Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MPAIAC et le MAK/GPK reconnaissent l'indépendance de l'Azawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MPAIAC et le MAK/GPK reconnaissent l'indépendance de l'Azawad

    Mouvement pour l’Autodétremination et l’indépendance de l’Archipel canarien (MPAIAC)


    Amussu full aguçelman d uzarug tigzirin n Kanaria


    Le MPAIAC, Mouvement de Libération Africain des Iles Canaries, et son bras politique le Congres National des Canaries (CNC), territoire africain encore sous domination coloniale espagnole, nous félicitons le Comité Exécutif, le Conseil Révolutionnaire, le Conseil Consultatif, l´Etat-Major de l´Armée de Libération et les Bureaux régionaux du Mouvement Nationale de Libération de l´AZAWAD, pour le Déclaration de l´Indépendance de la République de l´Azawad ce 6 avril de 2012 à Gao, et nous, au nom de Peuple Canarien, nous reconnaissons cette indépendance et nous nous engageons à côte des nos frères Tuareg, à soutenir et appuyer ce peuple, chère à nous tous, de la grand famille des Imazighen qui va de l Oasis de Siwa en Egypt jusqu´aux Iles Canaries, dans sa lutte pour la consolidation internationale de la République de l´Azawad.

    En effet, considérant que l´état français en 1958, pendant la guerre d´Algerie, avait ignoré la volonté des Tuareg qui réclamaient ses droits en tant que peuple, ainsi que la lettre du 30 mai 1958, adressé su président français par les notables Tuareg, amenokals et guides spirituels en réclamations d´un territoire dans la zone de l´Azawad. Considérant qu´en 1960, à l´occasion de l´octroi de l´indépendance aux peuple Ouest-Africains, la France a rattaché sans son consentement l´AZAWAD à l´Etat malien qu´elle venait de créer. Considérant les massacres, les exactions et humiliations, spoliations et génocides contre les Tuareg de 1963, 1990, 2006, 2010 et 2012 jusqu`au 2012. Les Tuareg de l´AZAWAD et de MNLA rappelant les massacres, les exactions inhumains des gouvernements de Mali qui a utilisés les différents sécheresses, 1967, 1973, 1984, 2010, pour faire disparaître le peuple Tuareg par anéantissement alors même qu´il avait sollicité et obtenu de l´aide humanitaire des organisations humanitaires.

    Le MNLA, considérant l´accumulation de plus de 50 ans de mal gouvernance, de corruption et de collusion militaro politico financière, mettant en danger l´existence du peuple de l´ AZAWAD, mettant en péril la stabilité sous-régionale et la paix internationale. En tenant compte de toues ces considérations, nos frères de l´AZAWAD, ont proclamé Irrévocablement, L´ETAT INDEPENDANT DE L´AZAWEAD, ce jour vendredi, 6 avril 2012, reconnaissant des frontières en vigueur avec les états limitrophes et leur inviolabilité, l´adhésion totale à la Charte des Nations Unies et l´engagement ferme de du MNLA à créer les conditions d´une paix durable, à initier les fondements institutionnels de l´Etat basés sur une Constitution démocratique de l´AZAWAD Indépendant.

    Nous les représentants du MPAIAC et du Congres Nationale des Canaries (CNC), au non des combattants et patriotes en lutte pour notre indépendance nationale, dans cette colonie africaine sous domination espagnoles depuis six siècles, nous appuyons et nous reconnaissons de facto et de iure, l´indépendance de l´AZAWAD proclamée par le MNLA et ainsi nous le proclamons publiquement, à Ténerife, Iles Canaries, Afrique, le 6 avril de 2012.


    M. Cubillo, Antonio.
    Secrétaire Général du MPAIAC et Président du CNC, bras politique du MPAIAC.

  • #2
    PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle a ce vendredi reconnu la proclamation d'indépendance de l'Azawad et a appelé la communauté internationale à reconnaître l’Azawad comme un nouveau membre de l’ONU.





    Ferhat Mehenni, président du GPK, en visite au parlement canadien (PH/ SIWEL)

    Le président de l'Anavad M. Ferhat Mehenni a déclaré depuis Montréal où il est en visite de travail d'une semaine que « c'est avec une immense joie et une réelle fierté que le Gouvernement Provisoire Kabyle accueille la Proclamation de l'Indépendance de l'Azawad signée aujourd’hui par le Secrétaire Général du MNLA, Mr Billal Ag Acherif ».

    Il a qualifié cette proclamation de « jour historique, exceptionnelle par sa portée et sa signification ».

    « Le GPK et le peuple kabyle qui ont soutenu depuis le début la lutte du MNLA pour l’indépendance de l’Azawad se félicitent de cette heureuse issue. C'est un jour historique pour les nations du monde qui voient se joindre à elles un nouveau pays qui a arraché de haute lutte son droit à une reconnaissance pleine et entière de son identité, de sa liberté et de sa souveraineté », a-t-il dit.

    Selon l'auteur de « Le siècle identitaire : la fin des Etats post-coloniaux », désormais, la voie est libre pour les peuples déterminés à accéder à la liberté. « Le Gouvernement provisoire kabyle, reconnait cette unique autorité sur le territoire de l'Azawad. Il appelle la communauté internationale à reconnaître l’Azawad comme un nouveau membre de l’ONU. Il salue la décision du MNLA d’œuvrer à la rédaction d'une constitution démocratique de l'Etat indépendant, ce qui sera une première dans l'ensemble du sous-continent nord-africain. »

    Par ailleurs, le responsable kabyle rend hommage au « courage du peuple de l'Azawad et à son sens des responsabilités dans les actions qu'il a su mener dans le respect des droits humains et des règles militaires et humanitaires internationales ».

    « Le Gouvernement kabyle en exil sait qu'après avoir fait plier la junte militaire malienne, les nouvelles autorités de l'Azawad vont pouvoir mettre fins aux exactions des milices fascistes islamiques que les autorités algériennes ont formées et entrainées et que le Mali a laissées s'installer dans le désert pour y semer le trouble et se faire passer pour le MNLA auprès des médias étrangers », a-t-il estimé.

    Il a conclu que « les hommes et les femmes de l'Azawad ont tracé un chemin historique pour leur peuple mais aussi pour le peuple Kabyle et pour tous les peuples qui aspirent à disposer d'eux-mêmes ».

    uz/bbi
    SIWEL 061540 AVR 12

    Commentaire


    • #3
      qu'est ce qu'en dis la rasd?

      Commentaire


      • #4
        Le MPAIAC et le MAK/GPK reconnaissent l'indépendance de l'Azawad
        Une entité fantoche qui reconnait une autre fantoche. C'est la solidarité ou quoi

        Commentaire


        • #5
          Un effet domino a savoir voir de veritable etats amazigh independants? La Tunisie a ete le pays precurseur en terme de revolte populaire boulversant un ordre etablit dans le monde arabes qui a conduit à une succession d'abandon du pouvoir par les dictateurs sinon une execution pure et simple.

          Aujourd'hui il semble que le volet identitaire soit egalement abordé dans un premier temps au sein des pays faibles, wait and see...
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Une entité fantoche qui reconnait une autre fantoche. C'est la solidarité ou quo
            Par contre ton histoire de complot sur Merrah n'est pas du tout fantoche !
            Racontes-la nous, une autre fois. Nous sommes tous a ton ecoute
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Par contre ton histoire de complot sur Merrah n'est pas du tout fantoche !
              J'ai rien raconté de "fantoche". J'ai émis des doutes comme toute personne sensée qui ne succombe pas à la herse médiatique. Vois-tu

              Commentaire


              • #8
                et moi qui croyait que ce mouvement soutiendrait un jour le ... Rif


                pauvres rifains, ils peuvent toujours attendre !


                et ne parlons meme pas des saharouis, les macaques ne connaissent meme pas le Polisario, et encore moins la Palestine


                revolutionnaires-chkoupi et zerma-libertaires un jour,
                revolutionnaires-taiwan et libertaires-harki toujours !

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui il semble que le volet identitaire soit egalement abordé dans un premier temps au sein des pays faibles, wait and see...
                  Oui dans les pays faibles comme le tiens avec les Rifains. Pauvre complexé. Elle t'empêche de dormir l'Algérie yek

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas le MAK dans ce communiqué !

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est ce qu'en dis la rasd?
                      plutot qu'est ce qu'en dit le Polisario....la RASD c'est pour aprés ....si les marocains le decideront .

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que Mheni vient de faire un mauvais choix....les portes de la France , des USA lui seront fermées à vie !

                        Commentaire


                        • #13
                          quand j'ai vu la liste j'ai faillit avoir une attaque, je peux dire que l'AZAWAD EST MORT né

                          on passe a autre chose

                          Commentaire


                          • #14
                            Mehenni et ses macaques rhesus ne connaissent pas les berberes du Rif, et encore moins ceux de Libye ...

                            En Libye aussi, les Touaregs se battent pour leur territoire


                            Mots clés : Libye
                            Par Pierre Prier Mis à jour le 06/04/2012 à 15:58 | publié le 05/04/2012 à
                            Ex-soutien de Kadhafi, les tribus touaregs en Libye continuent le combat pour le contrôle d'un territoire aux frontières de l'Algérie.

                            En Libye aussi, les Touaregs sont sur le sentier de la guerre. Les tribus touaregs libyennes, ex-soutien de Kadhafi, combattent pour la maîtrise d'un territoire aux frontières de l'Algérie.

                            Les derniers accrochages, passés relativement inaperçus, ont eu lieu le week-end dernier, assure l'ex-diplomate français Patrick Haimzadeh, spécialiste de la Libye. Les combats, qui ont fait une douzaine de morts, se sont déroulés autour de la ville de Ghât, toute proche de l'Algérie. Ils opposaient des Touaregs à des unités de la puissante tribu Zintane, qui tient le haut du pavé dans la Libye nouvelle et n'entend pas limiter son influence à sa région d'origine, le Nord-Ouest.
                            sacrés macaques, toujours la ou on ne les attend pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cubillo, Antonio
                              Maintenant, il existe un MPAIAC ! C'est quoi ce truc ?
                              Ils parlent quelles langues la-bas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X