Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rester vivant dans le souvenir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme Janelle, j'aimerai être oubliée (par certaines personnes) avant même ma mort.
    Sinon, j'aimerai qu'on se souvienne après mon trépas de la personne qui faisait de son mieux pour ne blesser personne et être présente quand il le fallait.
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

cela a peu d'importance le souvenir que les autres auront de nous.
      car
      cela ne sera jamais la réalité de qui ont a été vraiment.
      tout simplement car on ne donne jamais aux autres les mêmes facettes de nous mêmes.

ce qui m'importe , c'est que l'on m'ait aimé et apprécié, ici et maintenant.

je ne veux pas qu'on me surestime ,je déteste ça car j'ai des faiblesses
      je ne veux pas qu'on me sous estime, j'ai des forces.

j'ai déjà eu a écrire des " discours" pour des enterrements...j'ai déjà eu à consoler des familles lors de deuil... de nombreuses fois ....
      on cherche les petits traits caractéristiques de la personne, traits positifs bien sûr...dans ces moments là on occulte le négatif... car à quoi bon ...

cela m'a amené à réfléchir à ce que je voudrai pour moi même...

j'ai déjà une petite notion de ce que j'ai laissé sur certaines personnes comme traces, influences, souvenirs car j'ai déjà eu des retours, positifs, négatifs....
      c'est assez surprenant....

ce que l'on croit n'est pas forcement ce qui est ....
      donc ça ne sert à rien de s'en préoccuper , c'est forcément faux.

mais est ce important ?

je n'ai pas envie de manquer à ceux qui m'ont aimé, juste le temps d'une caresse à un arbre, ils penseraient fugacement " tiens , elle aimait tant ça ..."

et qu'après ZOU ! on passe à autre chose...

oui ... j'aimerai qu'on m'oublie....je veux être légère dans les mémoires
      et je n'aime pas les commémorations...

Commentaire

ils se diront , comme elle avait de l'énergie cette petite !
        Jusqu'a ce qu'elle vieillisse la pauvre.

Commentaire

dans ce bas monde
          créer ton propre monde, et vie ta vie, ..., bref autre chose, y a toujours une personne (minimum) qui fera le nécessaire
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

de tout manière les vivants diront toujours du bien d'une personne morte , même si t'es mauvais

l'hypocrisie royale , ils attendent que tu sois enterrer pour qu'on te fasse des compliments
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

l'hypocrisie royale
              tout a fait d'accord avec toi
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

celui qui veut me complimenter , qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise à jamais
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

qu'il se manifeste maintenant
                  faut tout un topic pour ca ... qu'il se manifeste maintenant a mon avis

Commentaire

Li yhabni, yetfekarni bda3wate khir!

Commentaire

Bonjour les vivants, bonjours les morts.

Au sujet des vivants qui tentent de dire des choses positives sur les morts

Extrait d'une nouvelle de Maupassant, la morte :

"
                      ...
                      Et soudain il me sembla que la dalle de marbre sur laquelle j'étais assis remuait. Certes, elle remuait, comme si on l'eût soulevée. D'un bond je me jetai sur le tombeau voisin, et je vis, oui, je vis la pierre que je venais de quitter se dresser toute droite; et le mort apparut, un squelette nu qui, de son dos courbé la rejetait. Je voyais, je voyais très bien, quoique la nuit fut profonde. Sur la croix je pus lire : "Ici repose Jacques Olivant, décédé à l'âge de cinquante et un ans. Il aimait les siens, fut honnête et bon, et mourut dans la paix du Seigneur."
                      Maintenant le mort aussi lisait les choses écrites sur son tombeau. Puis il ramassa une pierre dans le chemin, une petite pierre aiguë, et se mit à les gratter avec soin, ces choses. Il les effaça tout à fait, lentement, regardant de ses yeux vides la place où tout à l'heure elles étaient gravées; et du bout de l'os qui avait été son index, il écrivit en lettres lumineuses comme ces lignes qu'on trace aux murs avec le bout d'une allumette :
                      "Ici repose Jacques Olivant, décédé à l'âge de cinquante et un ans. Il hâta par ses duretés la mort de son père dont il désirait hériter, il tortura sa femme, tourmenta ses enfants, trompa ses voisins, vola quand il le put et mourut misérable."
                      Quand il eut achevé d'écrire, le mort immobile contempla son œuvre. Et je m'aperçus, en me retournant, que toutes les tombes étaient ouvertes, que tous les cadavres en étaient sortis, que tous avaient effacé les mensonges inscrits par les parents sur la pierre funéraire, pour y rétablir la vérité.
                      Et je voyais que tous avaient été les bourreaux de leurs proches, haineux, déshonnêtes, hypocrites, menteurs, fourbes, calomniateurs, envieux, qu'ils avaient volé, trompé, accompli tous les actes honteux, tous les actes abominables, ces bons pères, ces épouses fidèles, ces fils dévoués, ces jeunes filles chastes, ces commerçants probes, ces hommes et ces femmes dits irréprochables.
                      Ils écrivaient tous en même temps, sur le seuil de leur demeure éternelle, la cruelle, terrible et sainte vérité que tout le monde ignore ou feint d'ignorer sur la terre.
                      ...

Et sur la croix de marbre où tout à l'heure j'avais lu : " Elle aima, fut aimée, et mourut. "
                      J'aperçus :
                      "Etant sortie un jour pour tromper son amant, elle eut froid sous la pluie, et mourut."

...
                      "

Source : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Morte_%28Maupassant%29
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je dirais comme Janelle:

Je préfére que l'on m'oublie car :

"fi h'ayatou touahache tamra, fi moutou 3algoulou 3arjoun"

ne me plait guére .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

faut tout un topic pour ca ... qu'il se manifeste maintenant a mon avis
                          Ca ne se bouscule pas au portillon
                          ils attendent que je créve pour ouvrir un topic

Commentaire

si tu crève j'ouvre un topic spacialle

je dirais " c'été une personne magnifique , tellement gentille .....elle avait le sens de la vie , elle respectait tout le monde .....

Commentaire

Spaciale

Voila ce que je ferai "fi moutou 3algoulou 3arjoun"

Commentaire

sahit à la fée nagh

n'en fais pas trop k meme ça risque de sonner faux

Commentaire

Chargement...
                                X