PDA

Voir la version complète : Le mystérieux déplacement de Mohamed Merah en Israël

mkh
23/03/2012, 11h54
Alors qu'Israël a interdit l'accès à son territoire à plusieurs militants des droits de l'homme, dont le seul tort est de défendre la cause palestinienne, Mohamed Merah qui était fiché notamment en France, a pu se rendre en Israël, selon une information divulguée dans un article du Monde: "En revanche, un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, mercredi, que sur le passeport de l'intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements. Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. Avant d'être arrêté, il se serait rendu au consulat d'Inde à Kandahar en vue d'obtenir un visa pour se rendre dans ce pays."
Une question se pose: que faisait Mohamed Merah en Israël?

Aanis, tu as une réponse?

absent
23/03/2012, 11h57
Ce que je me demande surtout, c'est comment il a pu franchir l'aeroport Ben Gurion (s'il l'a franchi). Je me demande si c'etait avant ou apres qu'il ne soit fiche par les francais et les americains, et si c'est apres, c'est grave pour les services israeliens.

Arbefracom
23/03/2012, 12h03
Alors qu'Israël a interdit l'accès à son territoire à plusieurs militants des droits de l'homme, dont le seul tort est de défendre la cause palestinienne, Mohamed Merah qui était fiché notamment en France, a pu se rendre en Israël, selon une information divulguée dans un article du Monde: "En revanche, un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, mercredi, que sur le passeport de l'intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements. Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. Avant d'être arrêté, il se serait rendu au consulat d'Inde à Kandahar en vue d'obtenir un visa pour se rendre dans ce pays."

Une question se pose: que faisait Mohamed Merah en Israël?

Oumma.

mkh
23/03/2012, 12h03
Ou de bonne augure...

mkh
23/03/2012, 12h05
Tu peux shooter ton thread stp?

Arbefracom
23/03/2012, 12h07
Le type il s'est rendu en Israël c'est la meilleure celle là. Mdrrrrr Il a dansé devant le mur des Lamentations aussi, puis est revenu en France pour tuer 7 personnes dont des militaires français maghrébins, et des juifs.

Ca devient vraiment pathétique leur histoire.

absent
23/03/2012, 12h08
Comment ca?

khaly
23/03/2012, 12h08
Mohamed Merah, français depuis deux générations

Contactés dans la ville de Relizane, des parents éloignés de Mohamed Merah nous ont affirmé que son père et lui-même sont nés en France et qu’ils n’avaient jamais mis les pieds en Algérie. Les personnes rencontrées ont refusé de commenter la mort du «tueur présumé», se contentant de préciser que c’est son grand-père qui a émigré en France durant la colonisation.
(de Relizane. B. Issac)
Elwatan

khaly
23/03/2012, 12h12
Mohamed Merah, français depuis deux générations

Contactés dans la ville de Relizane, des parents éloignés de Mohamed Merah nous ont affirmé que son père et lui-même sont nés en France et qu’ils n’avaient jamais mis les pieds en Algérie. Les personnes rencontrées ont refusé de commenter la mort du «tueur présumé», se contentant de préciser que c’est son grand-père qui a émigré en France durant la colonisation.
(de Relizane. B. Issac)
Elwatan

bouberita
23/03/2012, 12h26
Selon El khabar le type n'a jamais mis les pieds en Afghanistan ou au Pakistan..

فندت، أمس، أفغانستان والقوات الأمريكية والناتو وكذلك باكستان وجود أي أثـر لمحمد مراح، المتهم بارتكاب جريمة في حق سبعة أشخاص بفرنسا. وكان المدعي العام الفرنسي، فرانسوا مولان، قد أشار، يوم الأربعاء، إلى أن مراح زار أفغانستان في 0102، حسب مصادر مقربة من التحقيق، وكذلك باكستان، معقل القاعدة، ومكث شهرين خلال 1102، وأنه اعتقل في مركز مراقبة في أفغانستان، ثم سلم للعسكريين الأمريكيين الذين أرسلوه إلى فرنسا في أول طائرة. وصرح جيمي كومنغز، الناطق باسم حلف الأطلسي في أفغانستان: ''ما زلنا نبحث عن معلومات حول اعتقاله بأفغانستان ولا توجد أي معلومة'' في هذا الشأن. ونفت من جهتها السلطات الباكستانية والأفغانية وجود أي أثـر لزيارة مراح.

absent
23/03/2012, 12h29
@ bouberita:
Tous citent qui citent cette info (des media algeriens surtout genre ness news) disent que ca vient de l'AFP, or c'est introuvable sur leur site. Et pourquoi serait-il interdit de vol aux Etats Unis sinon, pour son vol a l'arrache?

Arbefracom
23/03/2012, 12h29
Bouberbita, Libération a aussi dit qu'il n'y était jamais allé. Mais je n'ai pas posté l'article sur le forum car c'est une dépêche AFP.

Histo
23/03/2012, 13h15
à 23 ans il a voyagé le petit ...

houari16
23/03/2012, 13h28
Flagrant !!!!!!!

les service français des médiocres , ont fait et confectionné un scenario debile avec un acteur de 23 ans ( encore ado et frivole ..que tout le monde témoigne ) ,
- trop de dégât et de dabat qui vont mener à une seule conclusion : l chec d une manip ..

c est vraiment idiot et irréfléchi , uniquement pour buter des maghrébins français et des enfants juifs , sont tous innocent ...aucun français de souche n avait été touché

Héhé , la campagne présidentielle de Sarko commence aujourd' hui ;)???

Cell
23/03/2012, 13h33
Flagrant !!!!!!!

les service français des médiocres , ont fait et confectionné un scenario debile avec un acteur de 23 ans ( encore ado et frivole ..que tout le monde témoigne ) ,
- trop de dégât et de dabat qui vont mener à une seule conclusion : l chec d une manip ..

c est vraiment idiot et irréfléchi , uniquement pour buter des maghrébins français et des enfants juifs , sont tous innocent ...aucun français de souche n avait été touché

franchement Hou , si tu crois à 1% de ce que t'ecris ...... je te plains

houari16
23/03/2012, 14h54
@Cell
commente le fiasco d un film en directe ..
tout le monde on en parle ..au lieu de te focaliser sur hou....
des maghrebins tués et des enfants juifs ...aucun français de souche tués ., une armada de " RIAD " contre un jeune de 23 , peut étre n est pas le tueur , une seule chose avait dés armes dans sa maison ....???

*c est ça le mystère de ce film sans fin ??
allez presse ton QI ;) ???

absent
23/03/2012, 16h56
Debut de reponse:

French intelligence chief: Toulouse shooter arrested by Israel Police in 2010

Bernard Squarcini tells French newspaper Le Monde that Mohamed Merah, who killed four people in an attack on a Jewish school on Monday, was held by Israeli authorities after he was found in possession of a knife.

Squarcini said that Merah visited several other Middle Eastern countries during that trip, including Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, and Afghanistan. He said that French intelligence tracked him and investigated to see if he is suspicious, but found that he had not been engaging in any ideological activism or religious activity.
Finalement, ils n'ont pas ete si mediocres que ca les services israeliens, il s'est rendu en Israel avant l'Afghanistan (a fortiori avant d'etre fiche) et il a ete arrete en possession de canif a Jerusalem.

mkh
23/03/2012, 17h00
Tu dis n'importe quoi, tous les délinquants sont fichés et surtout quand leur famille proche verse dans ces "idéologies", il sortait de prison, fréquentait la mosquée... J'en connais qui se sont fait refoulés de l'entité pour moins que ça...

absent
23/03/2012, 17h05
tous les délinquants sont fichés et surtout quand leur famille proche verse dans ces "idéologies"T'es certain qu'il figurait sur un fichier en rapport avec l'islmisme avant son voyage en Afghanistan? Ou que les israeliens avaient acces a ce fichier en particulier? Pour ce qui est de la delinquence, a supposer que les israeliens le savaient, ce qui n'est pas sure vu qu'on n'a pas besoin de visa pour aller en Israel donc pas de verification du casier judiciaire au consulat, ca n'est pas interdit.
J'en connais qui se sont fait refoulés de l'entité pour moins que ça... Je connais des maghrebins qui se sont fait refoules d'Israel, l'une avait un Keffieh aux couleurs de la Palestine et un autre avait des tracts pro palestiniens dans ses bagages, ca n'avait aucun rapport avec leur casier judiciaire.

Nomad7
23/03/2012, 17h07
T'es certain qu'il figurait sur un fichier en rapport avec l'islmisme avant son voyage en Afghanistan? Ou que les israeliens avaient acces a ce fichier en particulier? Pour ce qui est de la delinquence, a supposer que les israeliens le savaient, ce qui n'est pas sure vu qu'on n'a pas besoin de visa pour aller en Israel donc pas de verification du casier judiciaire au consulat, ca n'est pas interdit.

Un Mohamed qui va entrer facilement en Israel??? tu n'es pas crédible!!!

absent
23/03/2012, 17h09
Un Mohamed qui va entrer facilement en Israel??? tu n'es pas crédible!!! Facilement? Non, il a surement du etre interroge comme presque tous les maghrebins. Par contre entrer en fin de compte, j'en connais oui, et pas qu'un seul (je connais un qui a ete retenu 8 heures, un autre trois heures).

mkh
23/03/2012, 17h30
Je connais des maghrebins qui se sont fait refoules d'Israel, l'une avait un Keffieh aux couleurs de la Palestine et un autre avait des tracts pro palestiniens dans ses bagages, ca n'avait aucun rapport avec leur casier judiciaire

Moi je connais des non maghrébins délinquants qui se sont fait refoulés de l'entité...

absent
23/03/2012, 17h33
Pour quelle raison?

mkh
23/03/2012, 17h38
Les raisons qui auraient du faire que Sieur Merah se fît refouler... Et puis s'il avait été un jour djihadiste, je pense que le graal pour un "djihadiste" est de rejoindre la résistance en Palestine... Surtout qu'en arrivant sur cette terre de guerre ça devient farD `ayn, un devoir individuel obligatoire de combattre l'occupant...

absent
23/03/2012, 17h42
Les raisons qui auraient du faire que Sieur Merah se fît refoulerT'en sais quoi?
Et puis s'il avait été un jour djihadiste, je pense que le graal pour un "djihadiste" est de rejoindre la résistance en PalestineQui te dit qu'il l'etait vraiment a ce moment-la? Le seul certitude dans son parcours, c'est que c'est un gars inconstant sans coherence ideologique (ce qui est le cas de pas mal de monde). Et je te rappelle qu'il a ete arrete a Jerusalem selon les services francais, et peut etre prie de quitter le territoire.

mkh
23/03/2012, 17h58
Aanis tu as le gène de la mauvaise foi je crois. Tu me sors qu'il était en périple djihadiste pour se rendre en Afghanistan mais qu'en même temps il n'était pas djihadiste mais paumé... Cesse donc de tergiverser l'ami.

absent
23/03/2012, 18h21
C'etait avant de se rendre en Afghanistan cette histoire. Et je ne sais pas ce que ce type avait dans la tete au moment du voyage, que ce soit lors du premier voyage en Afghanistan (ou il n'a pas frequente de camps d'entrainement) ou en Israel. En tout cas, son parcours n'est pas coherent, a mon avis, lui meme ne devait pas savoir quoi penser. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'est rendu dans plein pays du Proche Orient en 2010, dont Israel ou il a ete arrete, puis en Afghanistan via le Tadjikistan ou il a ete arrete aussi lors d'un controle routier (au bout de quelques jours seulement). Puis en 2011 au Pakistan ou il se serait entraine au maniment des armes au Waziristan.

Cookies