Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous au bio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous au bio

    Vraiment je me tâte de plus en plus à acheter Bio, seulement d'une c'est super cher encore et de 2 j'suis pas vraiment convaincue qu'il n'y ait aucun pesticides ou que ça soit "meilleur"...

    J'ai achetée du chocolat Bio l'autre jour, dans une boutique Bio et franchement le truc c'était IMMANGEABLE

  • #2
    arretez de vous casser la tete pour ce genre de trucs bio, c'est purement commerciale a mon avis

    Commentaire


    • #3
      Azul Chouchit@

      Oui, celui de notre jardin et de nos champs à Michelet Certifié 2 000 000% bio, naturel et écologique et tout et tout


      Celui d'ici je me dis toujours que je vais finir avec un foutu cancer quelque part



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        j'ai fait pendent plusieurs années de la culture intensive , ensuite on est passé au BIO , enfin un passage par pallier ...... et donc
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @ Wamer c'est bien ce que je pense aussi, seulement Zhom en ce moment ne jure que par le Bio

          Faut dire qu'il a eu le malheur de regarder un reportage sur la mal bouffe

          Dans l'assiette de nos enfants il y a 81 aliments "dangereux" dont 6 très dangereux...

          Commentaire


          • #6
            le bio c pas obligatoire disons que c mieux, moi j'achète tous les truc non transformés : farine, sel, les fruits et légumes, le lait, le sucre, le miel....

            sinon si tu commence a acheter tes légumes et tes fruits j'ai des petits marchands sur les marchés, tu prendra le bon chemin sur la route du bien mangé
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              oui .. tout ce qui est fait maison ! ou récolter de son jardin ! non acheter du magazin


              voila^^

              Commentaire


              • #8
                Oui enfin faire du tout maison franchement ça demande du temps, quand j'étais en congès parental ouais je faisais du tout maison, mais là j'ai pas l'temps et pas l'envie...

                Puis avoir un jardin encore faut il en avoir un ou avoir un terrain

                Commentaire


                • #9
                  moi non plus je ne fais pas tout at home .. sauf quand l'occasion se présente , la je suis sure que je mange du bio

                  pour les légumes et fruit je peux te dire qu'en Algérie on mange généralement du bio ,,, c'est les seules bonnes conséquences du retard et de la pauvreté

                  Commentaire


                  • #10
                    lol Brunabella mais c'est vrai que je trouve les légumes et les fruits superbes en Algérie, d'ailleurs j'ai pas trouvé de meilleurs oignons que ceux que je mange en Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Croyez vous au bio
                      non !! c'est juste commercial ! histoire de faire un peu de pub

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Chouchita,

                        J'achète surtout des farines, des graines, des tisanes, du sucre, du miel et parfois de l'huile Bio (pour éviter les résidus de pesticides surtout pour le miel que j'utilise comme remède et pour les céréales complètes).

                        Pour les fruits et légumes j'achète très rarement du bio, parce que souvent c'est trop cher, résultat ca reste trop longtemps sur les étalages, du coup ce n'est plus très frais.

                        J'aimerai pouvoir acheter de la viande bio, mais Bio halal, il ne faut pas rêver... je ne crois pas que ca existe.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les légumes et fruit je peux te dire qu'en Algérie on mange généralement du bio ,,, c'est les seules bonnes conséquences du retard et de la pauvreté
                          tu te trompe lourdement ,l'algerie importe des pesticide ,j'ai vue des truc de folie fait par nos agriculteur , en general ç za3ma un entrepreneur qui passe l'atomiseur , j'ai vue qu'il traité la cloque sur le fruit avec la doguadine , un produit tres cancérigène des produit interdit dans le monde depuis des année sont encore autorisé en algerie , comme les organo-phosphoré , ils est courant pour eux de mettre du décis juste avant la recolte , alors que ce n'est plus autorisé , walah ils mette de ces saloprie sur les produit , enfin ceux qui ont les moyen, bien sur les petit producteur font presque du bio a 100 %
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            traks ... je suis tout fait d'accord y en a qui utilisent ces poisons ,, mais c'est généralement chers et se vend mm hors saison!

                            Les gens simples dont je fais partie mangent des fruits et légumes de la saison, le moins cher aussi, on a pas cette notion de bio ici


                            en dehors de la pomme de terre qu'on mange 12/12 je la considère comme un vrai poison

                            si je suis a coté de la plaque maalich je préfère garder cette idée, je serai tranquille

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suispas cpnvaincue car ce aui tombe du ciel deja c est pqs tres net....toutes ces terres cultivees avec des produits chimiaues pendant des annees, les nappes freatiques ect....s.cela ne me convainc pas des masses'
                              et quand je pis des elevages d animaux au bord de l autoroutex:22:

                              par ailleurs il n y a pas un mais plusieurs label et els controles ne sont pas les memes. Les exigences changent d un label a un autre...un labirynte

                              je consomme local, j evite les emallages et les produits qui ont trop d heures de vols.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X