Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophéte mohamed (qsssl) dans l'évangile de barnabé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophéte mohamed (qsssl) dans l'évangile de barnabé

    http://cepapo.******.com/article-14274.html
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    cé sur le domaine . dz blog
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      L'évengile de Barnabé (Barnabas) est consideré, bien entandu , comme apocryphe par l'église !

      Saint Barnabé
      source : Wikipédia.

      Barnabé († v.60), Apôtre. Fêté le 11 juin.

      Né dans l'île de Chypre, Barnabé ne fait pas partie des douze apôtres, mais l'Église lui en attribue le titre pour la part prise par lui dans la diffusion de la parole du Christ. Il est le cousin de Marc l'évangéliste. Il met tous ses biens à la disposition des apôtres.

      Barnabé accompagne Paul de Tarse dans ses premières missions chez les païens. Mais leur union connut un désaccord suite à la composition de leur équipe de la jeune Église.

      Il se retire dans son île de Chypre où il serait mort martyrisé près de Salamine, actuelle Famagouste. Son tombeau découvert sous l'empereur Zénon (Ve siècle) contenait un exemplaire de l'Évangile selon Matthieu.

      On lui a également attirbué un évangile et des Actes qui sont considerés apocryphes et une Epître dont l'authenticité est plus vraisemblable (dans les collections des Pères).

      Qui est Barnabé ?
      source : http://www.aimer-jesus.com/qui_est_barnabas.php

      Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

      Lorsque Jésus annonca a ses disciples quìl se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

      Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

      "Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

      C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

      La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de barnabé! juste de Paul.

      Mais d'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à precher une autre doctrine que celle que prechait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

      www.aimer-jesus.com

      Commentaire


      • #4
        Faux Evangile !

        Moi je crois que cet évangile dit de Barnabé est un beau canulard ! Il ne faut jamais combattre le mensonge par le mensonge les gras
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @Harrachi

          Moi je crois que cet évangile dit de Barnabé est un beau canulard ! Il ne faut jamais combattre le mensonge par le mensonge les gras
          Un canulard ... Comme tout les autres livres saints soit disant divin Harrachi

          Commentaire


          • #6
            Le Vatican n'a pris qu'une position de principe par rapport à ce supposé evangile.
            Vieille histoire tout de meme...
            Peu d'interet...

            Commentaire


            • #7
              Harrachi

              Moi je crois que cet évangile dit de Barnabé est un beau canulard ! Il ne faut jamais combattre le mensonge par le mensonge les gras
              tout a fait d'accord avec ça

              je crois a la prophetie de Mohammad parceque le Coran l'a dit, ça me suffit largement

              Gironimoo

              Un canulard ... Comme tout les autres livres saints soit disant divin Harrachi
              dans le cas oû Toi tu as raison (une supposition seulement), ça veu dire qu'on s'en Sortira tous apres la mort , mais dans l'autre cas et que c'est nous qui avons raison, Tu brulera Mon ami au fond d'un enfer en Compagni de Pharaon, Hitler, et kurt Kubain .....

              aie , rien d'y penser sa provoque la chaire de Poule

              tu as pensé a ça ?
              Dernière modification par karimalia, 27 juin 2006, 11h32.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                @Karimalia

                dans le cas oû Toi tu as raison (une supposition seulement), ça veu dire qu'on s'en Sortira tous apres la mort , mais dans l'autre cas et que c'est nous qui avons raison, Tu brulera Mon ami au fond d'un enfer en Compagni de Pharaon, Hitler, et kurt Kubain .....
                Pharaon, Hitler, et kurt Kubain C’est un "risque" que je n’ai pas peur de prendre Karimalia … je t’expliquerai pourquoi bien mais je suis sure que tu ne comprendrais pas alors a quoi bon!
                si je ne suis pas d'accord avec certains de tes principes Cependant si je dois te reconnaître quelque chose Karimalia c’est de ne jamais t’emporter et j’aime ton sens de l’humour ou peut etre meme ta façon d'étre
                cordialement!
                Dernière modification par Gironimoo, 27 juin 2006, 13h52.

                Commentaire


                • #9
                  @gironimoo

                  Un canulard ... Comme tout les autres livres saints soit disant divin Harrachi

                  Et comme tous les illuminés qui se croient plus malins que le reste de l'humanité Gironimoo
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi

                    Et comme tous les illuminés qui se croient plus malins que le reste de l'humanité Gironimoo
                    je ne suis pas un canulard moi ... je suis bien vrai tien je suis meme en traine de te parler

                    Commentaire


                    • #11
                      @gironimoo

                      Mais qui parlait de toi ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Gironimoo

                        C’est un "risque" que je n’ai pas peur de prendre
                        C'est Ton Choix Gironimoo, et Dieu a fait que la vérité est visible que pour ceux qui ouvrent les yeux et leur Coeur,
                        moi je suis convaincu que si tu meurt comme tu es maintenant , on va sentir l'odeur du Ch'wa de ton corp melangé avec du Hallouf grillé puisque tu consomme beaucoup apparement

                        que Dieu t'aide a voir plus clair Gironimoo , cette scene Horrible je te l'a souhaite pas parole de Karimalia alias Karimbarbu
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est Ton Choix Gironimoo, et Dieu a fait que la vérité est visible que pour ceux qui ouvrent les yeux et leur Coeur,
                          je ne te le fais pas dire ... Karimbarbu la vérité est visible mais l'aberration est inacceptable

                          Mais qui parlait de toi ?!
                          faut croire que je commence a te connaitre maintenent si non ça ne me dérange pas d'étre "un illuminé" a tes yeux j'ai bien été un superhomme a un moment tu te rappeles?

                          Commentaire


                          • #14
                            Gironimoo

                            tu accuse m'a croyance de stupidité maintenat ??
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              tu accuse m'a croyance de stupidité maintenat ??
                              Non karimalia ça n'engage que moi ... mais tu accuses bien ma non croyence de tout les mots toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X