Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Y'en a encore qui utilisent les pellicules ?! ...
    oui et détrompe toi le rendu y'est bien meilleurs
    le petit plus est le stress lié
    pour savoir si les photos ont été reussi ou pas.

    aussi il y a les pros argentiques et les pros numeriques
    tous comme il y a les pros Nikon ou les pros Canon

    le principal est de trouver son compte dans tous cela
    le reste est futilité.



    je crois que c'est moi-même qui ait pris soin de le bousiller le vieux Leïca lorsque j'étais gosse. Si j'avais su qu'il valerait une fortune ! ...
    monumental erreur de jeunesse
    surtout si il s'agissait du Leica III.

    voici une excellente replique du Leica III par le Zorki I
    ce dernier est tout aussi excellent en tout cas une belle qualité de rendu d'image.



    en chwiya moins cher il y a
    le spotmatic qui je doit dire est aussi excellent



    en tous les cas bonne "déflorétude"

    Commentaire


    • #62
      @Misn'thmourth

      oui et détrompe toi le rendu y'est bien meilleurs
      le petit plus est le stress lié pour savoir si les photos ont été reussi ou pas.
      Oh ! Pour ce qui est des rendus je n'en doute pas. Mais c'est devenu tellement peu commode que je me dis que le numérique doit actuellement occuper 95% du marché. Ce n'est pas le cas ?!

      Sinon, autre anecdote, et toujours du temps où j'étais gosse, mon père avais ramené de je ne sais où un petit labo de développement de photos en NB à mes deux grands frères. Ils s'enfermaient dans la salle de bain, allumaient une lumière rouge et s'amusaient à développer les prises qu'ils avaient fais avec leur appareil (c'était un truc russe qui ressemble à ton Pentaxe là mais dont j'ai oublié le nom !). Ils me permettaient rarement d'entrer, et lorsque c'était le cas, j'avais juste le droit de compter jusqu'à 10 ou 20 pour qu'ils appuient sur un truc et c'est bon ...

      bien plus tard, je me souviens que l'un de mes deux frères avait acheté (je ne sais où non plus) un immense télé objectif (immense je te dis !) monté sur une sorte de carabine ! Le vieux a du le lui enlever par la suite au début des années 90 car il risquais de se faire tirer dessus avec un engin pareil !

      PS
      : Pour le Leïca, j'étais juste assez vieux pour savoir que je l'ai cassé, mais trop jeune pour me souvenir à quoi il ressemblais exactement ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #63
        Option

        Après avoir examiné tout cela, je commence à pencher vers l'option Canon EOS 550D.

        Ca me semble être un bon appareil et il colle assez avec mes besoins.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Oh ! Pour ce qui est des rendus je n'en doute pas. Mais c'est devenu tellement peu commode que je me dis que le numérique doit actuellement occuper 95% du marché. Ce n'est pas le cas ?!

          Sinon, autre anecdote, et toujours du temps où j'étais gosse, mon père avais ramené de je ne sais où un petit labo de développement de photos en NB à mes deux grands frères. Ils s'enfermaient dans la salle de bain, allumaient une lumière rouge et s'amusaient à développer les prises qu'ils avaient fais avec leur appareil (c'était un truc russe qui ressemble à ton Pentaxe là mais dont j'ai oublié le nom !). Ils me permettaient rarement d'entrer, et lorsque c'était le cas, j'avais juste le droit de compter jusqu'à 10 ou 20 pour qu'ils appuient sur un truc et c'est bon ...
          si c'est Russe cela devait certainement etre un Zenit
          ou bien encore un praktica

          bien plus tard, je me souviens que l'un de mes deux frères avait acheté (je ne sais où non plus) un immense télé objectif (immense je te dis !) monté sur une sorte de carabine ! Le vieux a du le lui enlever par la suite au début des années 90 car il risquais de se faire tirer dessus avec un engin pareil !
          je suppose que tu veut parler du photosniper avec sa crosse de fabrication Russe un peut dans le genre de celle ci monté avec un "missile" de 300mm
          ou meme 500mm si tu le vois aussi immense



          ton pere a eus bien raison de la lui substituer
          déjà qu'en temps normal dans une ville ou la vie est paisible
          je n'ose imaginer la tete des gens en te promenant avec un engin pareil entre les mains alors les années 90 chez nous :22:


          à la place du lance missile

          pour un "chwiya" de légèreté avec une stabilité non des moindre
          une petite astuce infaillible et qui ne coute pratiquement walou

          1-trouver un morceau de ficelle (exemple une ficelle de boucher) d'environ 2 mètres
          2-faire une boucle assez large pour pouvoir y passer ton pied

          pour l'utilisation :
          tu fait passez la boucle autour de ton pied
          et à l'aide de l'autre extrémité de la ficelle tu entoure d'un tour l'objectif
          ensuite tu régle à hauteur des yeux
          toujours en tendant la ficelle vers le haut

          une stabilisation à moindre frais garanti à toujours mettre au fond du sac

          j'ai eu cette astuce sur un site il y a de cela quelques temps.

          Commentaire


          • #65
            Après avoir examiné tout cela, je commence à pencher vers l'option Canon EOS 550D.
            No Monsieur...C'est un "vieux modèle", pour le même prix (environ 600 euros TTC), tu peux avoir un 600 D dans un pack avec objectif

            http://www.focus-numerique.com/test-...stiques-1.html

            http://www.focus-numerique.com/test-...stiques-1.html


            Il faut aussi savoir que les modèles chez Canon sont en fin de vie, il y a le 650 D qui pointe le bout de son nez ;-)

            Commentaire


            • #66
              Je me permets de me greffer à ton topic pour demander les avis des personnes qui ont utilisé le Fujifilm X100.

              Commentaire


              • #67
                @Dandy

                Ah ok ! Je vais donc prospecter pour le 600-D alors !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  @Misn'thmourth

                  C'est bon, je m'en souviens ! C'était un Zénith ! Et je vais être plus précis encore : je me souviens (je ne sais pas pourquoi mais !) qu'il avais sur un côté le logo des jeux olympiques de Moscou de 1980 ! Et de grâce, ne me dis surtout pas que j'ai bousillé un truc genre série limitée ou collector. Je risque de déprimer ... :22:

                  Pour le "sniper" c'est exactement celui-là dont je parlais ! Mais il me semble que le téléobjectif était plus gros encore !

                  Purée, tu viens d'éclairer quelques mystères de mon enfance mon vieux. Je te dois un café, ou une bière, ou un Hamoud. c'est comme tu veux ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #69
                    c'est bien une série limité de Zenit (sans le h)
                    ce n'est pas un collector il vaut actuellement dans les 50€ en bon état.
                    donc pas de soucis à ce faire.

                    pour le lance missile
                    tu doit surement parler du 500mm qui lui est chwiya plus gros.

                    content de t'avoir éclairer chwiya
                    sahit pour le café et bonne journée

                    ps: étant Nikoniste je ne peut t’éclairer plus sur le 600D .

                    Commentaire


                    • #70
                      Choix

                      Voilà, après quelques comparaisons, et en ayant pris en compte vos diverses orientations sur le sujet, mon choix s'arrête de plus en plus sur un Nikon D3100. J'ai trouvé une offre (en kit) à 370 GBP, et je n'ai pas encore vérifié pour la possibilité de détaxe. Il se pourrait donc que je le choppe aux alentours de 400 EUR.

                      Certes, ce n'est pas vraiment un modèle neuf ni high-end, mais je crois qu'il est amplement suffisant pour mes besoins, d'autant que je m'efforce depuis un certain temps de lutter contre la tentation de dépenser beaucoup plus pour un usage finalement identique.

                      Par ailleurs, après avoir fait la revue de tous les modèles et marques, je trouve finalement que les Nikon ont vraiment de la gueule ! ...

                      Alors, si personne n'a d'objection à ce sujet, c'est bien celui-là que je vais prendre !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu vois finalement t'es rentrer pile dans mon budget... de quoi me convaincre à te suivre lol

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Harrachi78
                          @Mohamed-Réda : Y'en a encore qui utilisent les pellicules ?! ...
                          Je l'ai rangé il y a environ 5 ans.. mais j'arrivais à faire des merveilles.. chose impossible avec le petit compacte (un sony) que j'utilise actuellement..

                          Envoyé par Harrachi78
                          Alors, si personne n'a d'objection à ce sujet, c'est bien celui-là que je vais prendre !
                          .. non.. je n'ai pas d'objection.. tu as toute ma bénédiction..
                          Et il y a quel type d'objectif(s) dans ce kit ?

                          Commentaire


                          • #73
                            @HTM : Tu es nettement plus sage à l'évidence ...

                            @Mohamed-Réda : Un truc classique (18-55 mm VR). J'aimerais tant y ajouter un téléobjectif et un autre truc pour les grands-angles. Mais ca va exploser mon budget pour l'heure ... :22:
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #74
                              Un 18-55mm c'est bien.. mais un standard plus large te procurera plus possibilités.. zid chwiya et prend en plus le 55-200mm, je viens de voir sur le net qu'il y a un kit proposant les deux objectifs.

                              Commentaire


                              • #75
                                @Harrachi

                                Ikhtyar mouwafaq comme on dis

                                Cote objos, tu peux aussi voir du cote de Tamron, Sigma et Tokina, il font des cailloux moins chers que Canon/Nikon et souvent de tres bonne qualite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X