Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le " Terroriste " Tarek El Youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le " Terroriste " Tarek El Youtube

    Quel est la différence entre Sidi Saïd de l'UGTA et Tarek Mameri ? Le premier est patron de l'UGTA, appareil dentaire du régime et caisse noire occasionnelle. Le second est un Algérien de 23 ans. Le premier a dit «J'assume» face au juge lors du procès Khalifa puis est sorti dans la rue pour rentrer à Alger, chez lui. Le second risque trois ans de prison ferme et une amende de 2 millions de centimes pour avoir déchiré une carte de vote et avoir dit «Je ne vote pas».

    Des exemples pareils sont légion. Il y a toujours, dans les histoires algériennes, un homme qui ne risque rien en faisant tout, et un autre qui risque tout en ne faisant rien. Le jeune Tarek risque donc la prison pour des chefs d'inculpation dignes d'un Ben Laden ou d'un ennemi public international: destruction de biens d'autrui, destruction de documents administratifs, incitation directe à attroupement et outrage à un corps constitué. Le corps étant Bouteflika qu'il a cité nommément dans son clip sur le net. Non donc, ce n'est pas Abderezak El-Para, ni Moumène Khalifa. C'est seulement un jeune Algérien qui n'a pas fait la guerre de Libération mais qui en est aussi victime car né trop tard pour en manger. Un Tab jnanou véritable, détruit dans son jardin avant même d'avoir des branches. Tarek El-Youtube, à cause de ce clip appelant à la liberté de choisir et de ne pas voter et auquel Bouteflika a promis de transmettre le pays, le pouvoir, la mémoire et le reste.

    Tarek n'est pas seul mais il l'est aussi. Ils sont des millions comme lui. A se pendre ou partir, nager sans se retourner ou fumer sans poser la plante des pieds nulle part. Les vieux jettent donc les plus jeunes dans les prisons. Les plus jeunes prennent des pierres et les leur jettent. Entre les deux générations, pas de tendresse. Pas de lien, pas de pitié. Tarek El-Youtube est un terroriste vu à partir de l'œil torve du régime vieux et de ses gardiens. Tarek a internet, les Tab jenana ont l'ENTV. Tarek n'a cependant pas volé, kidnappé des touristes au Sud, tué, mangé ses militants comme le FLN. Il n'a pas ri de nos gueules comme Chakib Khellil, ni haussé ses épaules en forme de bras d'honneur comme Sidi Saïd. Tarek El-Youtube a dit, dans la dignité, une phrase que rapportent certains: «Je ne voulais pas occuper la route, je ne voulais pas m'immoler par le feu. J'ai donné mon opinion sur les élections et je ne vais pas changer d'opinion». Que se passera-t-il si Tarek El-Youtube n'a pas autant de chance que l'invité VIP Abderazak El-Para et passe trois ans de prison en prison ? Il en sortira plus vieux que Bouteflika, et il sera vraiment Tab jnanou. C'est le but de la manœuvre. Les Tarek du pays le savent: vous couper la route où elle vous passe dessus et vous écrase. Vive Tarek, il a dit l'essentiel à venir et à faire. Son verdict est dans une semaine.
    [/COLOR]


    par Kamel Daoud


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Et qu'en t-il de Saïd Facebook ?! :22:

    Commentaire


    • #3
      Pis encore Saïd Sadi avait monté sur une voiture de police et même "agressé" 2 policiers, même pas une invitation devant les juges...ils savent à qui ils ont à faire..il n'est pas seul lui.. Par contre Mameri n'a personne, de la hogra pure et simple..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel-court Pis encore Saïd Sadi avait monté sur une voiture de police et même "agressé" 2 policiers, même pas une invitation devant les juges...Et il est rentré tranquillement chez lui,mais depuis ce jour plus personne n'a plus entendu parler de lui,parce qu'il venait de se rendre compte que plus personne ne s’intéresse à lui .

        Les mauvaises langues disent que depuis ce jour il souffre d'une profonde dépression nerveuse causé par la solitude dans laquelle il est plongé.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Il y a toujours, dans les histoires algériennes, un homme qui ne risque rien en faisant tout, et un autre qui risque tout en ne faisant rien
          C'est celle la l'Algérie, la vraie

          Alors, ils sont où les pro-pouvoir ?! les avocats deS diableS ? les experts en stat' chiffres graphiques à noyer une baleine ?

          Commentaire


          • #6
            Et Yacine Zaid qui subira surement le meme sort!

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Ils auraient dû lui confisquer son appareil, c'est leur droit. Même si les RG existent mais ils n'ont pas carte blanche de filmer qui ils veulent. Perso, je me retrouverais en prison si cet idiot me filme comme ça, car je lui casserais les côtes!
                Dernière modification par bel-court, 21 juin 2012, 17h59.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  bel-court Ils auraient dû lui confisquer son appareil, c'est leur droit.

                  C'est un lieu publique (dans la rue ) n'importe qui peut filmer ce qu'il veut, agents de DRS ou pas,s'ils voulaient porter plainte la loi leur donnerait raison.

                  Et c'est une erreur grave,de dire Les RG sont la main de DRS,la DRS n'est que le nouveau nom de l' ex RG.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent article de Kamel Daoud.

                    Les Tarek et les Tab djnan'houm ne sont pas faits de la même substance, les premiers sont en or massif qui ne jurent que par la liberté et les principes, les seconds sont sculptés avec des quelconques déchets et ont pour base de conduite le suivisme et le matériel.

                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Aarrou
                      C'est un lieu publique (dans la rue ) n'importe qui peut filmer ce qu'il veut, agents de DRS ou pas,s'ils voulaient porter plainte la loi leur donnerait raison.
                      Quelqu'un qui filme dehors et comme par hasard je passe par là, je ne dirais rien, mais quelqu'un qui me fixe avec son camescope comme ce type, j'envoie ballader la loi qui lui a permis de le faire..il regrettera d'avoir choisi ce boulot! Wach, quelqu'un qui te suit avec un camescope tu lui diras rien??
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un lieu publique (dans la rue ) n'importe qui peut filmer ce qu'il veut, agents de DRS ou pas,s'ils voulaient porter plainte la loi leur donnerait raison.

                        AARROU
                        Tu te crois en Suède où ce genre de "fliquerie" n'est même pas concevable ?

                        Ce qui est marrant c'est la chemise verte criarde du "flic-cameraman" qui ne passe vraiment pas inaperçue .

                        Bref de vrais pieds-nickelés !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico
                          AARROU
                          Tu te crois en Suède où ce genre de "fliquerie" n'est même pas concevable ?


                          C'est pas qu'en Suède qu'on peux filmer dans la Rue !!!!! Les copains de ZIAD peuvent le faire ( ils ont filmés les pieds-nicklés non ?),alors pourquoi l'interdire à tes "pieds-nicklés" ?????

                          C'est peut être pour cacher sa tranche de mafiosi qu'il fuit les cameras
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            bel-court
                            C'est un lieu publique (dans la rue ) n'importe qui peut filmer ce qu'il veut, agents de DRS ou pas,s'ils voulaient porter plainte la loi leur donnerait raison.
                            Quelqu'un qui filme dehors et comme par hasard je passe par là, je ne dirais rien, mais quelqu'un qui me fixe avec son camescope comme ce type, j'envoie ballader la loi qui lui a permis de le faire..il regrettera d'avoir choisi ce boulot! Wach, quelqu'un qui te suit avec un camescope tu lui diras rien??



                            Je porte plainte,sauf que pour des personnes comme toi et ton ZIAD ,la loi est faite pour les autres.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Je porte plainte,sauf que pour des personnes comme toi et ton ZIAD ,la loi est faite pour les autres.
                              Même dans un pays assez développé et juste je ne porterais pas plainte si quelqu'un me suit avec son camescope.. quoi dire d'une jungle comme la notre.
                              Les idiots les filmaient ouvertement et puis quand les militants ont décidé de les filmer à leur tour, ils trouvaient ça comme une atteinte à leur vie privée!?? Mais quel culot! ils ont de la chance il y'avait des flics à côté ces deux morts vivants!
                              Dernière modification par bel-court, 22 juin 2012, 17h46.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X