Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les religions sont intrinsèquement non-violentes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les religions sont intrinsèquement non-violentes

    Toutes les religions sont intrinsèquement non-violentes,
    ce sont les hommes, de par leurs interprétations erronées, qui les pervertissent et les rendent dangereuses

    simple question, qu'en pensez vous ?

  • #2
    z'en pense que ci la viriti.........

    ci la conerie des gens qui fait que.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord. Une religion ne sacralise pas forcement la non-violence. Ce que je veux dire, c'est que la non-violence n'est pas forcement une valeur supreme dans une religion, et qu'une religion peut tres bien precher que la violence (interne ou externe) est souhaitable voir obligatoire dans tel ou telle circonstances. Et ca n'est forcement une affaire d'interpretation, un appel a la violence peut se retrouver dans les textes fondateur par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Aanis...........files dans ta chambre!!!!!!!!!

        a la base une religion se veut d'aimer son prochain quelle qu'elle soit........elle est affaire de pleinitude,de savoir vivre,de bonté,d'amour........comment peut il en etre autrement?apres.........c'est les "gens" qui devient du bon chemin....de par leur entetement,leur ignorance,leur betise.......

        waooooooo qu'est ce que je parle bien moi ce matin!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Justement, ca ne se resume pas a "tu aimeras ton prochain comme toi-meme".

          Commentaire


          • #6
            y'a quoi d'autre alors?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              j'ouvre le bal !

              quatre vingt coup de fouet! pour le plat de résistance...
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                quatre vingt coup de fouet! pour le plat de résistance...
                malheureux !! tu seras chatié en conséquence pour avoir insidueusement insinué que la violence pourrait étre...
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les religions ont leurs règles de guerre...
                  ainsi chaque religion tient à ce qu'elle soit l'unique, à ce qu'elle s'étende aux contrés lointaine, à ce que l'on se soumette à son Dieu de grés ou de force.

                  Commentaire


                  • #10
                    ainsi chaque religion tient à ce qu'elle soit l'unique, à ce qu'elle s'étende aux contrés lointaine
                    Pas vraiment, y a des religions qui font peu voir pas de proselitisme du tout. Et certaines ne connaissent meme pas le concept de "conversion" comme l'hindouisme.
                    Ce que tu dis est surtout valable pour l'Islam et le Christianisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas d'accord. Une religion ne sacralise pas forcement la non-violence. Ce que je veux dire, c'est que la non-violence n'est pas forcement une valeur supreme dans une religion
                      Tout à fait d'accord

                      D'ailleurs, ce qui semble contradictoire à certains ne l'ai pas forcément. Car même si la religion prêche d'une certaine façon la non violence dans la vie quotidienne, elle prêche aussi le droit à la vie, qui du point de vue religieux, demeure le plus sacré parmi tous les droit.
                      D'où l'appel à la guerre sainte, et donc, d'une certaine façon, une anticipation à préserver ces droits de jouissance à une nouvelle forme de vie.
                      A première vue, cela ne semble pas très rationnel, d'ou la controverse. Mais quand on s’approfondit sur la question, on comprend bien que la guerre sainte ne se faisait pas anarchiquement, tout était très réglementé, et le droit à la vie des autres était bien préservé, combien même le droit du culte différent était épargné aussi. La preuve parlante de cette acceptation est la Djizia (l’impôt qui remplace la zakate pour les non musulman).
                      Voilà, pour l'exemple de L'Islam, ce n'était pas tout à fait la non violence qui prime. Et contrairement à ce que croient les non musulmans, ce n'est pas une religion de violence non plus.
                      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut a tous
                        les religions ont étaient un frein pour les dérives préhistoriques,mais ils n'en demeurent qu'un frein pour les temps modernes,et le développement des sciences.c'est comme une pluie qui étanche un champ assoiffé, mais a trop persister elle l'inonde.
                        Dernière modification par ice berg, 21 avril 2012, 15h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          l'histoire nous a fait contacter que l'humain peut etre violent peut importe sa religion ou le fait qu'il soit athée.

                          Commentaire


                          • #14
                            A qui d'autre sont adressées les religons? Qui peut en faire une meilleure interprétation? Il ne peut y avoir que l'interprétation humaine de celles-ci, elle est ce qu'elle est, les hommes font de leur mieux. Si on pense qu'ils peuvent être meilleurs, il faut commencer par balayer devant sa porte.
                            "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                            Commentaire


                            • #15
                              ce sont les hommes, de par leurs interprétations erronées, qui les pervertissent et les rendent dangereuses
                              Tout a fait d'accord.

                              Par exemple, الحد en Islam veut dire la limite ... Quelqu'un qui vole la limite est de lui couper la main et non le tuer ... cela ne veut pas qu'en le mettant en prison n'est pas une peine juste pour son crime ... de même toutes les châtiments corporels
                              Everything of profound value is evident and simple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X