Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisson Kesra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hummm elle à l'air trop bonne ta galette velvet avec un peu de l'huile d'olive ou bien un verre de lben alalaaa
    sinon avec du poivron/tomates

Commentaire

Faut prends une poêle en fonte ( de préférence non émaillée genre Skeppshult ou Carl Victor) sur une plaque induction.

Sinon, je valide ce qu'a dit Velvet, je l'ai essayé une dizaine de fois, et j'ai remarqué qu'il s'agit de la proportion de l'eau + huile d'olive que tu mets dans ta semoule.

Tu as presque la qualité du gaz.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

si tu mets sufisament d'huile , elle sera pas dure
        moi aussi je la cuis sur une cuisiniere électrique , je mets assez d'huile puis je l'enveloppe dans un torchon , pour qu'elle durcisse pas

Commentaire

Pour en avoir fait l'expérience, il te faut une poêle fine, genre premier prix ou marque distributeur.
          Et moi qui a jeté toutes les poêles premier prix qu'on avait ...:22:

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo,

No comment

Velvet, Sabahe et MO,

Dites voir vos proportions d'eau+zit?
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Je parle des cuisinières électriques (plaque, vitro ou induction) où le résultat est :22:
              Je cuisine la galette sur des plaquettes et j'y arrive bien dans une poile normal tefal, mais ma soeur elle la fait dans une poile ordinaire.

L'astuce est de bien surveillé la cuisson car elle n'est pas homogène c'est claire. Ce que je fais, au départ je mets la poile normalement au milieu de la plaque après je la mets uniquement sur une partie de la plaque pour faire cuire les cotés.
              En dépit de tous ça, y a des endroits qui sont pas cuits. Alors je coupe ma galette une fois cuite en morceau et je complète la cuisson.
              C'est plus compliqué qu'une cuisson normal mais on peut y arriver

Si ta galette est trop dur, c'est l'huile qui manque

Commentaire

elle est belle ta galette velvet ,bien chaude avec un verre de lbenje ne repond pas a la question mais le meilleur moyen c'est cela [IMG][/IMG]
                sa prend pas de place et les utilisations peuvent être multiples
                bonne chance yaska ,j'espere que tu la réussira et te souhaite un bon ftor
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Merci Ney & Ahmed . C'est vrai que l'association kesra+Lben, kesra+poivrons tomates huile d'olive sont une tuerie comme ils disent

@Yaska : huuuum, là tu me poses une colle !! je suis une adepte de "3aynek hiya mizanèk" dans ce qui est traditionnel. Essayes de mettre un peu plus d'huile que d'habitude pour qu'elle soit moins dure. Tu verras avec la cuisson
                  Santa Barara

Commentaire

yaska
                    comme velvet , je n'ai pas de mesure
                    quand j'ai de la difficulté a la ramasser , tellement elle est huileuse , je sais a l'avance qu'elle sera pas dure

Commentaire

Chargement...
                    X