Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à une personne qu'elle est sale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment dire à une personne qu'elle est sale ?

    J'ai reçu des amis(es) deux copines et un copain chez moi pour quelques temps mais je suis déprimée parce que l'homme est dégoutant, il ne se lave pas, il sort des toilettes et ne se lave jamais les mains, il pete sans arret sur mon canapé .... il fait des choses qui me dégoutent et je ne sais pas comment le lui dire!

    comme hier j'avais les neurones qui chauffaient, j'ai dit à haute voix sans viser personne qu'il fallait se laver les mains avant de manger ...... il ne me parle plus :22:

    pitié comment le dire sans que la personne ne se vexe
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    Ton histoire me fait rappeller le vieu film italien de Nino Manfredi de cet homme moche et crasseux alors la famille a decide de se debarasser de lui...Comment et bien en l,empoisonnant Mais dans le film le monsieur n,est pas mort...:22:
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      t'as bien fait

      y a de quoi être excédé ...et en plus il se vexe ..kheray va

      Commentaire


      • #4
        change d'amis philo!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          T'es sale, tu pue, va te laver.

          Commentaire


          • #6
            Ton histoire me fait rappeller le vieu film italien de Nino Manfredi de cet homme moche et crasseux alors la famille a decide de se debarasser de lui...Comment et bien en l,empoisonnant Mais dans le film le monsieur n,est pas mort...
            on n'a pas le droit de tuer des gens


            @Sioux foughali
            Il n'a pas changé pour autant. il m’énerve et je n'ose pas lui en parler ni les copines, surtout que l'une d'elles est amoureuse de lui.


            @momo
            ça me ferait de la peine je les connais depuis longtemps


            @kabylo
            Mon dieu je ne pourrais pas dire ça:22:
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              la façon dont tu las fait me semble bien, generaliser, sinon c la galere de vivre avec kelkun de salle, surtout pour moi qui suit maniaque, qui me lave les mains chaque 5minutes, sinon si jetais a ta place je lui parlerai clairement lui dire carrement.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Ca dépend de la relaltion que tu a avec cette personne, si vous êtes intimes tu peux le lui dire en prenant soin de de ne pas trop le vexer, sinon il faut trouver une personne qui soit proche de lui pour le lui dire .

                J'avoue que j'ai du mal sur ces sujets là c'est très délicat et je n'aime pas vexer les gens, tant que je peux éviter j'évite. Mais c'est vrai que quand on est excédés tu seras peut être obligée de le lui dire directement et ca peut faire mal.

                Il faut se dire qu'il ne se rend peut être pas compte de la gêne que ca peut occasionner à son entourage, peut être essayer de parler dans l'absolu de personne peu délicates...insinuer pour qu'il prenne conscience de son défaut.
                Bon courage, ce n'est pas simple, j'espère qu'ils ne vont pas rester trop longtemps...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  En plus il se vexe. Tu referas pas son éducation, mais tu peux dire à tout le monde, que chacun fait comme il veut chez lui, mais que chez toi,il y a certaines règles non négociables, comme se laver les mains et tirer la chasse ou tout ce que tu jugeras bon de rappeler.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut amener la discussion de maniere generale sur ce theme en n'oubliant pas de dire que c'est repandu mais c'est degueulasse


                    idée : parler de la restauration , de magasins de bouffe et d'une scene de saleté vue ..ça va faire tilt dans les cerveaux sans qu'ils se rendent compte que tu parlent d'eux...et ils vont agir à qui mieux mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      @wamer86
                      Je suis sur le point d'exploser mais j'ai peur qu'il ne se vexe.


                      @Megane
                      C'est vraiment gênant de parler de ça étant adulte. Personne n'ose lui en parler pourtant on se connait depuis le primaire mais rien à faire j'ai peur de le mettre dans la gêne. Il restent jusqu’au mois de mai

                      @khdiwedj
                      Je devrais écrire les règles noir sur blanc et accrocher sur les murs


                      il faut amener la discussion de maniere generale sur ce theme en n'oubliant pas de dire que c'est repandu mais c'est degueulasse


                      idée : parler de la restauration , de magasins de bouffe et d'une scene de saleté vue ..ça va faire tilt dans les cerveaux sans qu'ils se rendent compte que tu parlent d'eux...et ils vont agir à qui mieux mieux
                      on va essayer ce soir avant de dîner :22: et je te dirai si ça marche.


                      Si ça se trouve il pense qu'il est propre
                      Dernière modification par philopatris, 19 février 2012, 13h52.
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        puréééééééé suporté cela jusken mai bon courage, faut que tu fasses kelke chose, non franchement faut le lui dire et le menager, avec des mots pas blaissent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Philo sinon tu peux aussi lui écrire une lettre...

                          Ca passe parfois mieux à l'écrit qu'en face à face, pour moi c'est le cas, j'ai plus de facilités à dire les choses par écris, surtout dans le situations délicates...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            @momo
                            ça me ferait de la peine je les connais depuis longtemps
                            alors offre lui un set "nettoyage" savonette,shampoing.........et un abonnement a un hamam!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              momo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X