Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rester vivant dans le souvenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rester vivant dans le souvenir

    Quand on disparait, si on a eu la chance d'avoir été aimé dans ce bas monde, on reste parfois vivant dans le coeur de ceux qui nous ont aimé.

    Quel souvenir aimeriez vous être dans le coeur de ceux qui vous ont aimé?

    Comment aimeriez vous qu'on se rappelle de vous?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    ....
    j'ai très envie qu'on m'oublie au contraire

    Commentaire


    • #3
      Janelle, vraiment?

      Pourquoi?

      Punaise! pour moi l'oubli est pire que la mort.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane bonjour
        Rester vivant dans le souvenir
        Ce qui m'importe c'est ce que je ferais ou pas de mon vivant. Si "le souvenir de ma petite personne" peut aider les autres, pourquoi pas, mais pour moi même, ça m'importe peut. Donc le plus important c'est ce que je pourrait faire de constructif de mon vivant. La chose la plus évidente reste l'éducation, la scolarisation, ... des enfants, me concernant. Pour d'autre cela serait des découvertes scientifiques, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar bonjour,

          Certes le plus important est ce que l'on fait de son vivant, mais l'un n'empêche pas l'autre.

          Je fais le maximum pour mes enfants par exemple, la lumière pouvant s'éteindre à n'importe quel moment, j'aime croire qu'après ma mort, je continuerai à leur apporter quelque chose même si je ne suis plus là.

          Ca peut paraitre bizarre comme conception, mais j'ai moi même puisé quelques fois des choses chez des êtres chers qui ne sont plus là.

          C'est comme une espèce de mémoire transgénérationnelle qui perdure même au delà de la mort.

          Je suis peut être la seule à penser ainsi, je ne sais pas...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Megane
            Ca peut paraitre bizarre comme conception, mais j'ai moi même puisé quelques fois des choses chez des êtres chers qui ne sont plus là.

            C'est comme une espèce de mémoire transgénérationnelle qui perdure même au delà de la mort.
            Dans ce sens (utilité pour les vivants), oui, puisque cela "rendrait" service, autrement dit, notre fonction principal est d'être utile, pour les potentielles bonnes causes (même si les bonnes causes différents chez les uns par rapport aux autres).
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ché pas trop...juste une bonne impression. Que les gens ne se souviennent pas de moi comme quelqu'un de méchant.
              Dernière modification par Yaska, 15 février 2012, 19h01.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                s'ils disent déja "Allah raham spacialle" c'est déja beaucoup
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ils se diront , comme elle avait de l'énergie cette petite !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tite-fee normal pour une petite fée.

                    Quand je n'avais pas d'enfants, je pensais souvent que je serai mieux ailleurs que dans ce monde, la maternité m'a donnée une attache et un sens à la vie et aussi à la mort.
                    Peut être parce que les enfants sont les seules qui vous aiment vraiment, sans conditions, sans frontière.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Rester vivant dans le souvenir
                      être déjà vivant parmi les vivants.

                      le reste comme dirait l'autre j'man fout
                      au moins j'aurais fait ce que bon me semblait.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas si j aurais envie de m installer ad vitaam eternam dans les souvenirs.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Hellas "s'installer dans le souvenir" je ne vois pas ca comme ca.

                          Mais plus de continuer quelques part à exister et à être présente pour ceux qui m'aiment, je n'arrive pas à expliquer ce sentiment, mais disparaitre et d'être oubliée, c'est quelque chose qui me semble terrible.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane,

                            je te comprends bien, il suffit que je me souvienne de certaines personnes pour ques qulificatifs apparaissent immediatement.
                            Mais parler de soi meme.....c est dur c est difficile .
                            J' ai eu une conversation avec mes freres et soeurs hier, et j etais effaree de l image qu ils ont de moi.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas,

                              Eh oui ca peut faire peur parce qu'on sait que les souvenirs sont très subjectifs et sont façonnés par la personnes et ne reflètent pas toujours la réalité.
                              J'aimerai être un beau souvenir, mais surtout un souvenir fidèle à ce que j'aurai été.
                              Oui discuter avec ceux qu'on aime, leur dire qu'on les aime, mais aussi communiquer c'est important.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X