Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau au chocolat et pommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau au chocolat et pommes

    Ingrédients :
    2 pommes
    150gr de chocolat noir à croquer
    80 gr de beurre (allégé) pour le gâteau
    4 œufs
    100gr de sucre
    80gr de farine
    levure chimique
    50gr de beurre pour les pommes

    1. Faire fondre lentement le beurre et le chocolat.
    2. Ajouter le jaunes d'oeufs, le sucre, la farine, et la levure.
    3. Battre les blancs en neige ferme et ajouter délicatement au mélange.
    4. Verser dans un moule à manqué anti-adhésif.
    5. Cuire 35-40min au four à thermostat 5
    6. Sortir du four et laisser refroidir le gâteau pendant qu'on prépare les pommes

    7. Peler et épépiner les pommes les partager en 2. Faire des boules dans 2 demis pommes avec une cuillère à pommes noisettes et couper le reste couper en dés.
    8. Dans une grande poêle anti-adhésive faire fondre le beurre et étuver les pommes.
    9. Démouler le gâteau refroidi, et le couper en 2 longitudinalement (dans son épaisseur pour avoir 2 couches)
    10. poser le fond du gâteau, garnir des pommes en dés, recouvrir de la deuxième moitié du gâteau, tasser légèrement et disposer sur le gâteau, au centre les billes de pommes, réserver au frais une heure avant de servir.

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2

    Dois-je présumer que l'on se "connait"?

    Commentaire


    • #3
      Dois je croire qu on est fait pour se rencontrer..??
      je l'ai adoréééééééééé, suis une insatiable gourmande,
      en plus chouette je prends pas de grammes donc je profite ^^
      moi je sais qui tu es de l autre coté, mais toi non héhé
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Sugar" ton pseudo doit t aller à ravir car tes recettes hummm
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Woah tu l'as déjà essayé aussi?
          Tu ne perds pas une minute

          c'est pas grave, je suivrai la piste de la gourmande et je retrouverai, tu ne perds rien pour attendre

          Commentaire


          • #6
            ouiii essayé et déguster et trop apprécié,
            j'ai une maman et un papa gourmands sans compter mon frere lui c'est pire, alors tjrs a la recherche de nouveautés pour les combler

            héhé == rien que ca va te donner un indice quand tu me croisera
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Je note, ça me dit quelque chose en effet

              et si ta famille est si gourmande, il me semble que j'ai quelques autres recettes qui pourraient peut-être t'intéresser, je regarderai

              Commentaire


              • #8
                Merci, maintenant que je sais où aller et la permission, vais pas me gêner
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Ah non au contraire! D'ailleurs si toi aussi tu as des recettes, je suis preneuse, le fiancé à l'air à peu près aussi gourmand que ton frère

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun soucis alors , tu va pouvoir le régaler, je poste souvent des recettes ici mais perso que je fais avec ma mère..
                    Je m exerce attendant un prince gourmand !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'avais déjà repéré la rubrique cuisine ici que je trouve riche, et là en relisant les topics j'ai vu que pas mal des recettes qui m'avaient inspirée étaient de toi. J'attends de recevoir des amis pour tenter le poulet à la diable avec harissa

                      tu dois avoir une chef cuisinière en toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons j'ai et j'ai eu de bons " maitres qui m on bcp appris
                        Attention au poulet à la diable avec harissa , il déménage fort
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13


                          Ah.
                          Ben j'aime bien l'épicé et le piquant, mais... Ca reste mangeable quand même non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Sugar

                            Ah.
                            Ben j'aime bien l'épicé et le piquant, mais... Ca reste mangeable quand même non?
                            Comme dans la vie il faut de l 'épicé et du piquant
                            Oui ca reste mangeable
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X