Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, les islamistes qui avaient envahi l'Afrique du nord sont venus avec leurs épées avec des buts bien précis.. arrêtez de faire le clown
    Oui. Le but précis étaient de réprimer des traitres. Traitres envers les berbères eux-mêmes.
    A l'époque, certains se battaient pour les Arabes en Afrique du Nord. Les Zirides, les sanhadjas, "kabyles" de l'époque.

    Aujourd'hui, tu récoltes ce que tu as semé hier.

    Commentaire


    • Il ne manque plus que la camisole pour avoir le pack complet

      Huh, l'hôpital qui se moque de la Charité, c'est vous qui vous sentez mal dans votre peau on rattachant tout ce qui est Algerien à l'Arabe, une architucture purement Algerienne et nord Africaine dite Arabe, mensonges 3inani, yakhi les complexés....sentez vous juste Algeriens ya Rreb.
      Déjà commence par redescendre de ton mulet, tu dis vous, vous quoi ?

      Pour ma part je suis bien dans mais basket et je n'ai guère à me justifier je suis algerien.
      Et après si j'ai envie de me sentir arabe, esquimau ou quoi que ce soit cela me regarde c'est mon droit comme c'est le tiens de te dire berbère.

      Mince, certains ce prennent pour qui là, la Gestapo.

      Faites votre crise pour une centre arabe d’archéologie si cela peux vous rendre la vie plus heureuse.
      Dernière modification par wouhou, 15 juillet 2012, 15h28.

      Commentaire


      • Oui. Le but précis étaient de réprimer des traitres. Traitres envers les berbères eux-mêmes.
        Si je suis ton raisonnement, ces mêmes islamistes qui continuent de tuer en 2012 c'est pour réprimer des traitres aussi...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • Si je suis ton raisonnement, ces mêmes islamistes qui continuent de tuer en 2012 c'est pour réprimer des traitres aussi...
          Ce ne sont pas des islamistes ha ha ha ha.
          Les Banou Hilal étaient chiites comme ceux qui les ont envoyés.

          Ou vois-tu des chiites en Algérie ?

          D'ailleurs, la confrérie des Rahmaniya, confrérie musulmane kabyle est une confrérie égyptienne. Preuve que vous avez toujours eu des liens avec le Caire.

          Commentaire


          • etre musulman c,est aussi avoire un lien avec tout musulman sur cette terre .je sais que tu peut dire le contraire !!!!!

            Commentaire


            • plutôt dans ce qui est actuellement.
              un pays ronge par les ideologies diverse,qui ne sait ni d'ou il vient,ni ou il va,et pas necessairement dans le sujet polemique qui nourrit ce thread
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • Déjà commence par redescendre de ton mulet, tu dis vous, vous quoi ?

                Pour ma part je suis bien dans mais basket et je n'ai guère à me justifier je suis algerien.
                Et après si j'ai envie de me sentir arabe, esquimau ou quoi que ce soit cela me regarde c'est mon droit comme c'est le tiens de te dire berbère.

                Mince, certains ce prennent pour qui là, la Gestapo.

                Faites votre crise pour une centre arabe d’archéologie si cela peux vous rendre la vie plus heureuse.

                .................................................. .................................................. ........................

                Tu peux etre ce que tu veux c'est ton choix mais dire que l'architucture Algerienne est Arabe in3al chitane c'est un mensonge
                la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                Capitaine Alain de Sédouy

                Commentaire


                • @Xenon

                  un pays ronge par les ideologies diverse,qui ne sait ni d'ou il vient,ni ou il va,et pas necessairement dans le sujet polemique qui nourrit ce thread
                  Idéologies diverses dis-tu ? est-ce une idéologie particulière qui fait parler de nos jours 80% des algériens un dialecte issu de l'arabe ?

                  Et puis est-ce un matraquage idéologique qui fait sentir à ces 80% d'algérien une même appartenance qu'avec le reste du Monde arabe ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • un pays ronge par les ideologies diverse
                    Tu les nourris aussi les polémiques en ne respectant pas l'avis d'autrui, avec les phrases précédentes que tu a écris.

                    Tu peux etre ce que tu veux c'est ton choix mais dire que l'architucture Algerienne est Arabe in3al chitane c'est un mensonge
                    Ou j'ai parlé d'architecture ?

                    Je constate que beaucoup de personnes sur le forum sont submergés de préjugés pour ne pas dire de haine de l'autre et de la différence.

                    Comme je l'ai dis continué votre crise (à cause d'un simple nom accolé à archéologie en l’occurrence arabe) si cela vous fais du bien.
                    Dernière modification par wouhou, 15 juillet 2012, 15h55.

                    Commentaire


                    • Ou j'ai parlé d'architecture ?

                      Je constate que beaucoup de personnes sur le forum sont submergés de prejugés pour ne pas dire de haine de l'autre et de la différence.

                      Comme je l'ai dis continue votre crise si cela pour faire du bien.

                      .................................................. .................................................. ......................

                      Et vous continuez a hair les Ancetres Amzighs de la majorité des Algeriens et continuez a mettre sur le dos des Arabes tout ce qu'ils ont fait...
                      la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                      Capitaine Alain de Sédouy

                      Commentaire


                      • "centre arabe d'archéologie ",,,

                        Appellation qui n'a aucun sens ou encore farfelue

                        Commentaire


                        • @Bachi

                          Pourquoi donc ? N'y a-t-il pas des centres "européens" ou "nord-américains" pour divers trucs ? Pourquoi les pays arabes ne pourraient-ils pas se doter d'institutions de ce genre ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • centre nord américain de recherche ?
                            Je n'en connais pas mais ce serait moins insensé que centre arabe de recherche...

                            centre d'archéologie d'Alger,, centre algérien d'archéologie, ca passe encore mais arabe, c'est tout à fait farfelu....

                            salam harrachi

                            Commentaire


                            • @Bachi

                              Sahha kho !

                              "Arabe" ne veux pas dire que le centre est d’ethnie arabe. Ça veux simplement dire qu'il est affilié au groupe de pays dits "arabes", c'est-à-dire membres de la Ligue Arabe, tout comme un centre "européen" fait référence à l'Union Européenne, pour ne pas confondre avec un centre proprement "français" ou "allemand" ou autre chose.

                              Ce sont généralement des trucs académiques ou les chercheurs issus des pays concernés (les pays arabes dans ce cas) se rencontrent, lancent des projets communs, échangent des expériences et des infos, organisent conférences et colloques ... etc. Je ne vois vraiment pas où est l'anomalie en cela ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • ok, je vois plus clair dans ton raisonnement...
                                ca aurait encore plus de sens si le monde arabe était une institution comme l'Europe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X