Annonce

Réduire
Aucune annonce.

organiser sa salat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam 3alikoum xenon
    tous depend part exemple si tu oublie le Fatiha et que tu attaque une autre unitrs peut importe la quelle , unite ou tu a oublier Al Fatiha doit etre refaite +2unites apres salam car y'a eu des mouvement en trop .
    Le Fatiha est une obligation .
    Sinon celui qui oublie Takbir Al Ihlam [commencement de la priere , le fait de dire Allah okbal] lui sa priere n'a meme pas commencer
    wa Salam.3alikoum
    Salam MaB2Roc
    je n'ai jamais eu ce cas , mais je crois que si j'avais oublié un jour la fatiha , j'aurais fait par automatisme 2 rakaates en plus avant le salam , alors que la salat n'est pas valide !

Merci pour l'éclaircissement ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je n'ai jamais eu ce cas , mais je crois que si j'avais oublié un jour la fatiha , j'aurais fait par automatisme 2 rakaates en plus avant le salam , alors que la salat n'est pas valide !

Merci pour l'éclaircissement ..
      3alikoum Salam Xenon
      y'a pas de quoi , qu'ont s'explique biens tu est part exemple dans la première unité tu t'attaque la deuxième unités et la tous d'un coup tu te rappel que tu a oublier Al Fatiha , dans se cas la ta première unité que tu a fait ne conte pas et celle que tu te prête a t'attaque conte la première unité puis comme tu a fait des mouvement en plus tu fait le deux prosternations après le salam .

Imaginons tu est en inclinaison et tous d'un coup tu te rappel que tu a oublier Al Fatiha , la tu revient a ta position initial et tu recommence la récitation puis tu incline et a la fin tu fait les deux prosternations .

en faite pour biens apprendre , il faut savoir les obligations

1 - l'intention : elle a lieu dans le cœur

2 - Etre debout. Faire le Takbir (dire Allahou Akbar au début de la prière).

3 - La lecture de la sourate al Fatiha.

4 - Le raka'a (l’inclinaison vers l’avant afin d’avoir le dos à l’horizontal avec les mains sur les genoux).

5 - Se relever du raka'a.

6 - Le soujoud (la prosternation).

7 - S’asseoir entre les prosternations.

8 - Respecter un temps précis pendant chacune de ces positions afin d’éviter la précipitation.

9 - Réciter le Tachahoud.

10 - S’asseoir après le dernier Tachahoud.

11 - Faire le salut en direction du coté droit le premier , après vers le cote gauche en second.

12 - Le classement (l’ordre) des piliers doit être respecté, car il représente lui même un pilier.

Ces piliers sont indispensables et nous devons ni les oublier ni les négliger.
      Dernière modification par maB2rOc, 17 février 2012, 00h13.

Commentaire

3alikoum Salam Xenon
        y'a pas de quoi , qu'ont explique biens tu est part exemple dans la première unité tu attaque la deuxième unités et la tous d'un coup tu te rappel que tu a oublier Al Fatiha ta première unité conte pas et celle que tu attaque conte comme la première et comme tu a fait des mouvement en plus tu fait les deux prosternations après le Salam .
        Ecxuse moi , mais je vais compliquer un peu le cas :

si tu es dans ta 4 éme rakaa et que tu te rappelle que tu as oublié la fatiha de la premiére ?

donc il n'ya que trois qui sont valides ..tu fais quoi à ce moment là ?

Commentaire

Hamdoullah Momo c est très bien de suivre le coran, mais ne penses tu pas que les enseignements du coran n ont pas a été expliques et pratiques par mouhammad sws ? Ça ne t'intéresses pas de savoir ce qu'il avait fait de son vivant pendant toutes les années de sa da3wa ? Ça ne t'intéresses pas comment elle a vécu cette personne qui t as laisse cet grand héritage qui est le coran ? Car tout simplement le prophète sws a vécu pour transmettre le coran via ce qu'il lui a été révélé mais aussi a vécu pour traduire cette révélation via ses actes et paroles sws, et ses paroles sont les hadiths que tu peines a y croire , je te demande pas dy croire bêtement mais au moins les hadiths qui sont en totale adéquation avec le coran.
          salam

tout se quil ya dans le coran mouhamed as la fait le coran decit se que mouhamed as a fait
          le coran et aussi la parole de mouhamed as
          c adire il nous a rapporter par sa parole se que dieu a dit

dieu enseigne a mouhamed as la reliion c a dire le coran
          mouhamed as nous donne lenseignement de dieu et nous en le suivant
          on sameliore si dieu veut
          Dernière modification par momo84, 17 février 2012, 00h25.

Commentaire

Ecxuse moi , mais je vais compliquer un peu le cas :
            ne excuse pas Xenon au contraire c'est biens de débattre ensemble Insh'Allah pour la satisfaction Allah sawajel .

si tu es dans ta 4 éme rakaa et que tu te rappelle que tu as oublié la fatiha de la premiére ?

donc il n'ya que trois qui sont valides ..tu fais quoi à ce moment là ?
            Le fait que tu a oublier Al fatiha et que tu a pensé cas la dernière unité , ta première unité n'est pas valide , tu refait une unité de plus tu fait le Salam final et tu fait les deux prosternations part que Fatiha c'est une obligation .

Allah Wahlem

je veux revenir a se que tu a dit un peut plus haut
            alors que la salat n'est pas valide
            du moment que tu sait pas , Allah accord Insh'Allah la prière , Allah subhan wa ta3ala juge que celui au quel l'information lui est venu
            car Allah pardonneur et miséricordieux
            « C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! » sourate 22 verset 78
            Dernière modification par maB2rOc, 17 février 2012, 00h35.

Commentaire

Le fait que tu a oublier Al fatiha et que tu a pensé cas la dernière unité , ta première unité n'est pas valide , tu refait une unité de plus tu fait le Salam final et tu fait les deux prosternations part que Fatiha c'est une obligation
              ok pour qu'on soit d'accords:
              tu termine la 4 éme rakaa , tu fais le tachahud complet pui tu te reléve tu fais une unité ( rakaa) puis tu refais le tachahud , tu fais le salam final , puis là tu refais directement deux autres unités puis salam final !

Commentaire

ok pour qu'on soit d'accords:
                tu termine la 4 éme rakaa , tu fais le tachahud complet pui tu te reléve tu fais une unité ( rakaa) puis tu refais le tachahud , tu fais le salam final , puis là tu refais directement deux autres unités puis salam final !
                Désolé je me suis mal exprimé

tu est a ta 4 unités tu te rappel que ta première unité tu n'avait pas rècité Al Fatiha , ta première conte comme nul , comme si tu l'avait pas fait , donc tu fini celle que tu débute puis tu attaque la quatrième .

en gros ta quatrième conte comme la troisième donc tu fait ta dernière et tu Salam et tu fait les deux prosternations .

Allah Wahlem (Dieu seul est Savant)

Commentaire

peut etre si je te raconte comme j'aurais fait tu comprend mieux :

J'attaque ma quatrième unités puis je me rappel que j'ai pas récite Al Fatiha , je fini mon unité je me relève et j'attaque ma dernière du fait que ma première n'est pas valide du fait que j'ai oublier Al Fatiha , puis je fait le Salam et je termine part les deux prosternations final .

Commentaire

J'attaque ma quatrième unités puis je me rappel que j'ai pas récite Al Fatiha , je fini mon unité je me relève et j'attaque ma dernière du fait que ma première n'est pas valide du fait que j'ai oublier Al Fatiha , puis je fait le Salam et je termine part les deux prosternations final .
                    oui mais dans ce cas là tu fais trois rakaates succesives entre deux tachahuds !
                    je reléve juste la remarque , car il m'a toujours semblé que ca allait par paire ou par unité ..je ne dis pas que c'est faux ..

Commentaire

salam alaykom
                      Cher Momo , on s'améliore certainement hamdoullah , mais à ton avis cette évolution ne doit elle pas suivre une science exacte ou c'est à chacun d’interpréter la parole de Dieu comme il souhaite ?

Sorry si je te pose autant de questions mais je suis intrigué par cette branche de l'islam.

Que dis tu aussi des hadiths prophétiques qui décrivent l'ère dans laquelle nous vivions? est ce une simple coïncidence qu'ils concordent avec notre époque ?

Une dernière question puisque tu nous poses la question sur un pilier de l'islam, je te poses en retour une question sur comment toi tu organises ou tu pratiques la Zakat elle aussi pratiquée par Ibrahim sws en se référant qu'aux textes coraniques. Merci

Commentaire

salam

une sciences et un savoir
                        dieu nous le coran qui est un savoir donc une sciences

et dieu le dit bien
                        C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

la base du livre qui est la base du savoir qui est donc la base de la science et donc la base de la relgion na pas dinterpretation
                        se qui est haram et haram et se qui est hallal et hallal

ensuite je te laccorde il ya des verset a interpretation mais se nest pas la base du livre et dieu le dit lui meme lui seul en connait le sens

et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ensuite dapres des gens il existe des voyantes qui donne lavenir et elles voit des chose qui se realise
                        sa veut pas dire delles quelles sont prophete
                        et donc des hadith qui se realise ca veut pas dire forcement que ca vient de mouhamed as
                        mais se qui est sur c que le coran c la parole de dieu ramener par la parole de mouhamed as

la zakat une chose simple et elle ne ressemble pas a la zakkat des sunnite

si on lit le coran dieu nous enjoint de pratiquer la zakat aux meme titre que la salat
                        la zakat et une sadaka obligatoire pour celui qui desire etre musulman(sil en as les moyen)

. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

si on regarde le coran on voit que la zakat etait une pratique remontant avant le messager mouhamed sws car dieu dit

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
                        Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

si on rergarde les ancienne religion on voit que elle est appliquer c une dime les juif donne a peu pres 10 pourcent sur chaque richesse toucher c se que les grandes enceiine donne a israel son origine est biblique

le petit-fils d’Abraham, Jacob prit également l'engagement de rendre à Dieu un dixième de son surplus.

certain chretien pratique la dime vis a vise de se que abraham a fait quand
                        indique qu’Abram donna les dîmes à Melchizedek, et c'est la conviction de la plupart des chrétien

donc la zakat dapres les texte ancien et une part que toute personne se doit sur tout se quil a produit comme richesse et salaire

si on regarde le coran on voit que cela na pas changer puisque si on regarde certain verset on voit que lont doit payer une part de nos revenu

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
                        pour le mendiant et le déshérité;

Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la zakat, et serons du nombre des gens de bien›.

donc on voit bien que dieu nous dit de determiner une part sur se que lon gagne
                        cette part est a deerminer selon chacun mais ca doit etre une part qui fait partie des execdent des bien et qui doit etre ni porter prejudice a cleui qui le donne ni honte a celui qui le recoit

Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

mais ce que vous donnez comme zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

donc nous voyons bien que la zakat et une sadaqa obligatoire sur toutes les richesse produite elle sont destiner dapres dieu

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

la difference entre la zakkat juif chretienne et musulmane c que la zakat musulmane nest pas adresser aux clerger elle est adresser aux indigeant par cela dieu casse e pouvoir economique de certain rabbin et moine qui preleve et vole la dime
                        c pour ca que dieu dit

Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

moi je donne donc une part sue mon salaire de chaque moi que je donne au pauvres

Commentaire

oui mais dans ce cas là tu fais trois rakaates succesives entre deux tachahuds !
                          je reléve juste la remarque , car il m'a toujours semblé que ca allait par paire ou par unité
                          Ta première unité n'est pas valide comme si elle existé pas , imagine toi qu'une unité de prière est un bâtiment , sans les piliers ton bâtiment s'effondre , pareil pour Islam tu omni de faire un pilier ton unité n'est pas valide , elle conte comme nul comme si avait rien fait , donc ta 5éme sera ta 4éme et t'est mouvement en trop seront rectifier part des prosternations a la fin .

je ne dis pas que c'est faux ..
                          Xenon chère frère c'est ton devoir d'allez vérifier mais dire , tu doit surtout pas croire qu'une seul personne , tu prend note et tu va voir quelqu'un d'autre pour vérifier que information est sur .
                          Vérifie se que je viens de te dire et tu viendra Insh'Allah m'en reparlé

Commentaire

Sur le principe , la définition et l'histoire de pratique de la zakat on est tous d'accord , mais ce qui m’intéresse c'est justement la part que toi tu estimes devoir sortir comme zakat car je ne vois pas comment tu peux être sure que ce que tu sors est exactement le minimum exigé.

Vu aussi que tu ne crois pas au hadiths, pendant la prière du Vendredi tu fais comment pour écouter l'imam faire la prêche, généralement il s'appuie sur des verset + hadiths pour argumenter , ou tu ne fais pas la prière du Vendredi comme les sunnites?

merci

Commentaire

salam

si on regarde le coran dieu dit

Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

donc ma part que je reserve a dieu sur mon salaire se situe dans lescedent de mes bien

ensuite

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous.

mais ce que vous donnez comme zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".

c est une part personnelle que chacun determine dans lexcedent des de tous se que lon gagne quand je dit tout c tout

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
                              pour le mendiant et le déshérité;

moi au depart je donner 3 pourcent pui dieu ma accorder plus jai donner 5 pui aujourdui 10
                              je croit en dieu depui que je me suis soumit a lui je voit voit grace a dieu ma part accroitre

pour le jumuha je fait seulemnt la priere en groupe
                              jaime, bien la priere en groupe car on voit dautres croyant
                              et surtout limam recite des verset qe jai peu etre plus ecouter et quand il recite il me rapelle les loi de dieu
                              Dernière modification par momo84, 17 février 2012, 16h35.

Commentaire

Chargement...
                              X