Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS participera aux élections législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS participera aux élections législatives

    Le FFS participera aux élections législatives du 10 mai prochain. La décision a été prise ce vendredi 2 mars lors d’un conseil national extraordinaire tenu au siège du parti à Alger.

    Dans une lettre adressée aux participants à ce Conseil, le président historique du FFS, Hocine Aït Ahmed, « considère que la participation est une nécessité tactique pour le FFS et s’inscrit en droite ligne dans notre stratégie de construction pacifique de l’alternative démocratique à ce régime despotique, destructeur et corrompu ».

    Le président du plus vieux parti d’opposition a ajouté à l’adresse des militants : « Je sais, nombre d’entre vous craignent la puissante attractivité de la mangeoire du régime, ceux‑là, je les comprends, je partage leurs soucis et je les rassure : nous pouvons, nous devons et nous allons nous donner les moyens du contrôle de notre participation. Cette participation a tiré les enseignements de nos lacunes de 1997 et nous allons tout mettre en œuvre pour les combler ».

    Dans sa lettre, M. Aït Ahmed explique la décision de son parti de participer aux législatives du 10 mai prochain, après avoir boycotté les deux dernières législatives de 2002 et de 2007 : « D’abord, parce que notre but ne réside pas dans un quota de sièges à atteindre. Notre but est dans la remobilisation politique et pacifique de notre parti et de notre peuple. C’est là l’essentiel de notre décision. Remettre du mouvement dans le statu quo ».

    La décision du FFS de participer aux prochaines législatives a été laborieuse en raison d’un conflit entre les partisans et les adversaires du boycott.

    tsa

  • #2
    «la puissante attractivité de la mangeoire du régime» a gagné.
    La mort programmée du FFS est en route.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      ... s’inscrit en droite ligne dans notre stratégie de construction pacifique de l’alternative démocratique à ce régime despotique, destructeur et corrompu
      C'est décision sage pour contrer ceux qui veulent un chaos 'the day after' 10 mai.

      Commentaire


      • #4
        C'est décision sage pour contrer ceux qui veulent un chaos
        En effet...
        Le FFS fait preuve d'une grande maturité. Quand l'Algérie fait face au danger que représentent tous ces charognards enfantés par le "printemps arabe", les Algériens s'unissent.
        Le taux de participation le 10 mai sera des plus élevés

        Commentaire


        • #5
          «la puissante attractivité de la mangeoire du régime» a gagné.
          La mort programmée du FFS est en route.


          Je ne pense pas que c'est le cas. Le FFS est connu pour être un parti correcte qui ne fait pas dans les compromissions. Ce n'est pas pour défendre ce parti car je ne pense pas qu'il a besoin de quelqu'un comme moi pour le défendre. Mais ce qu'on sait de ce parti est qu'il n'a jamais mangé dans le râtelier du système et c'est absurde de croire qu'il le ferait aujourd'hui.
          Mon intuition me dit qu'il veut profiter de l'espace d'expression que la campagne va lui permettre : télévision, radio, journaux, contacts de proximité...etc. Je pense que c'est une très bonne stratégie car le FFS peut se réserver le droit de se retirer à n'importe quel moment comme il l'a déjà fait auparavant. Il sera gagnant sur toute la ligne dans la mesure où il aurait participé à la sensibilisation de la population quant au danger que représente le pouvoir en place et ses alliés islamistes et en même temps mettre tout le temps sous pression ce même pouvoir si jamais le parfum de fraude se dégage à l'approche des élections. Ce pouvoir sait bien évidement que le FFS pourrait se retirer de ces élection et cela est le pire de ses cauchemars.

          Commentaire


          • #6
            Je suis tenté d'aller renouveler ma carte d'électeur !
            Nazim, tu es trop pessimiste ... l'ancienne génération (les dinosaures) commence à disparaitre et il ne faut pas laisser les islamistes tout seuls dans la maison.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que pour la première fois de ma vie j'irais voter!
              Santa Barara

              Commentaire


              • #8
                Je pense cest une sage decision
                J'ai pas vote depuis 20 ans et cette fois ci j'irais vote pour participer a faire barrage contre les pseudo islamistes

                Commentaire


                • #9
                  Velvet : Je crois que pour la première fois de ma vie j'irais voter!

                  Samii : Je pense cest une sage decision
                  J'ai pas vote depuis 20 ans et cette fois ci j'irais vote pour participer a faire barrage contre les pseudo islamistes


                  Les pions de la sécurité militaire commencent à se manifester

                  L'enjeu n'est pas de participer mais de sensibiliser la société et ceux n'ont pas eu la chance d'être instruit et averti quant aux dangers qui les guettent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nazim, tu es trop pessimiste ... l'ancienne génération (les dinosaures) commence à disparaitre et il ne faut pas laisser les islamistes tout seuls dans la maison.
                    Non Science-light, je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Le FFS est globalement un parti «respectable», mais il ne faut pas oublier que comme tout parti politique, il est constitué d’adhérents qui ne sont pas forcement tous des idéalistes. J'ai connu pas mal d'élus FFS (notamment à Alger) qui ne se sont nullement gênés de se servir à la «mangeoire» du pouvoir. C'était déjà au cours des années 1990.
                    À la faveur de cette participation au pseudo-scrutin de mai 2012, j'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, ce genre d'adhérents «intéressés» ont pris le dessus sur les militants «platoniques».
                    Quant à cette crainte qu'on nous agite des islamistes au pouvoir, je ne la partage pas du tout. Le système maitrise parfaitement la situation, en jouant justement sur cette peur et en se donnant pour programme: À vous (les islamistes) la société et à nous le pognon.
                    Le résultat sera que ceux qui choisiront la peste du régime pour contrer le choléra des islamistes auront finalement: et la peste et le choléra en même temps.
                    Ne pas choisir entre la peste et le choléra était le mot d'ordre du FFS avant d’être gagné par la maladie de la «cupidité».
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas choisir entre la peste et le choléra était le mot d'ordre du FFS avant d’être gagné par la maladie de la «cupidité».
                      Que faire donc ? Boycotte à l'infini ? la révolution ?
                      Je suis conscient qu'il faille donner l'occasion aux islamistes pour que le peuple découvre que ce n'est pas la solution, mais il ne faut tout de même pas les laisser seuls... rien que pour avoir une bonne constitution, des partis comme le FFS doivent se mobiliser.

                      PS. Je ne crois pas trop à l'omnipotence de cette entité ou spectre appelé "pouvoir" (d'ailleurs je ne sais même pas qui sont les teneurs de ce truc, tu le sais toi?), le peuple est le premier responsable de ce qui lui arrive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne pas choisir entre la peste et le choléra était le mot d'ordre du FFS avant d’être gagné par la maladie de la «cupidité».

                        Rien que cette phrase prouve que ce que tu racontes ni que blabla. Le choix entre la peste et le choléra n'était pas une phrase du FFS mais du RCD. Quel crédit te reste pour d'autres affirmations ? Il s'avère que c'est très facile de raconter n'importe quoi sur la toile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Reste à savoir si la constituante est dans la ligne de mire, ce qui expliquera la présence du FFS aux futures élections... Si ce n'est pas le cas, alors la seule explication possible du revirement du FFS est ce que soutient Nazim le MANGEOIRE!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Embaâd ?

                            Le FFS participera aux élections législatives

                            Et alors ?


                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques petites remarques:

                              1/ Le pouvoir a gagné une bataille. Celle de faire participer le FFS. C'est un atout qu'il va exploiter à fond.
                              2/ Par sa participation, le FFS confère à ces élections une certaine crédibilité. Beaucoup de sceptiques iront voter ou du moins il vont se dire que finalement ces élections ne sont pas aussi bidon qu'on le croit.

                              A partir de là, les questions qui se posent sont les suivante:

                              1/ Le FFS est-il le seul parti capable de réinstaurer le jeu politique en Algérie, après l'immense faussé qui existe entre le peuple et le pouvoir et le peuple et la politique en général ?

                              2/ La 2ème question est celle que se pose Ait Ahmed lui-même. "La force attractive de la mangeoire du régime" ne risque-t-elle pas de broyer le FFS ?
                              Si le pouvoir possède un minimum de conscience sur le fait que le FFS serait le dernier espoir (tout maigre et fragile) du peuple, il n'ira pas jusqu'à l'écrasement du FFS, et respectera ses promesses. Ce qui lui permettra de sortir sans se casser les dents. Mais un tel scénario est tellement invraisemblable que mon scepticisme demeure entier.

                              3/ De là, la question qui revient (tout ça pour ça !?): qu'est-ce qui pousse le FFS à participer aux élections ? Le FFS voit-il un danger imminent, ce qui le pousse à "soutenir" stratégiquement le pouvoir ? A-t-il des garanties pour l'après 10 mai ?...Mystère !
                              Dernière modification par elfamilia, 02 mars 2012, 19h32.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X