Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les religions sont intrinsèquement non-violentes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour comprendre les textes musulmans qui "ordonnent" et "codifient" la violence . On doit avoir une parfaite maitrise de la langue arabe et ses détours.

Je presume que ce n'est pas ton cas Madjid. Si c'est le cas, écrit-nous un poème en langue arabe sur n'importe quelle thème : La tolérance par exemple, les membres de ce forum peuvent juger de la qualité de ton arabe et vont probablement dire que tu as raison.
    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Toutes les religions ont un coté pacifique et un coté plus sombre.

Ce sont les hommes qui exploitent l'un ou l'autre.

Tout est question d'interprétation et parfois d'instrumentalisation.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C’est toujours les mêmes sujets et critiques qui reviennent sur l’Islam. Des ignorants répètent le discours islamophobes qu’en entend dans les médias. Ce n’est pas l’extrémisme d’une minorité de musulmans qui dicte les vraies valeurs de l’Islam. Il faut savoir qu’en Islam : la guerre est une obligation non-désirée pour laquelle on ne doit recourir qu’en dernière instance, celle-ci doit être menée dans le respect des valeurs morales humaines, il interdit de transgresser, si une solution de réconciliation se présente il faut la saisir, le respect des pactes est primordial, pas de contrainte en religion, celui qui préserve une vie humaine c'est comme s’il a préservé la terre entière … Je me limite à ces principes de base qui sont suffisantes pour démontrer que l’Islam est une religion de Paix.
        Dernière modification par shadok, 21 avril 2012, 18h00.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

D'un coté c'est vrai !! C'est les interprétations humaines qui ont fait l'Islam ce qu'il est actuellement.
          Des sicles avant que La Lepenienne Brigitte Bardot se découvre le talent de protectrice des animaux, notre religion y a pensé
          Exemple:
          Pendant la chasse:
          - il est interdit par la religion de tirer sur un animal endormi. (il faut le réveiller et lui donner une chance)
          - Quand un animal est poursuivi jusqu'à ce qu'il s'effondre par épuisement il devient haram.
          - Abattre d'une femelle qui allaite son ou ses petits est "Makrouh"
          Mais j'ai constaté que ces règles ne sont respectées par personne.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

Madjid,

C'est quoi tes références par rapport a ce que tu avance ? Les livres que tu as lu qui disent que l'Islam ordonne la violence ... ce n'est pas la peine de me citer des versets ... J'essairais de suivre un peu ton raisonnement ...

Commentaire

Toute ce texte que tu écris ... tu l'a tire d'ou ?? C'est toi l'auteur ??? C'est quoi ton background ? Tu es historien ???

Commentaire

Le foutouhates, qui étaient des invasions belliqueuses étaient des guerres offensives contre des peuples lointains, dont l'objectif était de leur imposer la religion islamique. Ces foutouhate étaient légitimées par le coran.
                Qu'on est-il de l'Asie ??? (L'Islam en Asie)

Commentaire

Excuse-moi, mais ce n'est pas suffisant ... Lorsqu'on veut discuter d'histoires, idéalement, il faut être historien ... Je n'irais pas enlever ma dent chez Albert Einstein même s'il est la plus brillante personne sur terre.

Commentaire

Mais ta cervelle ne t'appartient plus. Récupére là au plus vite, mon ami.
                    Pourquoi les attaques personnelles ? Je ne t'ai pas manquer de respect a ce que je sache ... de tout façon, l'intolérance est un trait de caractère ... quelle soit dirige contre l'Islam, la femme ...etc, c'est juste le thème qui change

Commentaire

Toutes les religions sont intrinsèquement non-violentes,
                      ce sont les hommes, de par leurs interprétations erronées, qui les pervertissent et les rendent dangereuses

simple question, qu'en pensez vous ?
                      Je pense que ça se mord la queue ce que tu viens de dire là. Les religions n'étant rien d'autre qu'une création de l’esprit humain, esprit que tu qualifie toi même de violent et pervertissant, il résulte par conséquence de la première prémisse que les religions sont porteuses de violence. CQFD

Commentaire

quand il veut vendre sa marchandise , un commercant met en vitrine le plus beau de sa camelote et il se garde bien de taire la réalité de ce qu'il vend...

l'acheteur le verra bien à l'usage ....

CE que les religions produisent au fil de l'histoire , c'est ce qu'elles sont ...
                        et non pas ce que nous aimerions qu'elles soient...

elles ont produit et produisent de la violence, elles rendent les gens hargneux, méfiants et méchants pour tout ce qui n'est pas comme elles
                        ça c'est ce que l'histoire des religions nous montrent
                        la pratique

ILS sont très rares les gens religieux qui aiment l'humanité.

en théorie , ça devrait être autrement
                        MAIS bon ...
                        faut bien vendre sa camelote ....il faut bien attirer le chaland...

Commentaire

Pour parler de guerre il vaut mieux citer les règles et pourquoi elles ont été décidé ainsi. Sinon on pourra aussi prendre l'idée que dans le judaisme quand on fait la guerre on n'a pitié ni des femmes ni des enfants ni même des autres êtres vivants.
                          L'islam et les deux autres religions monothéistes prêche la paix avec des conditions.

Commentaire

Envoyé par Madjid
                            Le foutouhates, invasions belliqueuses, étaient des guerres offensives contre des peuples lointains Guerres dont l'objectif était de leur imposer la religion islamique.
                            C’est un mythe de chrétiens qui affirment que l’islam s’est répandu par l’épée et que le christianisme s’est répandu par la foi. L’Islam a toujours accordé le respect de la liberté de culte (nulle contrainte en religion). Toutes les batailles des conquêtes islamiques étaient contre les armées de l’empire romain et perse qui ont colonisé l’orient et l’ont subjugué sur le plan religieux pendant plusieurs siècles. Dans l’empire romain aucune autre religion n’était tolérée. L'empereur imposait la foi. Les conversions forcées étaient nombreuses. On obligeait les non-chrétiens à se faire baptiser de force.

Les conquêtes islamiques ont libérées la terre et avec elle la liberté de conscience. Les habitants des terres conquises avaient le choix d’accepter l’Islam ou de rester dans leurs religions moyennant une taxe (dima) en échange de leur protection. On est loin des conversions forcées de l’empire romain. Les musulmans ont conquis les cœurs et les esprits des gens. Plusieurs pays, comme l’Indonésie et la Malaisie, sont devenus musulmans sans aucune guerre. Ils ont adoptés, de leur plein gré, la philosophie morale de l’islam. Dans plusieurs pays musulmans comme l'Egypte, Le Liban ou la Syrie, des communautés chrétiennes et juives vivaient et vivent encore avec les musulmans en toute tolérance depuis des siècles. Les chrétiens et les juifs qui vivaient avec les musulmans, qui ont gouverné l’Andalousie en Espagne durant 8 siècles, jouissaient d’une entière liberté de culte. La Reconquista lancée après par les souverains chrétiens à la reconquête des royaumes musulmans d’Andalousie est l’exemple même de l’intolérance religieuse où les musulmans et juifs ont été exterminés ou contraints à l’exil. Ce sont des faits historiques documentés.
                            Dernière modification par shadok, 21 avril 2012, 23h37.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ILS sont très rares les gens religieux qui aiment l'humanité.
                              Et les non religieux? Ils sont nombreux à aimer l'humanité?

Si la réponde est non alors il n'y a presque personne qui aime l'humanité.
                              "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

Ce qu'il faut comprendre, au lieu de crier que l'Islam c'est comme ci ou comme ça à qui veut l'entendre, c'est qu'il y a autant de façons différentes de vivre sa foi que de croyants.
                                "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

Chargement...
                                X