruit et la fleur sent la fleur :)

absente
11/02/2012, 21h27
tout à fait d'accord avec toi yazouu, je regrette armement nos bons fruits et légumes du bled, ça me manque beaucoup , on a pas du tout les mêmes saveurs icii , la dernière fois je voulais faire le poivron tomate comme on fait au bled, punaise rien à voir je retrouvais pas le gout :sad: je reconnais même plus l'odeur du persil et coriandre :22:

Horizon2030
11/02/2012, 21h30
J'essaye, mais j'en fais pas une religion.

Disons, je crois à :
Kam mine sahihine mata bighayri i3latine ... wakame mine maridine a3cha hina mina al-dahri

Traduction :

Combien de personnes en bonne santé sont mortes sans raison ... Et combien de personnes malades ont vécu encore quelques temps

Tite-fée
11/02/2012, 21h31
Ici les légumes et fruits sont super , bio et très bon .

Il reste les p'ti trucs en plus ...

Donc j'ai de la chance par rapport à la bas où tu vois des carottes super grosses avec une couleur bizarre , on dirait du plastique :22:

Horizon2030
11/02/2012, 21h32
yazou,

le seul bio que je connaisse, c'est les produits locales Algériens, le légume sent le légume, le fruit sent le fruit et la fleur sent la fleur :)

Et encore, les graines de chez nous sont souvent importées :)

absente
11/02/2012, 21h33
tout à fait et c'est pour ça que maintenant j'achète au marché prés de chez moi , chez des producteur locaux même si un peu plus cher , c'est pas aussi bon que ceux de chez nous mais ça y ressemble un peu ;) et c'est pas du plastique :mrgreen:

absente
11/02/2012, 21h35
coucou Neytiri, effectivement, en Algerie quand tu fais une chriba de ramdan, ça sens de dehors, les roses et jasmin tu les sens au printemps a chaque coup de vent:sad:

le persil, menthe et coriendre je ne les achète pas chez les grands epiciers, je préfère aller chez les mexicains, Italiens ou Arabes.. au moins la bas ça sent un peu..

en Algerie les légumes et fruits, ce n'est pas grands ni tres beaux, c'est plein de boue, mais c'est drôlement bon ( je viens d'avoir dans mes narines l’odeur des souk el felah :mrgreen:

absente
11/02/2012, 21h36
horizon, c'est vrai, mais la terre et le soleil d'Algerie leur donne vie et gout:)

Horizon2030
11/02/2012, 21h38
yazou :)

Je fermerai les yeux sur les graines du felfel avec l'huile d'Olive et la kesra de ma chère mère :lol:

absente
11/02/2012, 21h42
lol cuits au four, laissés refroidir dans du journal, épluchés et coupés en filaments avec les mains, arrosés avec de l'huile d'olive et mangés avec khobz el dar hummmm, takoul ba3ta, chehit'ni, a mon age je salive :cry::mrgreen:

Tite-fée
11/02/2012, 21h43
SIS Ney , même leur poulet n' a pas de gout ! :22::mrgreen:

Yazou

en Algerie les légumes et fruits, ce n'est pas grands ni tres beaux, c'est plein de boue, mais c'est drôlement bon

Mdrrr haha je dis la même chose ! plein de bou oui :mrgreen:

Je suis d'accord , surtout pour la chorba , f ramdhan tu passes tu la sens partout , tellement les épices sont bien !

Horizon

Je fermerai les yeux sur les graines du felfel avec l'huile d'Olive et la kesra de ma chère mère

Miam , aghrum d ifelfel :razz:

Tu sais , mon père en été ils nous ramènnent ifelfel n thmourth ( les poivrons là petits et qui sont un peu harrin ) dans un gros sac , il nous demande de les cuire , et on les mets au congelo , mtn c'est ce qu'il mange , vu qu'en été ifelfel n' a pas de gout :mrgreen:

c'est chaque année le même rituel lol

absente
11/02/2012, 21h46
lol tite fée, c'est ce a quoi j'ai pensé le plus, cheribate Ramdane, c'est pour cela que c'est si dure le ramadan en Algerie, partout les bonnes senteurs, même quand tu sors dehors, l’odeur de la cuisine des voisins te rattrape :evil:

Horizon2030
11/02/2012, 21h47
Miam , aghrum d ifelfel :razz:

Tu sais , mon père en été ils nous ramènnent ifelfel n thmourth ( les poivrons là petits et qui sont un peu harrin ) dans un gros sac , il nous demande de les cuire , et on les mets au congelo , mtn c'est ce qu'il mange , vu qu'en été ifelfel n' a pas de gout :mrgreen:

c'est chaque année le même rituel lol

Hhhmm, ne continue pas sinon je prends le premier vol d'air-couscous pour venir partager ton felfel :)

Surtout la nouvelle huile est sortie,.... :) !!!

Tite-fée
11/02/2012, 21h48
yazou

nous ifelfel on le met dans amehraz qui est ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/671184amehraz.jpg

, on le mélange avec des tomates , l'huile d'olive et un peu d'eau

Horizon

arweh lol , oui y' a la nouvelle huile , mais super cher ! :S

Cookies