moi je suis plutôt orienté NIKON
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Appareil Photo
Réduire
X
-
Je veux m'acheter une optique canon 18-200, mais vu le prix affiché (500€!) j'ai été tout de suite refroidi !
- Eviter de prendre plusieurs objectifs en voyage.
- Ne pas avoir à changer d'objectif (si tu es dans un endroit "à risque" comme la plage...etc.).
Les désavantages :
- Le poids.
- Souvent peu lumineux (à moins de passer à des objectifs avec ouverture constante comme Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM mais on est plus dans la même gamme de prix et de poids).
- On a globalement des performances beaucoup moins bonnes que les objectifs couvrant des focales plus courtes (je ne parle même pas des Focales Fixes) : dégradation progressive quand on se dirige vers l'extrémité de la plage focale (en gros plus tu "zoomes", moins l'image est bonne surtout quand l'objectif n'est pas stabilisé), distorsion dans les focales les plus basses (aux alentours de 18mm ici), pas terrible dans les ouvertures extrêmes, manque de piqué, aberration chromatique...etc. Naturellement, ces paramètres différent d'un objectif à un autre mais restent quand même la "norme" dans cette catégorie.
Maintenant si tu n'es pas un utilisateur très "exigeant" (ou maniaque) ou si tu considères que le plus important dans la photographie, c'est justement de prendre des photos sur le vifs et que pour ce faire tu as besoin d'un matériel polyvalent pour couvrir les différentes situations, alors oui ce type d'objectif est pour toi. Ce qu'il faut absolument prendre en compte :
- Ces objectifs sont généralement plus "lourds" que les autres.
- Les versions non-stabilisées coûtent moins chères (entre 150 et 300 euros) que les versions stabilisées mais elles sont à mon sens à éviter : tu auras de gros problème dans les extrêmes focales et dans les situations où la lumière est basse.
Personnellement pour un canoniste disposant d'un appareil dont le capteur est un ASP-C et dans la même gamme de prix, je conseille plutôt le Tamron 18-270 mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD.....Et surtout ne touche pas au Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM sinon tu vas détester tout le reste.Dernière modification par Dandy, 11 juillet 2012, 00h04.
Commentaire
-
mis t'mourth
tu peut trouver son equivalent pour bien moins cher (249 roro) ici
Je vais emprunter un histoire de l'essayer et me faire ma propre idée.
Thanks for the advice !Dernière modification par Massnsen, 10 juillet 2012, 22h08.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
@Dandy
Tamron 18-270 mm f/3,5-6,3
On a globalement des performances beaucoup moins bonnes que les objectifs couvrant des focales plus courtes (je ne parle même pas des Focales Fixes) : dégradation progressive quand on se dirige vers l'extrémité de la plage focale (en gros plus tu "zoomes", moins l'image est bonne surtout quand l'objectif n'est pas stabilisé), distorsion dans les focales les plus basses (aux alentours de 18mm ici), pas terrible dans les ouvertures extrêmes, manque de piqué, aberration chromatique...Je ne suis pas super exigeant !
Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USMJeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Out of reach
lorsque tu peut te le permettre
concernant leurs poids en exemple
pour un 180mm 2.8 focale fixe il faut compter 960 gr pas tres loin du kilos.
- Les versions non-stabilisées coûtent moins chères (entre 150 et 300 euros) que les versions stabilisées mais elles sont à mon sens à éviter : tu auras de gros problème dans les extrêmes focales et dans les situations où la lumière est basse.
mais ils restes comme je le signalais précédemment d’excellent objectif
leurs ouvertures (2.8 - 1.4 - 1.2) sert justement à ces situations de basse lumières.
c'est aussi la meilleurs facon d'apprendre la photographie et à manier son appareil (sur le bout des doigts)
tu auras beaucoup de photos ratés dans les début mais tu en apprécieras la qualité de celles ci j'en suis sur.
- Les versions non-stabilisées coûtent moins chères (entre 150 et 300 euros)
et la je te déconseille de l’accoupler à ton appareil
Commentaire
-
J'ai lu sur certains commentaires d'utilisateurs que la mise au point de l'autofocus était un peu laborieuse avec les Sigma.
c'est souvent les contacts qui se trouvent sous le caoutchouc de la bague de zoom qui fait défaut
il suffit pour cela de nettoyer les pistes dorées du circuit imprimé ainsi que les griffes du peigne qui se trouvent sous cette bague en caoutchouc.
Commentaire
-
Acquisition
C'est bon, j'ai pris un Nikon D5100 avec deux objectifs Nikkor DX, un 18-55mm et un 18-200mm.
Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec, mais à première vue je ne vois pas trop l'utilité du 18-55 en présence du 18-200 ? Il me semble que le second peut totalement remplacer le premier ou bien je me trompe ?!
PS : Pour les Nikonistes, j'ai trouvé un petit magasin impressionnant à Londres. Il ne vend que du Nikon, avec des modèles datant de Mathusalem mais qui fonctionnent encore comme en leur premier jour ! J'ai pu y trouver quelques petits accessoires insignifiants qui ne se trouveraient certainement pas ailleurs !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Harrachi
Mebrouk..!!
Pour ce qui de la différence entre 18-55 et 18-200, hé bien d'abord, il faudrait voire quelles est l'ouverture de leurs diaphragmes.. un truc "f-quelquechose".. mais normalement le 18-55 est peu encombrant, plus léger et surtout, il devrait y avoir moins de lentilles à l'intérieur, donc la qualité des images sera meilleure.. c'est pour cela que les fixes (avec encore moins de lentilles à l'intérieur), doté d'une grande ouverture du diaphragme sont les meilleurs en matière de qualité d'image..
Tiens, voici un lien utile :
http://manuals.info.apple.com/fr/ape...ndamentals.pdf
Commentaire
-
m'brouk a3lik pour l’acquisition
à première vue je ne vois pas trop l'utilité du 18-55 en présence du 18-200 ? Il me semble que le second peut totalement remplacer le premier ou bien je me trompe ?!
concernant leurs poids il ne diffère pas trop du fait qu'ils soit en plastique
contrairement aux anciens objectifs qui eux étais tous métal et de ce fait plus lourd
sans oublier les focale fixe à grande ouverture qui sont en général
aussi lourdes.
PS : Pour les Nikonistes, j'ai trouvé un petit magasin
je l'ai trouvé à quelques reprises mais dans un piteux état malheureusement.
Commentaire
-
@Misn'thmourth
Cherche une boutique nommée Grey's of Westminster. Ils ont un site internet je crois. Elle se trouve du côté de Victoria, sur la grande rue qui mène de la gare vers la station métro de Pimilco (Belgrave Road ou un truc comme ça).
Le proprio m'a montré l'appareil qu'il utilise lui-même depuis toujours, un vieux modèle datant de 1958 et les photos sont tout bonnement parfaites ... :22:"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
merci a3lik pour l'adresse mais le prix ma refroidi pour un bon moment
mais bon je pense que l’état de l'appareil + ses accessoires justifie le prix .
Le proprio m'a montré l'appareil qu'il utilise lui-même depuis toujours, un vieux modèle datant de 1958 et les photos sont tout bonnement parfaites ...Dernière modification par misn'thmourth, 12 juillet 2012, 11h58.
Commentaire
-
@Misn'thmourth
Justement, ce qu'il y a impressionnant c'est que toutes ces vielles pièces il les garanti 2 ans ! J'ai vu de mes propres yeux leur état et je puis t'assurer qu'elles sont parfaitement conservées !
Mais, comme tu le vois aussi, les prix sont au RDV ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Mabrook pour la nouvelle acquisition, maintenant faut se mettre au travail
Pour les objos, apparement le 18-55 fait double jeu avec le 18-200 mais essayes quand meme de comparer des photos identiques des deux objos a focales et ouvertures egales, chaque objectif a sa plage de focale et d'ouverture ou ses performances sont meilleures et en general pour le les objos a longue plage focale tel que ton 18-200, les performances aux extremites sont moins bonnes.
Au plaisir de voir le resultat
PS: et bienvenu au club des nikonistes
Commentaire
Commentaire