Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisson Kesra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisson Kesra

    J'ai un problème! J'ai une cuisinière électrique chez moi et à la poêle, c'est pas homogène donc za3ma, je me suis acheté un four à Pizza (électrique aussi) pour faire la Kesra mais ça ne marche pas. La cuisson met trop de temps et la kesra est dure. Je n'arrive pas à obtenir le même résultat que sur le gaz.
    Comment faites-vous votre Kesra pour celles qui n'ont que de électrique?
    Dernière modification par Yaska, 02 août 2012, 12h09.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Hello Yaska

    Je m abonne , psk moi aussi je cherche la solution :/

    Commentaire


    • #3
      kikouu les filles
      pareil je l'ai faite à la poêle mais en appuyant dessus avec un chiffon de cuisine afin qu'elle s’aplatisse bien et qu'elle cuise plus vite, j'ai un eu un résultat assez satisfaisant pour une cuisson poêle mais un peu fatiguant de devoir rester debout à la surveiller
      si y'a d'autres astuces je prends aussiii

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les filles,

        Il faut que la poêle sois épaisse et lourde. Plus elle est épaisse plus la kessra cuit mieux et le résultat sera meilleur.

        Il faut aussi que le feu soit moyen, car trop vif, ça la brûlera de l’extérieur et elle restera molle de l'intérieur et trop doux va la durcir.

        Donc Poêle épaisse et lourde + feu moyen, en appuant juste un peu de temps en temps, voilà comment je réussi ma galette sur une poêle, résultat garanti.

        Commentaire


        • #5
          coucou cherry
          Donc Poêle épaisse et lourde + feu moyen, en appuant juste un peu de temps en temps, voilà comment je réussi ma galette sur une poêle, résultat garanti.
          voila tu as tout résumé

          Commentaire


          • #6
            Cherry,
            Mais tu as une cuisinière électrique ou gaz?
            Je sens que je vais investir dans une poêle en fonte moi !
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Coucou Ney,

              Yaska, sah j'ai pas fait attention à ce détail, j'ai une cuisinière à gaz :/ Balak ça change tout.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je ne sais pas quelle grosseur tu veux obtenir mais une poêle à crêpe fait l'affaire pour moi!
                Tu trouveras bizarre la taille des galettes mais après tu auras la main et tu en mettra juste ce qu'il faut!

                Comme l'a dit cherry, plus la poêle est épaisse, et le feu modéré, plus tu as meilleur résultat!

                Cela fait qqes années que j'en fait et ma gazinière est toujours aussi nickel.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à toutes

                  Donc Poêle épaisse et lourde
                  Tout le contraire pour une cuisson sur une plaque électrique

                  Pour en avoir fait l'expérience, il te faut une poêle fine, genre premier prix ou marque distributeur. Tu huiles à l'aide d'un chiffon ta poêle et tu la chauffes bien avant de mettre ta kesra. Une fois mise, tu "fais glisser comme le scratch de vinyl à la David Guetta" avec un mouvement de main de temps en temps pour bien diffuser la chaleur. Une fois la face A est presque dorée, tu diminues la puissance de la plaque, tu tournes ta kesra et là à l'aide d'un chiffon tu appuies avec le même mouvement de scratch jusqu'à cuisson.

                  Il te faudra peut être mettre un peu plus d'huile pour obtenir l'effet croustillant. La qualité de la semoule joue aussi un rôle important dans la réussite de kesra!
                  Dernière modification par VelVet, 02 août 2012, 13h05.
                  Santa Barara

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherry et Slow,
                    Je parle pas des gazinières. Sur les gazinières, le résultat est bien.
                    Je parle des cuisinières électriques (plaque, vitro ou induction) où le résultat est :22:
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou *velvet*^^

                      Une fois mise, tu "fais glisser comme le scratch de vinyl à la David Guetta" avec un mouvement de main de temps en temps pour bien diffuser la chaleur. Une fois la face A est presque dorée, tu diminues la puissance de la plaque, tu tournes ta kesra et là à l'aide d'un chiffon tu appuies avec le même mouvement de scratch jusqu'à cuisson.
                      je la fais tourner comme ça aussi mais j'ai jamais pensé à David guetta

                      sinon pour ma part c'est une électrique , et j'ai une poêle semi épaisse , celle que j'utilise pour les frittes et le résultat est pas mal du tout bien que ça fait un bail que je ne l'ai pas faite

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Velvet. Je vais refaire, refaire refaire, jusqu'à ce que je trouve la bonne méthode (koul youm khabza :P).
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Ney

                          Oui, une poêle à frittes fait l'affaire Je voulais dire que ce n'est pas la peine d'avoir une poêle Tefal épaisse. Je l'avais essayé sur une Tefal robuste zaama,résultat : el kessra t'derbiha lel'hitt t'welli comme un boomerang
                          Santa Barara

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Velvet, c'est exactement ça. Les miennes deviennent dures comme un biscuit ^^
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te comprends Yaska. J'espère que mes conseils te seront utiles. C'est toujours une histoire de réglages : semoule, quantité huile/eau et cuisson. Tu me diras

                              Voici un résultat mini avec une cuisson sur ma plaque.




                              Sinon, dernièrement j'ai essayé sur une plaque de barbec à gaz et le résultat est pas mal aussi.
                              Santa Barara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X