PDA

Voir la version complète : Jerusalem: visite surprise du neveu du roi du Maroc au rabbin Ovadia Yosef


Page : [1] 2

oudjda
19/06/2012, 11h55
Jérusalem : visite surprise du neveu du roi du Maroc au domicile du rabbin Ovadia Yosef

Un neveu du roi du Maroc, accompagné d'un proche conseiller, se serait rendu, ce lundi soir au domicile du rabbin Ovadia Yosef à Jérusalem, rapporte le site internet ultra-orthodoxe Kikar Hashabbat.
L'émissaire marocain aurait transmis une invitation du roi Mohamed VI à l'éminent rabbin, chef spirituel du parti Shass, de se rendre au Maroc, proposant même de mettre à disposition d'Ovadia Yosef l'avion privé du souverain chérifien. Le prince marocain s'était rendu dans la journée à la résidence du président Shimon Pérès qui lui a accordé un entretien.
guysen

Baryansow
19/06/2012, 12h21
L'émissaire marocain aurait transmis une invitation du roi Mohamed VI à l'éminent rabbin, chef spirituel du parti Shass, de se rendre au Maroc

Ahbibi Gadouuuur, rien que ca.......;

Ahmadov
19/06/2012, 12h44
L'émissaire marocain aurait transmis une invitation du roi Mohamed VI à l'éminent rabbin
Eminent chkoupi!!! ce rabin sepharade (je dirai plutot oriental) a fait maintes fois l'objet de plaintes des arabes d'Israel pour injures racistes à leur encontre. Encore un juif oriental complexé par ses origines qui s'en prend aux arabes et dire que ces marocains ont osé une fois de plus lui transmettre une invitation. Auparavant Hassan II l'avait invité et ce rabin avait decliné son invitation. Son fils l'avait représenté quand le Makhnez marocain avait insisté pour le recevoir au Maroc.

ramane
19/06/2012, 14h31
Waouw il faut le faire quand même inviter le dirigeant du parti qui déteste le plus les Arabes au monde bravo au royaume du chit les cerveaux sont en vacances

Badis
19/06/2012, 15h30
Les Alaouites ont peur.
Ils veulent se faire bénir par le sorcier rabbin.

Le munafiq Hassan II en avait fait de même. Ce qui explique sa mystérieuse "baraka" lui qui a survécu à des coups d'Etat et à des complots de tout genre.

Arbefracom
19/06/2012, 15h33
Décidément avant de parler de Oumma, faudrait s'occuper des traitres marocco-sionistes.

Arbefracom
19/06/2012, 15h34
L’insoutenable cupidité de l’être a trouvé son monarque absolu, régnant sur son trône doré, depuis ses tours d’ivoire qui écrasent de leur magnificence l’insignifiante misère de la rue, en la personne de Mohamed VI.

Ses titres de gloire ont le tintement de ses lingots d’or amassés avec avidité : premier banquier, premier assureur, premier entrepreneur de bâtiments de son pays, omniprésent dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécoms, le roi du Maroc rayonne de mille feux, et prospère à la vitesse de l’éclair, quintuplant sa fortune personnelle en l’espace de 10 ans, quand son peuple voit le chômage et la paupérisation exploser.

Cette folie des grandeurs, qui manque cruellement de majesté, le consacre roi parmi les rois, à l’instar d’un nouveau palmarès des plus grandes fortunes monarchiques établi par le site d’information marocain Good.

Indétronâble, le souverain octogénaire de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, domine cette pyramide vertigineuse des richesses, nanti de 21 milliards d’euros, tandis que son homologue du royaume de l’Atlas est classé septième, ne pouvant rivaliser avec ses malheureux 1,9 milliards d’euros… Bénis soient les phosphates, l’agroalimentaire, la distribution et les énergies renouvelables, d’où jaillit sa source miraculeuse et intarissable de profits !

«Il est néanmoins classé quatrième dans le monde arabe», précise le site d'information, derrière le roi Abdallah Bin Abdelaziz d’Arabie saoudite, 89 ans, (12,6 milliards d’euros), le cheikh Khalifa Bin Zayed des Emirats arabes unis, 64 ans, (10,5 milliards d’euros) et le cheikh Mohamed Bin Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubaï, 62 ans (2,8 milliards d’euros).

Son magot grossissant à vue d’œil, sous l’effet de sa vénalité invétérée, nul doute qu’un jour Mohamed VI rayonnera aussi sur cette roue de la fortune, qui ne tourne que dans un seul sens, sans jamais aucun grain de sable pour l'enrayer.

Le vent frondeur du printemps arabe aurait pu être ce gros grain de sable redouté, le conduisant, par anticipation craintive, à sortir du chapeau royal, en mars 2011, un arsenal de réformes démocratiques. Mais la réforme constitutionnelle annoncée avec solennité n’aura nullement réformé sa démesure, et encore moins la paupérisation de ses concitoyens, dont 5 millions d'entre eux survivent sous le seuil de l’humainement tolérable, avec moins d’un euro par jour en poche.

Oumma

portesperance
19/06/2012, 15h41
visite surprise du neveu du roi du Maroc au rabbin Ovadia Yosef

et alors ???!!!

je crois qu'on confondu visite PRIVEE avec visite surprise !

il n' y a aucun élément de surprise parce que le maroc ne cache pas ses relations et ses contacts avec certains lobbies et certaines personnalités israélienne

privée ?: surement parce que le Maroc a une tradition et des principes diplomatiques qui l'empêchent de mêler l'une à l'autre .

marrakech
19/06/2012, 16h04
les marocains préfére ses citoyens de confession juive ou ils sont pour leur fidelité au pays et a sa unité territoriale...puisque ses voisins musilmans yahasra ont soutenu l'enemi espagnol dans l'affaire de l'illot,un voisin qui considére l'affaire de sahara comme cause nationale..
la chanson de soulidarité arabe ne marche pas avec nous,notre lobbie des marocains juifs et musilmans dans le monde passe avant tt:)

Arbefracom
19/06/2012, 16h18
Les marokis soutiennent les sionistes, franchement vous me dégoutez. Qu'Allah vous guide...

Algerinho
19/06/2012, 16h40
Et ça vient parler ici tous les jours...Les sionistes savent le Makhzen très docile, limite servile...Mais bon, plus rien ne m'étonne venant du de cette monarchie vendue...:72:

Awtil
19/06/2012, 16h50
Qu'Allah vous guide.
Arbefracom
Justement il nous guide vers le peuple que lui a élu.

Ahmadov
19/06/2012, 17h07
marrakech
la chanson de soulidarité arabe ne marche pas avec nous,notre lobbie des marocains juifs et musilmans dans le monde passe avant tt

sans disposer de ces "lobbys" sionistes (que vous revendiquez sans cesse), les Sahraouis ont autant d'amis au monde que vous. Ils n'avaient pas besoin de faire des courbettes à un quinconque rabin anti arabe.

okba30
19/06/2012, 17h59
La pourriture reconnait la pourriture ... Attayibouna littayibates wal khabithouna lilkhabithates.
Et dire que la famille régnante s'occupe du ''comité Al-Qods'', autant dire que les sionistes défendent les palestiniens.

Dabachi
19/06/2012, 22h47
Les marokis soutiennent les sionistes, franchement vous me dégoutez. Qu'Allah vous guide...
Entre toi et un sioniste en tout cas je prefere personne !

Et continue a nous insulter; continue ....

houari16
20/06/2012, 02h33
visite surprise du neveu du roi du Maroc au rabbin Ovadia Yosef

pas étonnant !
Maroc = Israël
qui se ressemble s assemble
les même idées , agissement et même methode de colonisation , répressions , mur de séparation , refus de l autre ..même méthode de mensonges et de propagandes ,
leur lien commun : la mentalité " Tayhoudite "

Arbefracom
20/06/2012, 03h37
Entre toi et un sioniste en tout cas je prefere personne !


Entre quelqu'un qui est pour la liberté des Palestinien, toi tu prefères le sionisme.. Qu'Allah nous guide et vraiment votre pouvoir sioniste me dégoute. Ta fumer mec y'a aucune insulte dans ce que j'ai dit.

oudjda
20/06/2012, 14h29
tien, les champion de la dance khaliji, n'ont toujours pas osé dire un mot???!!
aumoin ceux qui sont intervenu, pros sioniste l'assume ne ce cache pas.

Arbefracom: arret de ces dire allah yahdina machin ,tu na toujours pas compri pourquoi je suis sans pitié,il nya que ca, ghir gta3 liyass
hadj talal et compagnie ont a bien laisser du grand reserve.
j'ai pas encore lu quelque part dans les media marocaines parler de cette vistes, sauf sur les media israelienne.
je me demande qui peut etre ce neveu et qui peut etre ce proche consseiller?? question qui vaut un prix interessant pour le gagant.

Serpico
20/06/2012, 14h50
tien, les champion de la dance khaliji, n'ont toujours pas osé dire un mot???!!

OudjdaToujours ce traumatisme "khaliji" mêlé à toutes les sauces !!:mrgreen: Toujours pas psychanalysé ?

Pour le reste bof !!!

Le seul et unique ennemi des marocains c'est le régime algérien.

Quant aux palestiniens, vous les avez soulé ,depuis 1948 à ce jour, avec vos slogans creux et inefficaces qui n'ont fait que leur faire perdre tout le territoire.

Les marocains sortent par millions dans la rue pour la cause palestiniennes , qu'est ce que ça a changé pour les pauvres palestiniens qui continuent à croupir sous l'emprise israélienne?

Soit vous allez avec votre armée les libérer soit vous les laissez tranquille car les fanfaronnades stériles ils en ont marre.

ecoyoussef
20/06/2012, 15h00
Votre article est du n'importe quoi, d'abord le Roi du Maroc n'a pas de neveu :mrgreen:. En plus, même si il le voulait il n'est pas con pour le faire dans ce contexte politique.:22:

Alors les misérables retenaient un peu votre haines:lol:

ourgha
20/06/2012, 17h07
القدس المحتلة-عرب نيهيتر


طلب الحاخام عوفاديا يوسف، حاخام إسرائيل الأكبر الأسبق والزعيم الروحى لحزب "شاس" الدينى المتشدد، من الأمير محمد بن الحسن ابن أخ ملك المغرب محمد السادس خلال زيارته المفاجئة لإسرائيل مساء أمس، أن يوصل رسالة إلى الرئيس المصرى الجديد محمد مرسى، ينصحه خلالها بالمحافظة على اتفاقيات السلام الموقعة بين مصر وإسرائيل.

وقالت صحيفة "معاريف" الإسرائيلية، إن الأمير محمد، المستشار الشخصى للملك محمد السادس، قد وصل مساء أمس، الاثنين، فى زيارة مفاجئة لمدينة القدس المحتلة، بهدف دعوة الحاخام عوفاديا يوسف، لزيارة دولة المغرب، والاطمئنان على الجالية اليهودية فيها.
وأجرى الأمير محمد لقاء مع الحاخام اليهودى فى غرفة تعليم التوراة بمنزل الأخير، وتحدث الجانبان عن الأوضاع التى يعيشها اليهود داخل المغرب، وفى نهاية اللقاء وجه الأمير محمد دعوة رسمية له لزيارة المغرب.
وأوضحت الصحيفة لعبرية أن الأمير محمد وعد الحاخام يوسف، بأن يرسل له طائرته الخاصة لتقله من إسرائيل إلى المغرب، فى حال قرر زيارة المغرب.
وفى نهاية اللقاء قدم الحاخام يوسف للأمير محمد كتاباً بعنوان "شجرة أجداد بنى إسرائيل"، وأرسل بركاته لملك المغرب محمد السادس والشعب المغربى.
الجدير بالذكر أن الأمير محمد التقى خلال زيارته التى استمرت يوماً واحداً الرئيس الإسرائيلى شيمون بيريز وعدد من الشخصيات الإسرائيلية.





من الأمير محمد بن الحسن ابن أخ ملك المغرب محمد السادس خلال زيارته المفاجئة لإسرائيل مساء أمس

seulement le roi n'a qu'un frere qui n'a pas d'enfants et selon les source israelienne il doit s'appeler محمد بن الحسن (mohamed fils de hassan) càd que le frere du roi devrait s'appeler hassan or il s'appelle rachid

إن الأمير محمد، المستشار الشخصى للملك محمد السادس
faux, le roi n'a pas de conseiller prince

Awtil
20/06/2012, 17h37
Le Roi s'appelle Mohamed ibnou hassan.
son frére Rachid ibnou hassan.les seul neveux qu'il peut avoir c'est les enfants de ses soeurs.
Maintenant houari:maroc=israél.
SI on avait le niveau technologique,industriel,économique,militaire et nucléaire d'israél on sera sorti du sous dévloppement et on vous sortira de la ***** avec nous.
les six dernier prix nobel sur dix sont ou isréaliens ou juifs.
Alors tes réflexions à deux dorous tu les met.....?
Les peuples arabes en ont marre des discourts d'un autre age.

marrakech
21/06/2012, 02h47
AHMADOV
pour moi le sioniste israelien est trés loin,le sioniste qui me menace est mon voisin de l'est,ce voisin a soutenu le fashiste aznar contre moi lors du conflit de l'illot,ce sioniste de l'est a creé la RSD et ferme ses frontieres pour encerler son voisin ...pour moi le sioniste c'est le pouvoir algérien:rolleyes:

houari16
21/06/2012, 03h38
posté par marrakech

Le Roi s'appelle Mohamed ibnou hassan.
son frére Rachid ibnou hassan..

on t avait pas appris que M6 et Rachid n ont pas la même mère ...( c es t des demi-frere )
en plus le Roi M6 a une sœur en Israel ..née du feu HII

L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.

Par TelQuel

absent
21/06/2012, 04h55
La mauvaise foi

Par houari

en plus le Roi M6 a une sœur en Israel ..née du feu HII


Par telquel
prétend être la fille naturelle de Hassan II.

rasibus
21/06/2012, 05h48
un seul mot : lamentable ! :twisted:

Ahmadov
21/06/2012, 11h21
les marocains préfére ses citoyens de confession juive ou ils sont pour leur fidelité au pays et a sa unité territoriale...puisque ses voisins musilmans yahasra ont soutenu l'enemi espagnol dans l'affaire de l'illot,un voisin qui considére l'affaire de sahara comme cause nationale..
la chanson de soulidarité arabe ne marche pas avec nous,notre lobbie des marocains juifs et musilmans dans le monde passe

Ici sur ce forum on a trop souvent droit à la bouillie que nous servent ces mokhaznis qui à partir de quelques orientations générales (la mechante Algérie versus le Maroc gentil, par exemple) bricolent leurs argumentaires sur mesure et viennent nous les asséner sur un ton entendu et répété.

Cell
21/06/2012, 12h00
un seul mot : lamentable ! :twisted:

Pourquoi Ras ?? on a bien des relations diplomatiques avec un régime militaire qui a massacré 200.000 de ces propres concitoyens pour se maintenir au pouvoir , bon c'est vrai la frontière est fermée , mais les liens n'ont jamais été rompu ..... alors qu'avec Israël , on ne les reconnait pas alors qu'il n'y a eu que 15.000 morts palestiniens sur 63 ans , je trouve que c'est un deux poids , deux mesures qui ne fait pas honneur au maroc , et qu'il conviendrait de corriger au plus vite .

Nourman
21/06/2012, 12h33
Jerusalem: visite surprise du neveu du roi du Maroc au rabbin Ovadia Yosef
guysen:israel news voila ,le genre d'info ou on s'en fou de la source .

Algerinho
21/06/2012, 12h36
La traitrise et la bassesse consistent à entretenir des relation amicales avec un ennemi qui tuent nos coreligionnaires et qui occupe le troisième lieu saint de l'Islam...Le remixage est bien la marque de fabrique des makhzeni-propagandistes...

Cookies