Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bosniaque marche jusque la Mecque pour le hajj de 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bosniaque marche jusque la Mecque pour le hajj de 2012

    Chaque année, des millions de musulmans font le pèlerinage à la ville sacrée de La Mecque. Le Hajj, comme on le sait, est encore loin, cette année, c'est à la fin du mois d'octobre. Mais Senad Hadzic, bosnique de 47 ans a déjà débuté son hajj depuis décembre 2011 ... à pied. En effet, il a commencé à marcher à partir de sa ville natale dans le nord de la Bosnie en décembre 2011 et marche tout le chemin de chez lui jusqu'à la Mecque.

    Dernière modification par shadok, 17 mars 2012, 01h06.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam
    en combien de temp ca va prendre
    et est se que il est obliger de faire un visa pour chaque pay ???

    Commentaire


    • #3
      quelle foi , impréssionnant!!!

      très émouvant, le témoignage surtout lorsqu'il dit que le bon Dieu nourrit les oiseaux alors je ne m'inquiète pas.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Bravo! il fait de son hadj une aventure humaine qui lui apportera beaucoup tant sur le plan spirituel que sur le plan humain. Un pas de plus vers la sagesse, comme le hadj à l'ancienne, mais il faut se rendre disponible pendant plusieurs mois.

        Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bon courage et un bon hadj.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'à la base, El Hajj a été fait dans cette optique, un voyage à pied, pas sur un Airbus.

          Un jour, si je ferrais mon hajj, ça sera comme ça.

          Ca me rappelle De Compostelle, j'avais fait un bout, sublime.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Le gars a traversé la neige, ...

            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              euhh vous comprenez le bosnien !!!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'à la base, El Hajj a été fait dans cette optique, un voyage à pied, pas sur un Airbus.
                Il n'y a aucune restriction, quant au moyen de transport, même si tu as la possibilité d'emprunter une fusée pour accomplir le Hadj, maintenant, pour ce qui est des récompenses relatives aux bonnes actions (7assanate), c'est sûr que celui qui éprouvera le plus de difficultés, qui sera le mieux récompensé.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Qu'Allah l'aide c'est très courageux de sa part et il va gagner énormément de hassanets.

                  Par contre, dans la vidéo ils disent qu'il va passer par la Syrie... or je pense qu'il vaut mieux éviter vu le contexte. Que Dieu l'aide inch'Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    @Amoula : Oui, nssibi bosniaque

                    Pas besoin de comprendre la langue pour saisir le contexte, les images parlent.


                    @RoboCop : EL Hajj a une dimension spirituelle très importante, je pense que le voyage en fait partie.

                    Actuellement, pour pas mal de gens, aller à la Mecque c'est comme aller faire du tourisme.

                    Je ne parle pas de restrictions des textes, wala la compatibilité ta3 el hassanates, et le compte bancaire de l'audela, mais la partie spirituelle.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      @Amoula : Oui, nssibi bosniaque

                      Pas besoin de comprendre la langue pour saisir le contexte, les images parlent.
                      je sais je rigolais berk

                      mais vraiment j'aurais aimé savoir ce qu'il dit et je me suis dit avec un peu de chance!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        Mashallah , bravo a se monsieur Allah le récompense se il est véridique !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un jour, si je ferrais mon hajj, ça sera comme ça.
                          d'ici là tu aura changé d'avis, pour plusieurs raisons, a l'avenir le haj surviendra pdt la période des chaleur suffocantes, difficile de se priver des rafraîchissements servis a bord du 747...avec le sourire de l'hotesse, surtout, puisque ce sera le dernier regard appuyé auquel tu as droit
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Doc et qui sait... à l'avenir peut être que le hadj sera virtuel...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              je parle surtout du dernier sourire auquel il a droit avant le grand bain de purification
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X