Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane se fait tabasser par des policiers pour rien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une musulmane se fait tabasser par des policiers pour rien.

    Interpellation musclée à la gare de Pontoise

    Mardi 7 février vers 17h, S. et L. deux jeunes filles voilées accompagnées d’une enfant de 3 ans se font réprimander par la police dans la gare de Pontoise (95) car L. n’a pas validé son titre de transport. L’un des agents lui demande alors de retourner acheter son ticket, ce qu’elle fait. Par la suite elle le lui montre en précisant qu’elle a bien validé son ticket. L’agent de police réplique immédiatement « Casse-toi ! Dégage !» en faisant de grands gestes. Des passants s’interposent et tentent de raisonner les policiers. Le conflit apaisé, les deux jeunes filles et la petite rejoignent le quai de la gare pour attendre leur train. Celui-ci étant annulé, elles retournent alors dans le hall de la gare pour attendre une amie qui vient les chercher.

    Une fois dans le hall d’entrée, le policier revient vers les deux jeunes filles et leur demande pourquoi elles ont réagi comme ça. L. lui répond que c’est parce qu’il leur a manqué de respect, ce qu’il confirme. Le policier cherche à poursuivre la conversation et répète plusieurs fois, «On est en France ici, et il y a des lois françaises à respecter ». S. et son amie cherchent à plusieurs reprises à mettre fin à la conversation. Elles finissent par se détourner de l’agent et changent de discussion. Lorsqu’elles se mettent à rire, le policier, se sentant visé, revient vers elles, leur redit qu’elles sont ici en France, et demande la carte d’identité de S. Exaspérée, S. sort sa carte d’identité et lui dit : «Je suis française et née en France ! ». Le policier donne la carte à ses collègues, qui procèdent à des vérifications.

    Mais lorsque la jeune fille cherche à récupérer sa carte d’identité, le policier s’interpose. S. se retrouve plaquée contre un panneau publicitaire par une collègue policière qui assistait à la scène. Celle-ci lui fait alors une clé de bras et une balayette et la jeune fille tombe à terre. Des policiers la maintiennent alors au sol en s’asseyant sur son dos et S. suffoquant, crie « je ne peux plus respirer, laissez-moi ! ». A aucun moment S. ne sera violente ou injurieuse.

    La police décide alors de la menotter et de l’embarquer. Une fois dans la voiture de police, les policiers (un homme et deux femmes) l’insultent copieusement tout au long du trajet et font mine de vouloir la frapper. Ils lui disent « sale p*te, co*nasse, tu faisais la maligne devant tes copines, là tu te chies dessus », insultes auxquelles S. finira par répondre. Arrivée au commissariat, elle est transférée dans une salle de mise à disposition. Lorsqu’une policière vient la chercher pour récupérer les clés de son domicile, elle dit à S. « fais pas la folle, sinon ça va partir en cacahuètes avec moi ». Au retour, S. est poussée violemment dans la salle de mise à disposition. Elle dit alors à la policière « vas y tape » et se verra répondre « je ne tape pas sur de la merde, sale pute ». Les policières présentes continuent à l’insulter à intervalles réguliers.

    La jeune fille ne sera libérée que le lendemain soir après 24h de garde à vue et est désormais poursuivie pour outrage et rébellion. Son amie L. présente lors de l’altercation, lui rapportera les propos que les policiers restés sur place ont tenus : « ces gens là, il faut les piquer »…

    Lorsque la mère de S. décide, avec sa fille, de porter plainte au commissariat de leur domicile pour violence policières et injures, le policier qui les reçoit leur signifie « qu’ils ne prennent pas de plainte contre les policiers ». L’IGPN refusera également de prendre la plainte qui les renverra vers un autre commissariat. C’est finalement dans un commissariat parisien qu’elles réussiront à porter plainte.


    Le CCIF condamne fermement le comportement de ces agents de police, qui salissent la réputation de la Police Nationale et sera aux côtés de ces jeunes filles afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
    Le Ccif exprime également toute sa solidarité vis à vis de la famille de S. qui a été extrêmement choquée par le traitement que les "forces de l'ordre" ont fait subir à leur fille.


    CCIF
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    punaise ca craind les villes............z'etes tous accros..........pas un pour relever le niveau........c'est a celui qui sera le plus nerveux.........:22:a celui qui connait le plus d'injures........le "moi je"...........le "j't'enmerde".........le " pourquoi tu m'parles t'as pas d'amis?".........ridicule a force.a pleurer......:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ils font pareille pour les jeunes ,si ils trouve rien sur eux ils les poussent a bout ,pour cree un conflie ,puis un refus d'intempérez ,pour finir c'est la garde a vue
      j'ai appris a mon garçon comment ne pas tomber dans le piège ,
      pour ce qui est la plainte émise par la jeune fille ,elle sera classé sans suite
      Une dernière chose tout les flic ne sont pas pourris raciste ,
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Après ça vient nous donner des leçons....
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          il a du mal à se lancer ce topic

          Et pourquoi elle n'a pas payé son billet dès le début...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par momo.05
            z'etes tous accros..........pas un pour relever le niveau.
            Pourquoi mets-tu tout le monde dans le même sac alors qu'il est clair qu'il est question ici de violence policière?!

            Dans ce sujet, il y a des coupables (les minables poulets) et une victime (la femme musulmane). Il est évident que certains poulets sont des déchets. Le fait qu'ils portent l'uniforme ne change rien à leur profil réel.

            Commentaire


            • #7
              j'aimerai bien entendre l'autre version quand même ... celle de la police pour se faire une idée ... celle là me semble bien édulcorée !!!

              Commentaire


              • #8
                j'aimerai bien entendre l'autre version quand même ... celle de la police pour se faire une idée ... celle là me semble bien édulcorée !!!
                Meme chose. J'ai trop souvent vu de monde provoquer des policiers pour venir pleurer fach yaklouha !
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  Le titre est tendancieux. Je pense que "une francaise d'origine maghrebine se fait tabasser...." est plus correct!

                  Ce glissement semantique volontaire et raccourci identitaire oeuvre d'islamistes manipulateurs pose plus de tracas aux maghrebins, en les noyant dans la nebuleuse pan-islamiste que les mefaits supposés de certains ripoux.
                  Dernière modification par BabaMerzoug, 15 février 2012, 06h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien le jargon technique utilisé "clé de bras" "balayette"

                    Pk pas coup de boule et patate pendant qu'on y est.

                    ça m'a tout l'air dêtre de la fiction, a mon avis, on peut tombé sur un sale flic mais tout un commissariat qui se dit qu'il va casser de la beurette j'y crois pas trop.

                    Puis le flic qui s’assied sur le dos de la fille en pleine journée devant tout le monde loooool

                    ça me rapel que ce week end Frankie Edgar remet ça ceinture en jeu en free fight ^^
                    Dernière modification par Chaarar, 15 février 2012, 08h58.
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour m'etre deja fait braquer par des flics pour un banal controle d'identité je crois a ce recit

                      certains flic sont des ratés de la société qui devienne flic par depit

                      donc certains dechets raciste et dégénéré arrive a rentrer dans cette institution assez facilement
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair que ce n'est pas en ayant bac + 5 qu'on décide de devenir Flic.

                        On nous proposait ce métier en terminale pour ceux qui ne pensais pas avoir leur BAC. Donc oui, d'un coté et pour certains, c'est la meilleure façon de pouvoir cracher leur haine sur les étrangers qui ont mieux réuissi qu'eux.

                        Bien sur, je ne généralise pas, y'a de braves types à la police aussi ... et heureusement

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso j'y crois, d'ailleurs comment voudriez vous connaitre la version des policiers quand ceux-ci ne veulent même pas s'exprimer sur le sujet ! Admettons qu'ils aient leur version, pourquoi n'acceptent t-il pas la plainte de cette jeune femme musulmane ?!

                          J'ai dejà eu l'occaz d'être confronté à des attitudes de policiers hyper provoquantes lors de manif, du genre à mettre du lacrymo dans les yeux a une fille par terre qui n'avait rien fait...

                          Je ne doute pas de la véracité de ces propos.
                          Dernière modification par Arbefracom, 15 février 2012, 13h14.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi mets-tu tout le monde dans le même sac alors qu'il est clair qu'il est question ici de violence policière?!

                            Dans ce sujet, il y a des coupables (les minables poulets) et une victime (la femme musulmane). Il est évident que certains poulets sont des déchets. Le fait qu'ils portent l'uniforme ne change rien à leur profil réel.
                            oueh les gens des villes.........je mets pas tous lemonde dans le meme sac mais reconnait quand meme que les gens sont tous agressifs...........stressés........ils partent en vrille pour un rien........meme pour un sourire tu peux te prendre une claque........

                            je ne vois plus trop de victimes ni de coupables.........c'est toujours l'autre qui a commencé.........on se plaind pour un rien..........on frappe pour un rien........violence gratuite...........betise..........ignorance...... ....:22:

                            y'a des lois,des obligations...........alors on s'y tient............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              je mets pas tous lemonde dans le meme sac
                              Meme les victimes !?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X