Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gholamallah, 78 ans, ministre depuis 15 ans : «Les abstentionnistes, des lâches et des hypocrites»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gholamallah, 78 ans, ministre depuis 15 ans : «Les abstentionnistes, des lâches et des hypocrites»

    Il aura donc clôturé cette campagne électorale avec l’anathème et l’invective. Le ministre des Affaires religieuses et du Wakf, Bouabdallah, Gholamallah, 78 ans, en poste dans ce département depuis 15 ans, a qualifié ceux qui boycottent les élections législatives du jeudi 10 mai d’ « hypocrites » et de « lâches ». Confrontées au spectre d'une très forte abstention, les autorités multiplient les appels au vote non sans commettre de graves dérapages.

    Dans une déclaration faite samedi 5 mai à la radio nationale, le ministre des Affaires religieuses a indiqué que le vote est d’abord « un devoir avant d’être un droit ».

    Au cours de la même intervention radiophonique faite le jour de clôture de la campagne électorale qui a débuté le 15 avril dernier, le ministre a qualifié ceux qui boycottent ces législatives d’ « hypocrites » et de « lâches ».
    « Les lâches sont ceux qui appellent au boycott et ils sont hypocrites. Nous ne pouvons pas bâtir une société avec eux et il est impossible de nouer un contrat avec un lâche. L’abstention n’est pas une opinion mais une fuite de la responsabilité qui n’honore pas son auteur », a expliqué M. Golamallah.

    Agé de 78 ans, cet ancien journaliste arabophone a battu le record de longévité au sein de ce département des Affaires religieuses qu’il dirige depuis quinze ans. Précisément depuis le 25 janvier 1997.
    Depuis des semaines, le ministre incite les imams à appeler au vote dans les mosquées alors que la politique dans les lieux de culte est proscrite par la loi.

    Dans leur obsession à assurer une large participation à ce scrutin qui suscite une grande indifférence des Algériens, responsables et candidats multiplient les appels au vote au point de commettre des dérapages verbaux, voire de proposer des sanctions contre les abstentionnistes et ceux qui préconisent le boycott.
    C’est qu’en dépit du matraquage des partis, des candidats et des médias, ces élections législatives cruciales pour la crédibilité du président Bouteflika et pour l’avenir de son clan, provoquent sarcasme et indifférence.

    Par Sihem Balh, DNA

  • #2
    Après le vote obligatoire de Ksentini, l'appel déguisé au 'lynchage publique' des personnes qui n'ont pas d'encre sur le doigt d'un cadre du ministre, voila qu'un ministre accuse de lâcheté ceux qui ne veulent pas voter.

    Décidément le niveau de nos dirigeants n’arrête pas de décroitre. Et il ne faudra pas s’étonner si demain on accuse les boycotteurs de terroristes.

    Commentaire


    • #3
      a qualifié ceux qui boycottent les élections législatives du jeudi 10 mai d’ « hypocrites » et de « lâches ».
      C'est son droit de réponse, car ceux qui boycottent les ont considéré des lâches il y'a bien longtemps..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        il faut les pendre ces énergumènes qui prétendent détenir la vérité absolue .

        JE NE VOTE PAS !!!!!!

        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          C'est son droit de réponse, car ceux qui boycottent les ont considéré des lâches il y'a bien longtemps..
          De la part d'un ministre, d'un représentant d’état?

          Commentaire


          • #6
            Ma parole, c'est la panique!!!

            Quand on sait que le seul enjeu de ces élections c'est la participation, et que la seule motivation du régime c'est d'obtenir le plus grand score possible pour avoir (encore) un petit peu de crédibilité aux yeux de l'opinion américaine en particulier et occidentale en général, on reste songeur quand au degré de mépris auquel il tient l'opinion nationale!...

            Ghoulamoullah un ministre! faut l'oser celle là!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              De la part d'un ministre, d'un représentant d’état?
              Bah il n'a pas tort celui qui avait dit "citez moi un seul pays au monde ou n'importe le qui dans la rue est plus intélligent que ses dirigeants".
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Gholamallah, 78 ans, ministre depuis 15 ans : «Les abstentionnistes, des lâches et des hypocrites»

                Des mine-sinistres !!!
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  Hben,

                  Quand on sait que le seul enjeu de ces élections c'est la participation
                  T'inquiète, tu peux boycotter en Kabylie, ils récupéreront à Naama, Aïn Timouchent ..etc.. 29% de participation deviendra 99%. Les 70% seront leur voix.. mais who cares.. ils connaissent les résultats, on les connait aussi..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    tiens ! je viens de découvrir que je suis un lâche
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi un hypocrite

                      Commentaire


                      • #12
                        ... la caravanne passe ...

                        (APS) dimanche 6 mai 2012 15 : 15
                        Les Algériens établis à l’étranger continuent à voter

                        ALGER - Les membres de la communauté nationale établie à l’étranger continuaient dimanche, au deuxième jour des élections législatives du 10 mai, à accomplir leur devoir électoral, alors que ceux établis en France voteront à partir de mardi prochain en raison des élections présidentielles françaises.


                        A Kef (Tunis), les ressortissants algériens vivant dans cette ville ont continué d’affluer vers le siège du consulat d’Algérie pour choisir leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN). Les Algériens sont venus notamment des alentours de Kef pour élire deux députés de cette circonscription électorale de la zone 3 qui englobe le Maghreb, le Machrek, l’Afrique et l’Asie-Océanie.

                        A Amman (Jordanie), les opérations de vote se sont poursuivies dans des "conditions normales" au siège de l’ambassade d’Algérie où sont inscrits 875 nationaux", a indiqué Mohamed Kouar, ambassadeur d’Algérie à Amman. "Toutes les dispositions, humaines et matérielles, ont été prises pour permettre aux électeurs algériens de voter dans les meilleures conditions et élire 2 candidats parmi les 6 formations politiques en lice pour le scrutin du 10 mai", a-t-il ajouté.

                        Par ailleurs, 10% des électeurs algériens, sur les 3.104 inscrits sur les listes électorales à Casablanca (Maroc) ont déjà voté, selon le consul général de cette circonscription électoral, Nacer Eddine Zehar. "Ce taux de participation pourrait connaître une augmentation dans l’après-midi du fait que dimanche est un jour férié dans ce pays", a-t-il estimé, précisant que 6 formations politiques et 1 indépendant sont en lice dans cette circonscription électorale qui englobe, outre, Casablanca, Marrakech et Agadir.

                        A Tripoli (Libye), les ressortissants algériens vivant dans ce pays avaient commencé à voter samedi au niveau des deux bureaux de vote ouverts dans cette ville. Ces deux bureaux de vote fixes, domiciliés au Consulat général de Tripoli, ont accueilli les votants qui se sont exprimés dans une ambiance sereine sur les sept listes en course (7 partis politiques et 1 indépendant).
                        Le scrutin qui se poursuivra jusqu’au 10 mai, permettra à une centaine de ressortissants nationaux résidant à Benghazi de s’exprimer par procuration, alors que ceux de Sebha ne pourront pas participer à ce rendez-vous électoral à cause de l’impossibilité d’installer un bureau de vote, engendrée par la dégradation de la situation sécuritaire dans cette région, a ajouté la même source.

                        En Italie, 8.914 électeurs algériens ont commencé à voter dès samedi dans les deux bureaux de vote ouverts à Rome et Milan pour choisir leurs représentants à l’APN parmi les 17 listes de candidats qui briguent les deux sièges réservés à la zone IV, composée des circonscriptions diplomatiques et consulaires des Amériques et d’Europe (Hors-France).
                        Dans les deux bureaux de vote ouverts en Italie, le scrutin qui s’étalera sur six jours (du samedi 5 mai au jeudi 10 mai), se déroule en présence notamment de représentants des membres de la Commission nationale de supervision des élections législatives (CNSEL).

                        A Londres (Royaume Uni), les membres de la communauté algérienne vivant dans cette capitale avaient également commencé à accomplir leur devoir électoral samedi. Six autres bureaux qui englobent Belfast, Birmingham, Cardiff, Glasgow, Manchester (Royaume-Uni) et Dublin en Irlande du Sud ouvriront à partir de dimanche. 22.595 électeurs sont enregistrés au niveau du Royaume-Uni et de l’Irlande du Sud.

                        Aux Etats-Unis, les Algériens inscrits sur la liste électorale sont au nombre de 6.755 électeurs sur une communauté nationale immatriculée de l’ordre de 18.000 ressortissants résidant dans ce pays.
                        A travers les 11 bureaux de vote établis à travers les Etats-Unis, le scrutin s’est ouvert samedi pour ceux de Washington DC et de New York. Quant aux électeurs inscrits dans les bureaux de vote de la Caroline du nord, New Jersey, Philadelphie, Boston, Chicago, Houston, Miami, Los Angeles et de San Francisco, ils pourront voter à partir du 8 mai, conformément au calendrier de vote établi.
                        Quatre candidats algériens résidant aux Etats-Unis se sont présentés en tête de liste pour leurs partis respectifs au titre de la zone 4, sur les 17 formations politiques représentées dans cette zone qui couvre les pays de l’Amérique du nord, de l’Amérique latine et de l’Europe (hors-France).

                        En France, la communauté nationale est appelée à voter le 8 mai à partir de mardi prochain en raison des élections présidentielles françaises. A Bordeaux, 17 partis politiques et des indépendants sont en lice pour le prochain scrutin alors que la campagne électorale pour ce rendez-vous est "correcte mais peu perceptible" et emprunte de "timidité", de l’avis du consul d’Algérie sur place, Mohamed Alem.
                        A Toulouse, les listes électorales relatives à la circonscription de Toulouse, regroupant sept départements de la région Midi-Pyrénées, comptent 23.026 électeurs dont 12.133 hommes et 10.893 femmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          et si il se posait la bonne question plutot pourquoi il ne vote pas la réponse marre de leur politique de singe

                          Commentaire


                          • #14
                            (APS) dimanche 6 mai 2012 15 : 15 Les Algériens établis à l’étranger continuent à voter

                            certainement pas moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Au moins 63 % des algériens sont des lâches et des hypocrites.

                              Le parti des lâches et des hypocrites, le PLH arriverait en tête . .....avec 0 sièges.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X