Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans son livre « la cité d’Isis ou l’histoire vraie des Arabes » Pierre Rossi démontre comment l’histoire et l’histoire des sciences et civilisations telles qu’elles sont enseignées dans les écoles et les Universités occidentales sont profondément mensongères et comment par l’art de la mystification et de l’imposture on avait élaboré toute une histoire qui n’a rien à voir avec la vérité des choses comme les montrent et les démontrent chaque jour les découvertes archéologiques qu’on essaie tant bien que mal d’interpréter selon la vision Européocentriste et les conformer, maladroitement d’ailleurs, aux bêtisiers que sont l’ancien et le nouveau testaments.


    Premier grand mensonge des sciences occidentales c’est de confiner l’arabe dans son îlot désertique et le faire apparaître sous le ciel du Monde à la venue de son prophète Mohamed (SL) et à l’avènement de l’Islam. Alors que tout, absolument toutes les civilisations antiques même la Grecque portent la signature de la culture arabe. Il suffit de s’imprégner un tant soi peu de la culture grecque pour s’apercevoir qu’elle est d’essence orientale c'est-à-dire arabe.


    Deuxième grand mensonge c’est de considérer l’araméen, langue de révélation donc originelle du Judaїsme et du Christianisme comme une langue différente de l’arabe alors que c’est la langue mère de l’arabe bien plus que le latin est langue mère de l’Italien. Quand Jésus s’écriait sur la croix, comme rapporté par Mathieu : Allah, Allah limadha sabaktani ? Tout arabe comprendra : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi tu m’as précédé ou pourquoi tu m’as abandonné ? Tout arabe comprendra qu’il s’agit là de sa langue et non d’un prétendu Hébreux, qui lui n’existe nul part ailleurs ni dans les évangiles ni dans le Coran ni dans l’histoire de l’orient ! D’ailleurs on peut dire à juste titre que toute l’écriture dite Hébraїque fut inventée pour les besoins d’une secte sacerdotale. Nulle part n’était fait mention d’une histoire des Hébreux de leur roi David ou de Salamon, aucune trace ni dans les découvertes archéologiques ni dans les écrits anciens. Et puis si on cherche à comprendre l’étymologie de ce mot il est facile de comprendre qu’il est lui aussi arabe qui vient de El abiroune ou de El habir c'est-à-dire ceux qui traversent (le fleuve) ou ceux qui passent, c’est le sens originelle araméen donc arabe utilisé pour rendre compte peut être des bédouins vagabonds qui erraient à l’époque dans les contrées orientales et ce n’est certainement pas le nom d’un peuple et encore moins d’une nation.


    Troisième mensonge c’est cette dichotomie faite entre Orient et Occident. Les peuples anciens ne se sont jamais considérés comme orientaux ou occidentaux, les grandes civilisations que sont les Sumérienne, Babylonienne, Assyrienne, Egyptienne, Grecque etc. sont profondément cosmopolites. Cette division du Monde en Orientaux et Occidentaux fut l’œuvre de la seule pensée Judéo-chrétienne pour se distinguer des arabes, à qui ils doivent tout, et par la suite inscrire leur prétendue civilisation dans une confrontation vis-à-vis de l’Islam, chose hautement visible aujourd’hui.


    Autre mensonge des sciences humaines occidentales c’est cette division, encore une, entre sémites et aryens. Théorie sans fondement valable partagée presque par la totalité des scientifiques occidentaux et même du Monde pour qui le Monde se divise en deux humanités : les sémites descendants de Sem fils des Noé et les aryens descendants de Japhet l’autre fils de Noé. Pourquoi Aryens et pas Japhétistes ? Personne ne sait !
    En réalité cette idée sort de la tête du philologue Allemand A. L. Schlozel en 1871 pour se donner une explication aux différences qu’il prétendait voir entre l’Orient et l’Occident Ce qui n’a pas empêcher par la suite des théoriciens racistes à l’image de Gobineau d’inventer encore tout un arsenal anthropométrique pour faire valoir les mérites des Aryens pour les besoins des nazis.


    Maintenant en provoquant la bête les occidentaux se demande pourquoi cette haine des musulmans envers leur culture et civilisation oubliant qu’ils sont les artisans depuis des siècles d’une culture belliqueuse et haineuse. Jusqu’où ira cette confrontation ? Personne ne peut véritablement répondre. Mais les ingrédients sont tout préparés, d’abord en greffant un pseudo Etat sioniste dans le cœur de cette Orient arabe en l’armant de la plus terrifiante arme qu’il possède : l’arme nucléaire en l’occurrence, tout en interdisant les autres de faire de même, ensuite y a ce pétrole qu’ils voulaient prendre de gré ou de force sans lequel toute sa machine capitaliste sera grippée.
    Google
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #62
      Tu t'y feras un jour. Je te dis que je le suis avec ceux qui le méritent. Sache juste que je ne google pas pour te répondre...Au plaisir de te remettre à ta place à chaque fois que tu tenteras de péter plus fort que les autres.

      Commentaire


      • #63
        le faux marin

        je te repond par cette langue qui te chatouille tant et si tu veux une traduction, je suis la.

        ملئ السنابل تنحني بتواضع و الفارغات رؤوسهن شوامخ

        Commentaire


        • #64
          Et à moi de te répondre:
          فارغ رأس واقف خيــر من جاهل راكـــع ولا فائدة في رأس ثقيل إذ لم يصل ثقله وزن العقول

          Commentaire


          • #65
            Premier grand mensonge des sciences occidentales c’est de confiner l’arabe dans son îlot désertique et le faire apparaître sous le ciel du Monde à la venue de son prophète Mohamed (SL) et à l’avènement de l’Islam. Alors que tout, absolument toutes les civilisations antiques même la Grecque portent la signature de la culture arabe. Il suffit de s’imprégner un tant soi peu de la culture grecque pour s’apercevoir qu’elle est d’essence orientale c'est-à-dire arabe.
            rien que ça, ca décrédibilise le sujet du livre..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #66
              Ignores les réponses des gens El Bahar l'intégriste kabyle anti-arabe.

              TU ME LIS OU PAS EL BAHAR !!

              Je te dis je respecte le fait que tu sois berbère, je reconnais la berbérité de l'Algérie et c'est une richesse. Mais toi arrête de nier qu'il n'y a pas d'arabes en Algérie, plein d'Algériens se considèrent, se veulent, se disent et sont arabes !! Et fier de l'être. Comme il y a des berbères algériens et fiers.

              Voilà la vraie Algérie que tu vois quand tu te promènes dans tous les coins.

              C'est un fait si t'es pas content, Allah yahdik.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #67
                El Bahar l'intégriste kabyle anti-arabe
                alla ghaleb, certainement un traumatisme d'enfance.

                Commentaire


                • #68
                  Je te le répète "لعلك تعقل يوما". Je ne suis intégriste qu'avec les intégristes. Je n'ai rien contre les arabes mais je ne me tairais jamais sur ceux qui veulent travestir l'Algérie au nom de l'arabe, langue du coran, pour faire croire que les algériens sont d'origine arabe.

                  Commentaire


                  • #69
                    pour faire croire que les algériens sont d'origine arabe.
                    celui qui le croit est un debile, et celui qui en fait un pretexte pour verser dans un racisme sans fin est un debile au carre.

                    Commentaire


                    • #70
                      Le jour où tu saisiras qu'il n'existe qu'une race humaine et que le mot raciste envers l'homme n'existe pas à moins que cette personne en veut aussi à elle même, tu comprendras que les idiots au carré n'existent pas.

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui c'est vrai El Bahar, les Arabes n'ont jamais envahi l'Algérie, la conquête au 7ème siècle, puis les Banu Hillal ça te dit quelque chose, et les mouvements migratoires dans le monde musulman ?

                        Tous les maghébins ne sont pas arabes, mais les arabes peuvent aussi être maghrébin. Tu nies notre passé.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #72
                          Combien de Banu Hilal sont venus en Algérie? Est ce qu'une minorité de bédouins arabes ont pu changer l'origine de tout un peuple ou point de rendre l'Algérie arabe? En suivant cette logique, les émigrés arabes vont transformer la France pour devenir la république arabe de France dans quelques années!!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            ALGER- Le contrat de réalisation à Alger d’un centre arabe d’archéologie sera signé dimanche prochain dans la capitale entre l’agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de la culture (ARPC) et l’entreprise algérienne de construction Travocovia, a annoncé cette agence vendredi.


                            La création de ce centre scientifique dont le siège est prévu à Tipasa, à 60 km à l’ouest d’Alger, avait été décidée lors de la 17è conférence arabe sur le patrimoine archéologique civilisationnel à Nouakchott, sur proposition de l’Algérie.

                            Ce complexe scientifique et culturel aura pour vocation de "promouvoir l’archéologie arabe et de favoriser le dialogue interculturel du monde arabe sur des bases scientifiques", souligne la même source. Il permettra également de "capitaliser (en Algérie) et de diffuser le savoir faire et les techniques les plus actuelles de l’archéologie dans le monde".
                            Le centre sera composé de plusieurs infrastructures dont un musée arabe d’archéologie et d’arts rupestres, d’un institut arabe d’archéologie et des études sahariennes, et un laboratoire arabe de préservation des biens culturels.

                            Ces différentes structures seront articulées, selon le communiqué, autour d’un espace "à forte identité représentant un thème en référence à la culture arabe en général et à l’architecture nord-africaine en particulier".
                            La conception de ce centre, dont la surface plancher s’élève à 41.000 m2, sera inspirée des trames de fouille des archéologues de même que de la "Tinda" propre au Sahara algérien, souligne l’ARPC. La pose de la première pierre de cet ouvrage par la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, est prévue durant le mois de juillet en cours.

                            Source: El-Moudjahid
                            Y a zah dire que les plus belles bâtisses musulmanes se trouvent en Afrique du nord et Espagne et c'est l'ouvre des Berbères et labas dans El Djazira al Arabiya ils ne connaissent que les tentes jusqu'au siècle dernier avec la découverte du pétrole les Américains et les Anglais sont venus construire des villes
                            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                            Capitaine Alain de Sédouy

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par MEK
                              نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب
                              نحن من قمم جرجره و الأوراس لكن اصلنا من مشرق العرب
                              أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب
                              أ جدادنا أمازيغ والتاريخ يشهد ان اصل أجدادنا عرب ولم نخلق من البحر
                              قالوا الإسلام لبينا النداء
                              قالوا الإسلام لبينا النداء لاننا كنا نعبد اليهودية المسيحية فأتوا اهلنا من العرب باسم الاسلام فحررونا من الكفر الجهل و الاستعمار وأنزلونا من الجبال لأننا كنا نعيش مثل القرد في المغارات والجبال

                              قالوا العروبة قلنا كسيله أولى

                              قالوا العروبة قلنا كسيله أولى لانه جاهل وخائن مثل يهود خيـبـر ويثرب

                              وقصة كاهينة تكفي فأين كنا نحن كارجال حتى تقودنا امرأة

                              وفي النهاية أصبحت كاهينة تنام في فراش الرجل العربي وتحمل وتلد منه

                              فهل أسسنا حضارة مثل الشعوب الاخرى من قبل. لم أسمع لا أنا ولا أنت ولا غيرنا اننا كأمازيغ قد أسسنا حضارة من قبل
                              وحتى تحريرنا ألأخير من فرنسا يرجع الفضل لاهلنا العرب في مصر وحلب


                              وحتى في الحرب التحريرية كنا نحن الأمازيغ أكثريتنا حــركة والان فينا الكثير من يحمل الجنسية الفرنسية

                              ومنذ الاستقلال الى يومنا هذا من يحكم الجزائر اليس نحن الأمازيغ

                              عدة رؤساء أمازيغ
                              العديد من الوزراء هم أمازيغ
                              أغلبية المدراء في التعليم والشركات العمومية هم أمازيغ
                              العديد من الجنرالات هم أمازيغ
                              العديد من الاساتذة هم أمازيغ

                              والقائمة طويلة

                              ولا نزال الى يومنا هذا كأمازيغ نحكم الجزائر. فماذا فعلنا بالجزائر فأين هي عبقريتنا كأمازيغ مثلما ندعي

                              ها انت وانا كأمازيغ نكتب في المنتدى باللغة المستعمر الفرنسي باسم موليار وفيكتو خروطو


                              والبقية هو
                              مفدي زكرياء ومن اسمه تعرف من اين أصله وأصل أباه

                              فلا يقارن كلام الخــــــــــالــــق بكلام المخلوق

                              القرأن الكريم منزل من الخالق الحكيم . و كلام مفديي زكرياء هوا كلام شخص مخلوق يتبول في المراحيض
                              قال الله تعالى : ( ادعوهم لآبائهم ) وقال النبي صلى الله عليه وسلّم : مَنْ انْتَسَبَ إِلَى غَيْرِ أَبِيهِ .. فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ " . رواه ابن ماجة 2599 وهو في صحيح الجامع 6104 والله الموفّق
                              قال النبي عليه الصلاة والسلام : من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين . رواه ابن ماجه ، والحديث في صحيح الجامع .


                              فقد جاء في الحديث الصحيح عن واثلة بن الأسقع قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : " إن من أعظم الفرى أن يدعى الرجل إلى غير أبيه ، أو يرى عينه مالم تر، أو يقول على رسول الله صلى الله عليه وسلم مالم يقل " . (صحيح البخاري مع الفتح ك المناقب (6/540) حديث –(3509)). وجاء عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" ( البخاري (6/539) واللفظ له، وصحيح مسلم ك الإيمان باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم (1/79) حديث (112)).
                              وعن سعد بن أبي وقاص قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض باب من ادعى إلى غير أبيه (12/54) حديث(6766) وصحيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (114)).
                              وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فهو كفر" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض (12/54) حديث ( 6768) وصيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (113) ). ففي هذه الأحاديث الوعيد الشديد لمن انتسب إلى غير أبيه أو قوماً غير قومه ، وتحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد ذلك بالعلم ولا بد في الحالتين إثباتاً ونفياً لأن الإثم يترتب على العالم بالشيء المتعمد له.وممايدل على عظم جرم صاحب ذلك الفعل أنه عطفه على الكذب على النبي صلى الله عليه وآله وسلم والكذب على النبي صلى الله عليه وسلم كذب على الله وقد قال تعالى: {ومن أظلم ممن افترى على الله كذباً أو كذب بآياته} الأنعام21.


                              أخرج البخاري وغيره من حديث أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: "ومن ادعى قومًا ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار"
                              وروى البخاري أيضًا من حديث وائلة بن الأسقع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "إن من أعظم الفِرى أن يدعي الرجل إلى غير أبيه"، وروى ابن حبان وغيره من حديث ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس اجمعين"، وإلى غير ذلك من الأحاديث.

                              قال الحافظ ابن حجر في شرح البخاري : "وفي الحديث تحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد في الحديث بالعلم ولا بد منه في الحالتين إثباتًا ونفيًا".

                              قلت: ورحم الله مالكًا كيف لو أدرك من يتسارع إلى ثبوت ما يغلب على الظن التوقف في صحته من ذلك بدون تثبت غير ملاحظ ما يترتب عليه من الأحكام غافلاً عن هذا الوعيد الذي كان معينًا على الوقوع فيه إما بثبوته أو بالإعار فيه طمعًا في الشيء التافه الحقير قائلاً: "الناس مؤتمنون على أنسابهم" وهذا لعمري توسع غير مرضي، ومن هنا توقف كثير ممن أدركناه من قضاة العدل عن التعرض لذلك ثبوتًا ونفيًا للرهبة مما قدمته"، انتهى كلام الحافظ السخاوي.

                              La conclusion : tous les Algériens qui se prétendent Arabes en s'inventant des liens avec le prophete ou devenir Arabe pour l'Islam ben le Coran et le hadith dit clairement que leur place c'est l'enfer car c'est un grand péché de se prétendre d'un autre père et s'apparenter a un autre peuple mais bon a quoi s'attendre d'un peuple qui ne connait ni son origine ni la relgion qu'il prentend pratiquer et quand une parole d'iben badis ''chaabou el djaziri mouslimoun wa ila el ourabati yentasib" et bouteflika " on est des amazighes arabisés par l'islam" annule le coran et les hadiths...on se retrouve avec cette crise qui ne finira jamais.
                              Dernière modification par Amnay, 15 juillet 2012, 01h37.
                              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                              Capitaine Alain de Sédouy

                              Commentaire


                              • #75
                                Ibn Badis a dit" شعب الجزائر مسلم و من العروبة ينسحب " et puis Moufdi Zakaria a dit aussi "
                                نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب
                                أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب
                                قالوا الإسلام لبينا النداء
                                قالوا العروبة قلنا كسيله أولى"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X