Annonce

Réduire
Aucune annonce.

organiser sa salat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • organiser sa salat

    salam

    comment vous organiser votre salat ???
    moi je lorganise comme la sourate fatiha
    la premiere rakkat je designe le dieu que je prit

    1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.
    2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
    3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    4. Maître du Jour de la rétribution.

    la deuxieme rakat je remercie dieu et lui demade son aide et je lui demande de me guider
    5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
    6. Guide-nous dans le droit chemin,
    7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.


    et la troiseime et quatrime rakkat pareille et vous ????

  • #2
    tu a poster la sourate Al fatiha certes elle est composé de deux parties l'une glorifiant dieu et l'autre pour sois même

    la salat combien unité fait tu
    fajr ?
    Subh ?
    Dohr ?
    Asr ?
    Maghrib ?
    Isha ?

    c'est compliquer de parler Islam car y'a les obligations et les sunna

    Commentaire


    • #3
      salam



      si on en croit au coran on voit que dieu nous dit que l coran et son guide et donc son seul guide
      C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


      un guide sert a nous amener dans une bonne destination
      le coran et donc comme un gps il va nous mener grace a dieu vers une bonne destination

      donc sachant cela ont lit

      127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
      128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

      on voit que dieu apprend les rite de la religion a abraham as a se moment la de lhistoire il lui montre comment se soumetre et comment pratiquer la salat

      donc le pere des musulman a apprit sa religion a la mecque


      a la mecque dieu dit a abrham as de se que il va advenir du futur

      124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

      [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

      si on lit bien on voit que dieu dit a ismael as et abraham as une vision du futur
      il annonce a ses deux vertueux que des gens vont tourner autour faire une retraite pieuse prier....



      donc comment c ton comment prier c simple il suffit de croire que abraham as et un prophete et que se que dieu lui dit du futur et veridique
      dieu dit a abraham as que a la mecque se trouvereont des gens qui pratique la salat le hajj la oumra ainsi que se qui effectue une retraite pieuse pour dieu

      abraham as etant un prophete quand il recoit de dieu se qui va se passer dans le futur ont peut parler sa de prophetie
      et donc dapres abraham as de son vivant savait que dans le futur se tiendrait a la mecque des gens pratiquant la salat
      et donc pour celui qui croit au coran et croit en la prophetie de abraham as celui qui veut apprendre a prier se doit de se diriger la bas
      puisque dapres le prophete abraham as se tient la bas des gens qui prient
      et donc cette prophetie etant contenu dans le coran celui qui suit le coran suit le guide de dieu et donc et guider par dieu pour aller apprendre a prier

      si on va plus loin abrham as et ismael as ont apprit la priiere a la mecque et les gens ont donc apprit a la mecque et les gens qui ont apprit a la mecque ont constuit des mosquer qui est une sorte de mecque delocaliser ou les gens apprennent se qui se fait a la mecque
      donc en faite scomment les musulman ont apprit a prier ils ont seulement repeter se que abraham as et ismael as ont fait c adire etre dans un lieu de culte



      donc jai apprit donc dans les lieu de culte
      que le fajr et de 2 rakkat
      que le asr et de 4 rakkat
      que le isha et de 4 rakkat

      je nest pas de preuve pour en faire plus ou moin

      Commentaire


      • #4
        A part van damme je sais pas si y en a beaucoup qui arrive a te comprendre

        Commentaire


        • #5
          donc jai apprit donc dans les lieu de culte
          que le fajr et de 2 rakkat
          que le asr et de 4 rakkat
          que le isha et de 4 rakkat
          -2 unités fajr (récitation: base) : pour les 2 unités Fatiha + sourate que tu connait
          -2 unités Subh (récitation :forte) : pour les 2 unités Fatiha + sourate que tu connait
          -4 unités Dohr (récitation: base): 2 premières unités Fatiha + sourate que tu connait) et les 2 dernières que fatiha
          -4 unités Asr (récitation: base): 2 premières unités Fatiha + sourate que tu connait) et les 2 dernières que fatiha
          - 3 unités Maghrib (récitation:2 première fortes et la dernière base): 2 premières unités Fatiha + sourate que tu connait et la dernière unité que Fatiha
          -4 unités Isha (récitation: 2 premières fortes et 2 dernières bases): 2 premières unités Fatiha + sourate que tu connait et les 2 dernières juste Fatiha

          puis y'a les 3 unités surérogatoires appelés chfir et witr cela tu peut les récités soit doucement soit forte .
          Comme j'ai prévus le coût :
          Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
          79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


          PS: ne me fait pas regretté de avoir montré comment prier
          a bon entendeur Salam 3alikoum
          Dernière modification par maB2rOc, 15 février 2012, 23h56.

          Commentaire


          • #6
            salam

            comment vous organiser votre salat ???
            moi je lorganise comme la sourate fatiha
            la premiere rakkat je designe le dieu que je prit

            1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.
            2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
            3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
            4. Maître du Jour de la rétribution.

            la deuxieme rakat je remercie dieu et lui demade son aide et je lui demande de me guider
            5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
            6. Guide-nous dans le droit chemin,
            7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.


            et la troiseime et quatrime rakkat pareille et vous ????
            excuse moi , je n'ai pas compris momo84
            càd tu divise la fatiha en deux ?
            tu récite la premiére moitié pendant la premiére rakaa , puis tu récite la seconde moitié dans la deuxiéme rakaa ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Ma salat s'organise comme tous les autres musulmans : 5 prières par jour à des heures déterminées avec un nombre de raka'at variant selon la prière. Voilà sans plus.

              -2 unités fajr (récitation: base) : pour les 2 unités Fatiha + sourate que tu connait
              -2 unités Subh (récitation :forte) : pour les 2 unités Fatiha + sourate que tu connait
              Salam Mab2roc, akhi.

              Laquelle des deux est sunna, et laquelle est obligatoire selon toi?
              Dernière modification par Arbefracom, 16 février 2012, 00h29.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Salam Mab2roc, akhi.

                Laquelle des deux est sunna, et laquelle est obligatoire selon toi?
                3alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh
                c'est bien de m'avoir rappelle que Fajr c'est une sunnah qui est prier individuellement avant la priere commune Subh .
                Allah Wahlem

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  je me suis mal exprimer

                  non en faites quand on prie on as du mal a savoir a quelles rakkat et a quelles prosternation on nest

                  donc jai un truc memotechnique c a chaque foi que je met ma tete a terre
                  en plus de dire soubhanrabi allah et le pardon de dieu je fait des partie

                  par exemple ma premiere rakkat
                  je designe dieu c adire quil est tout puisant c lui seul maitre ................
                  2ieme rakat je lui demande de me guider
                  3 ieme rakat je le remercie pour tout
                  et 4 ieme rakat la protection


                  en faites jai prie comme modele la fathiha qui ma servit de model aux debut pour mieux savoir ou jen etait et pour mieux glorifier dieu
                  c tout jai commencer comme ca ca ma servit de base



                  sinon jaimerai bien savoir comment vous vous organiser pour mieu se retrouver car des foi quand on se concentre on as du mal a savoir ou opn en est
                  Dernière modification par momo84, 16 février 2012, 01h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    sinon jaimerai bien savoir comment vous vous organiser pour mieu se retrouver car des foi quand on se concentre on as du mal a savoir ou opn en est
                    ben l'oubli ca arrive rarement tout de méme , mais si ca devait arriver je continue puis je rajoute 2 rakaates avant le salam final ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      ok

                      Commentaire


                      • #12
                        Puis je rajoute 2 rakaates avant le salam final ..
                        Salam 3alikoum xenon
                        tous depend part exemple si tu oublie le Fatiha et que tu attaque une autre unitrs peut importe la quelle , unite ou tu a oublier Al Fatiha doit etre refaite +2unites apres salam car y'a eu des mouvement en trop .
                        Le Fatiha est une obligation .
                        Sinon celui qui oublie Takbir Al Ihlam [commencement de la priere , le fait de dire Allah okbal] lui sa priere n'a meme pas commencer
                        wa Salam.3alikoum

                        Commentaire


                        • #13
                          la fatiha est un roukn ,un pillier et non une obligation
                          si tu manques la fatiha ,la priere est invalide

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            en faites c pas loublie de la fatiha
                            en faites des fois a force de prosternation quand on se retrouve la face contre terre
                            on se perd on ne sait plus si c la deuxieme foi ou la premiere foi quon met la tete par terre vouqs voyer se que je veut dire ??????

                            dess foi tellement quon se concentre a demender a dieu a remercier dieu ..............quand on a la tete par terre
                            quon arrive des foi a ne plus savoir le nombre

                            Commentaire


                            • #15
                              Description de la prière du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam)

                              mercredi 16 février 2005, par Sounna


                              L’orientation vers la Ka’aba
                              Pour accomplir la prière on doit s’orienter vers la Ka’aba.
                              La position debout
                              La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout,ceci est un pilier de la prière.

                              La sutra


                              il est obligatoire de prier en direction d’une Sutra. Le Prophète () dit : "Ne prie qu’en direction d’une Sutra et ne laisse personne passer devant toi ; si quelqu’un insiste, alors combats-le car le diable est avec lui." (Mouslim, abi daoud 694-695)
                              L’intention
                              Le prieur doit impérativement nouer l’intention d’accomplir la prière pour laquelle il s’est préparé, et la préciser dans le coeur. [Il n’est pas permis de formuler cette intention avec la langue].
                              Le Takbîr
                              Puis, on commence la prière par le Takbir de sacralisation en prononçant Allahou Akbar, ceci est un pilier. On lève les mains avant, pendant ou après le Takbir. [La paume des mains vers la Qibla, à hauteur d’épaules ou parfois à hauteur de la tête].
                              Puis l’on pose la main droite sur la main gauche à hauteur de la poitrine. La personne doit se concentrer durant sa prière, elle doit concentrer sont regard à l’endroit où l’on se prosterne. On ne doit regarder ni a droite ni à gauche, ni lever son regard vers le ciel.
                              Ensuite il est sunnah de commencer la prière par certaines invocations qui ont été rapportées de Annabiy () comme par exemple :

                              "Subhannaka allahuma wa bihamdika wa tabaraka ismuka, wa ta’ala jadduka wa la ’ilaha ghayruka."

                              "Gloire et pureté à Toi, ô Allah et à Toi la louange. Ton nom est béni, Ta gloire est élevée et il n’y a point de divinité [digne d’adoration] sauf Toi"
                              Puis on demande la protection d’Allah contre le diable.

                              "A’odhu bi allahi min ach-chaytani ar-rajim"

                              "Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit"
                              Ensuite, on récite la sourate Al-Fâtiha. Ceci est un pilier.

                              "Bismillah ar-rahman ar-rahim"

                              "Al hamdou lillah rabbi al-’alamin ar-rahman ar-rahim, maliki yawmi-d-din, iyyaka na’budu wa iyyaka nasta’in, ihdina-s-sirata-l-mustaqim, sirata-l-lazin an’amta ’alayhim gayril-maghdoubi ’alayim wa la-dhallin"
                              "Amin"
                              "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux"
                              "Toute louange est à Allah, le Seigneur des mondes, Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du jour du jugement, C’est Toi que nous adorons et c’est de Toi que nous implorons secours, guide-nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru colère ni de ceux qui s’égarent"
                              La récitation de al-Fatiha est obligatoire à chaque Rak’a.
                              Il est Sunna de réciter une autre sourate ou quelques versets, après Al-Fatiha, dans les deux première Rak’a.
                              La récitation se fait à voix haute lors de la prière du Subh et des deux premières Rak’a du Maghrib et du ’Icha.
                              Et à voix basse durant la prière du Dhuhr, du ’Asr, la troisième rak’a du Maghrib, et les deux dernières Rak’a du ’Icha.
                              L’inclinaison (Roukou)
                              Puis on lève les mains au niveau des épaules et on prononce le Takbir
                              "Allahou Akbar" "Allah est le plus Grand" ; Ceci est une obligation.
                              Ensuite, on s’incline en posant les mains sur les genoux et on écarte les doigts comme si l’on voulait saisir le genou. Ceci est un pilier.
                              Puis lors de l’inclinaison on dit trois fois ou plus :
                              "Subhana rabbiy al-’azhim"
                              "Gloire à Allah le Très-Grand"
                              Ceci est une obligation

                              Le redressement de l’inclinaison
                              Ensuite on se redresse de l’inclinaison. Ceci est un pilier.
                              En se redressant, on dit et ceci est une obligation :
                              "Sami’a-l-lahi li man hamidah" ;
                              "Allah entend celui qui te Loue".
                              Puis une fois entièrement redressé on dit et ceci est une obligation :
                              "Rabbana wa lakal-hamd"
                              "O notre Seigneur, louanges à Toi".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X