Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EasyJet : enregistrement des bagages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EasyJet : enregistrement des bagages

    bonjour !

    après avoir acheter mon billet depuis le site internet de EasyJet , un message d'eux à la fin qui me dit que : " Il vous suffit d'imprimer votre carte d'embarquement et de l'emporter à l'aeroport. Ainsi, vous n'avez pas à faire la queue pour l'enregistrement des bagages et vous vous rendez directement aux controles de securité"

    et dans le billet d'embarquement lui même c'est ecrit : "Un bagage en soute ? Cherchez le logo du dépôt bagages pour y déposer
    votre bagage



    je n'ai rien compris à leurs truc , normalement on doit faire l'enregistrement des bagages pour qu'elles soient déposé dans la soute d'avion ! je ne suis pas un habitué des aéroport des vols aériens , c'est un peu flou tout sa pour moi !!

    et encore plus flou, c'est bizarre que cette compagnie ne demande pas le numéro de la piece d'identité du voyage dans les infos voyageurs !

    si vous pouvez me donner encore plus de précisions sur sa , je vous en remercie d'avance !!

  • #2
    Tenebre,

    C est du low cost...donc ils font des economies....

    tu dois deposer tes bagages au comptoir fait pour. Attention pas de surpoids autorisé et un seul bagage á main...

    Bonnes vacances

    Commentaire


    • #3
      bonjour Hellas !!


      le comptoir il se trouve où ? normalement dans l'endroit où tu enregistre tes bagages !! , donc il y a du monde , qui dit monde , dit queue et attente ! donc c'est du foutage de gueule ce qu'ils m'ont dit dans leurs message !!

      si il n'est pas dans l'endroit des enregistrement des bagages , j'espere qu'ils ne l'ont pas foutu au sous sol de l'aéroport dans un endroit où il te faut 3 heure pour le trouver !!

      Commentaire


      • #4
        salam tenebre
        fait attention du fois le bagage est une option payante dans les compagnie low cost ,ca m'est arrivé une fois avec jet set,j'ai pas fait attention , j'ai du payer mon bagage a l'aéroport a marrakech, s'ils te demande de passer directement aux contrôles sécurité ca veut dire que ta la droit qu'un seul sac a main ?

        Commentaire


        • #5
          bonjour nourraja !

          j'ai déjà cocher la case "bagage" durant mon achat de mon billet , sa m'a ajouter 19 euro au montant total du billet !!

          là n'est pas le probleme , mais juste l'endroit où je dois déposer mes bagages , ils disent que c'est dans un endroit spécial , oui , mais où ?

          Commentaire


          • #6
            s'ils te demande de passer directement aux contrôles sécurité ca veut dire que ta la droit qu'un seul sac a main ?
            normalement j'ai le droit à un sac à dos , et mon pc portable !!

            Commentaire


            • #7
              Tu as deux options:

              - Tu te presentes directement avec ton billet a l'aeroport, tu fais la queue pour l'enregistrement.

              - Tu imprimes ta carte d'embarqueement chez toi et une fois a l'aeroport tu te presente au comptoir "depot bagage" au lieu du comptoir d'enregistrement habituel vu que t'es deja enregistre et d'habitude y'a pas beaucoup de monde.

              Commentaire


              • #8
                normalement j'ai le droit à un sac à dos , et mon pc portable !!
                C'est encore plus simple, tu n'as pas besoin d'envoyer de bagage en soute, tu imprimes ta carte d'acces de chez toi et tu evites la chaine pour l'enregistrmeent a l'aeoport, tu te presente directement au controle police.

                Commentaire


                • #9
                  ok
                  la situation est sous contrôle
                  t'inquete pas,peut etre q'ils ont un guichet spéciale pour ca ,en tout cas ,il y a toujours des gents pour se renseigner sur place .

                  normalement j'ai le droit à un sac à dos , et mon pc portable !!
                  exact



                  bon voyage
                  Dernière modification par Nourman, 19 juin 2012, 13h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Diamond

                    Tu as deux options:

                    - Tu te presentes directement avec ton billet a l'aeroport, tu fais la queue pour l'enregistrement.

                    - Tu imprimes ta carte d'embarqueement chez toi et une fois a l'aeroport tu te presente au comptoir "depot bagage" au lieu du comptoir d'enregistrement habituel vu que t'es deja enregistre et d'habitude y'a pas beaucoup de monde.
                    le comptoir enregistrement sa consiste à quoi ?
                    je ne m'y connais pas trop dans les nom des comptoirs et tout, moi je ne fais que me diriger vers le comptoir où il y a la compagnie que je dois prendre, je vois leurs logo biensur dans l'ecran qui se trouve au dessus du comptoir ,
                    je fais la queue , puis je donne ma valise au réceptionniste , qui l'a pèse , lui colle une etiquette, controle mon passeport et mon billet d'avion , et me donne ma carte d'embarquement ! ensuite direct je me dirige vers le portail de controle de securité où on se fait fouillé ! voila les étapes que moi je connais dans l'aéroport !!

                    peut être que j'ai toujours fait sa !! , aller direct au comptoir dépot de bagage s'en m'en rendre compte vu que moi je voyage toujours à bord de compagnie low cost !!


                    C'est encore plus simple, tu n'as pas besoin d'envoyer de bagage en soute, tu imprimes ta carte d'acces de chez toi et tu evites la chaine pour l'enregistrmeent a l'aeoport, tu te presente directement au controle police.
                    je n'ai jamais vu un autre comptoir où les gens s'y rendent avant de passer dans le comptoir de depot des bagages , à moins qu'ils font les deux à la fois !!

                    Commentaire


                    • #11
                      @nourraja

                      purée , pourquoi ne font ils pas des trucs plus simple comme : " suivez la flèche et tout ira bien"


                      mais bon , comme tu l'a dit , si jamais je me perd , je me renseigne !! il y a toujours du personnel de l'aeroport surplace !!

                      Commentaire


                      • #12
                        tenebre
                        purée , pourquoi ne font ils pas des trucs plus simple comme : " suivez la flèche et tout ira bien"
                        pourquoi pas? des gars avec des dossard orange "jet set" , qui crient rbat wa7ed rbat wa7ed, fin rhadi a sidi?
                        t'imagine l'embiance, tu achete ton tiket sur place ,tu demande:
                        ettayara dial l3achra allah ykhallik

                        Commentaire


                        • #13
                          LOL nourraja !!

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi pas? des gars avec des dossard orange "jet set" , qui crient rbat wa7ed rbat wa7ed, fin rhadi a sidi?
                            Ou alors, pendant que l'avion commence à faire les manoeuvres pour se rendre sur la piste, tu as un grissoune avec dossard orange qui laisse la porte arrière ouverte et qui tape sur la porte en disant "rbat wa7ed rbat wa7ed, fin rhadi a sidi".

                            Sinon, Ténèbre, j'ai cru comprendre que tu ne partais plus par Ryanair à Beauvais. Si tu prends Easyjet, apparemment dans ton cas tu peux imprimer ton billet à l'avance (ce que tu as dit).

                            Dans ce cas, selon les conditions générales de leur site, tu as 2 choix :

                            - aucun bagage à soute (juste bagage à main) : tu vas directement aux contrôles de sécurité sans rien faire d'autre.
                            - tu as un bagage à soute, tu cherches le comptoir de dépôt de bagages pour le déposer avant de te rendre ensuite aux contrôles de sécurité. Ce ne sont pas les comptoirs d'embarquement car tu as déjà ton billet en mai. Ca doit être bien indiqué et en cas de doute, tu as un grand comptoir d'information d'Aéroports de Paris qui t'indiquera où ça se trouve.

                            Attention, pour ton bagage à main, il faut respecter les dimensions ci-dessous (et pas de liquide ou autre produits interdits à l'intérieur). En général, près des comptoirs Easy jet, tu as un "casier" pour y glisser ton bagage à main pour tester s'il rentre dans les dimensions prévues.

                            N'oublie pas que contrairement aux autres compagnies, tu n'auras pas de numéros de place attribuée, c'est les premiers entrés dans l'avion qui s'installent aux places qu'ils veuillent. C'est pour ça qu'ils ont en supplément, un système d'embarquement prioritaire mais ça ne sert à rien.

                            Extrait de leurs conditions générales :

                            Vous ne pouvez emporter qu’un bagage à main ne dépassant pas 56 x 45 x 25 cm. Si vous décidez d’emporter des bagages de soute, vous devez les déposer au comptoir de dépôt de bagages avant de passer les contrôles de sécurité.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour lixus !!

                              merci , et je suppose que le pc portable n'est pas inclut dans les dimensions vu que moi je fais rentrer avec moi toujours mon pc portable + un ptit sac à dos !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X