Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 Terroristes dont 2 «Émirs» D’AQMI éliminés. La redoutable katibat El Arkam décapitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 Terroristes dont 2 «Émirs» D’AQMI éliminés. La redoutable katibat El Arkam décapitée

    Hier, l’opération déclenchée par les services de sécurité contre les éléments d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) localisés dans les parages des Aït Khelifa, village de la commune d’Aït Amrane, dans le centre de la wilaya de Boumerdès, se poursuivait toujours.

    En milieu de journée, de violents échanges de tirs à l’arme automatique ont été entendus par les habitants des Aït Khelifa. Contactée par nos soins, une source sécuritaire estime que d’autres terroristes se terrent dans la zone forestière ciblée par cette opération déclenchée, rappelonsle, dimanche vers 3 heures du matin. Prudente, notre source nous a indiqué que 14 éléments armés, en regroupement après la dernière tempête dans une maison abandonnée, sont encerclés.

    Par ailleurs, ce groupe qui disposait, paraît-il, de l’alimentation en électricité, a, en outre, aménagé une casemate à côté de cette maison. Le premier bilan de cette opération fait état de l’élimination de 4 terroristes, tous originaires des communes du centre de la wilaya de Boumerdès, fief de la redoutable katibat El Arkam. Les corps de ces terroristes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Thenia.

    Ce premier succès a été enregistré dès les premiers instants de l’assaut déclenché dimanche par les forces combinées (ANP/BMPJ/Garde communale). Les forces de sécurité avaient également récupéré 4 fusils d’assaut de type kalachnikov et un fusil de marque Seminov. Durant la journée d’hier, 7 autres terroristes ont été éliminés, nous ont signalé nos sources. Ce qui porte le nombre d’islamistes armés abattus depuis l’engagement de la bataille à onze.


    Pour rappel, le commandement de Boumerdès a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour mener à bien cette opération. Au moment de la mise en page de cet article, les forces de l’ordre étaient en pleine action contre ce qui reste du groupe. De plus, ce bilan évolue d’heure en heure. Il sera très certainement revu à la hausse. En effet, selon des informations circulant à Boumerdès, il est question de l’élimination, entre autres, de Abderrezak Sersoub, redoutable «émir» monté au maquis en 1993. Mais l’information a été, pour l’heure, démentie par une source sécuritaire.


    Deux «émirs» éliminés

    Deux éléments parmi les quatre premiers tués de cette opération faisaient fonction d’émirs des seriates de Thenia et d’Aït Amrane. L’information est confirmée. Il s’agit de A. M. Rafik alias Pepiro, âgé de 26 ans, originaire de la ville de Thenia (ex- Ménerville). Il est monté au maquis en 2006, du temps du GSPC. Après l’élimination des terroristes aguerris pouvant commander un noyau dur de terroristes, il a été intronisé émir, faute de mieux, des lambeaux de la seriate de la région de l’ex-Ménerville.

    Le basculement de ce jeune dans le terrorisme laisse, en effet, perplexe plus d’un. Il ne faisait pas partie d’une famille ayant des penchants intégristes. Au contraire, deux de ses oncles étaient des militants de partis politiques de la mouvance démocratique. L’un d’eux y active encore. Plus grave, le second oncle, gérant de la station- service de la ville de Thenia, a été assassiné par les GIA au début des années 1990. Il avait refusé de se soumettre à l’injonction des GIA, interdisant à l’époque la vente de carburant.

    Le deuxième «émir», Hadjerès Tarek, est originaire de Zemmouri. Il a été installé comme «émir» de la région d’Aït Amrane. Hadjerès Tarek faisait partie d’une tribu originaire de Sidi-Hadjerès, dans la région de Sidi Aïssa, au sud de la wilaya de M’sila. Elle s’est établie depuis longtemps à Zemmouri. Une quinzaine d’éléments de cette tribu entre 4 frères Hadjerès et leurs 2 cousins du même nom — Tarek a été éliminé et un autre Hadjerès s’est repenti — et des cousins par alliance ont fait partie des groupes armés et ont mené des actions criminelles dans la zone de Zemmouri. Les quatre frères Hadjerès, cités plus haut, ont tous été éliminés.


    La katibat El Arkam amputée d’une partie essentielle de sa force de nuisance
    Ce succès des services de sécurité porte un coup dur, mais pas encore fatal, à la katibat El Arkam, qui est, au plan de l'efficacité sanguinaire, de la zone 2 de l’organigramme hérité par Al Qaïda du GSPC, la plus efficace. Cette phalange présente dans la partie centrale de la wilaya de Boumerdès active du moins grâce aux éléments encore vivants dans l’axe compris entre, d’une part, la forêt de Djerrah au sud et, d’autre part, la forêt marine de Zemmouri au nord, en passant par les municipalités de Ammal, Aït Amrane, Souk El Had, Thenia, Si Mustapha et Laghata.

    La liste des tueries que ses éléments ont perpétrées est malheureusement très longue. Plus de 80 % des attentats kamikazes commis dans la région de Boumerdès sont à l’actif des «émirs» de la katibat El Arkam. Elle avait, en outre, été utilisée comme point d’appui et de soutien aux terroristes qui étaient chargés de lancer des attaques contre la capitale. L’opération déclenchée dimanche est en voie d’amputer cette phalange d’une grande partie de son noyau dur. Il ne lui restera que quelques éléments en errance dans les zones montagneuses.

    Abachi L.
    Le Soir d'Algérie - 22/02/2012


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Je viens de m'apercevoir d'une chose qui peu sombler banale mais ou la porté est très négative.

    Code HTML:
      11 Terroristes dont 2 «[B]Émirs[/B]» D’AQMI éliminés
    Nous donnons un titre honorifique d'"Émir" a des terroristes. Pourquoi nous les appelons pas alors seigneurs, princes, rois, ou encore présidents.

    Mon petit neveu de 8 ans lis un livre sur la vie de l'émir Abdelkader, chose qui m'a rapidement interpellé en lisant le titre.

    Commençant a appeler ses criminelles par des noms traduisant leurs crimes et non pas en glorifiant leurs titres.

    C'est symbolique mais ca empêchera la future génération et nos enfants de rêver de devenir princes ou émirs en prenant n'importe quelle route.


    ps:

    Regardez, les français ont donné a nos combattants des appellations de Terroristes ou Fellagas (du coté algérien, ils s'appellent résistants, moudjahidines et chouhadas), et les responsables FLN par "responsable ou leader" (jamais des titres comme chefs, princes, combattant, résistant, ou colonels car c'était trop leurs donnés d'importance psychologique aux yeux du peuple).
    Dernière modification par racdavid, 22 février 2012, 10h55.

    Commentaire


    • #3
      Nous donnons un titre honorifique d'"Émir" a des terroristes. Pourquoi nous les appelons pas alors seigneurs, princes, rois, ou encore présidents.

      Mon petit neveu de 8 ans lis un livre sur la vie de l'émir Abdelkader, chose qui m'a rapidement interpellé en lisant le titre.

      Commençant a appeler ses criminelles par des noms traduisant leurs crimes et non pas en glorifiant leurs titres.

      C'est symbolique mais ca empêchera la future génération et nos enfants de rêver de devenir princes ou émirs en prenant n'importe quelle route.


      parler arabe et c'est tout !

      emir comme amr , celui qui donne des ordres, le chef , ci tout !

      quand le DRS dit j'ai tué l'emir , c'est qu'il se vente avant que la tempête ne le saisisse

      Commentaire


      • #4
        Alors ces deux émirs sont Kabyles ou pas ?
        Tout comme Khaled Abou Selmane, originaire des Issers et bras droit de Droukdel.

        Commentaire


        • #5
          il parait que c est trois et pas deux source tsa

          Trois émirs d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) figurent parmi les onze terroristes abattus par l’armée entre lundi et mardi sur les monts de Beni Khelifa, qui surplombent la petite ville de Beni Amrane, au sud‑est de Boumerdès, a‑t‑on appris ce mercredi de sources locales. Les trois émis identifiés sont Doulache Abdelmalek, l’artificier du groupe terroriste activant à Beni Amrane, Hadjeress Tarek du groupe Djerah et Aït Messouadene Rafik, émir du groupe de Thenia. Un quatrième terroriste, Mazouh Ahmed, activant au sein du groupe Djerah, a été également identifié par les services de sécurité qui poursuivent l’opération d’identification des sept autres terroristes abattus.

          L’armée a détruit au moins dix casemates, dont trois situées à 300 mètres d’une cité résidentielle du village Cheurfa, alors que les sept autres caches étaient implantées tout près de Beni Khelifa. D’importantes quantités de produits alimentaires, des matelas et des produits utilisés dans la fabrication de bombes artisanales ont également été découverts par les militaires. De nombreuses autres caches utilisées par les terroristes pour se mettre à l’abri lors des opérations de ratissage de l’armée ont été découvertes et détruites par les militaires qui poursuivent leur opération sur les monts de Beni Khelifa. La région était un véritable quartier général des groupes armés activant dans la région sud‑est de Boumerdès.
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            bientôt on parlera d’émir de 16ans non mais, c'est quoi cette info, un émir de 26ans d'une organisation comme l'aqmi, organisation terroriste qui s’étend sur toute l’Afrique du nord, je ne comprend plus rien c'est trop compliqué pour moi.

            Commentaire


            • #7
              11 Terroristes dont 2 «Émirs» D’AQMI éliminés. La redoutable katibat El Arkam décapitée

              Tout droit en enfer inchaAllah

              Commentaire


              • #8
                bonne nouvel et bien fait pour leurs gueules , cela fait 11 merdes de moins .......

                Commentaire

                Chargement...
                X