Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nizar Qabani نزار قباني

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nizar Qabani نزار قباني

    Combien j'aurais aimé le lire en français

  • #2
    Aloha saha aidek

    Combien j'aurais aimé le lire en français
    Je me demande si t'aurais apprécié ça !!!!

    Exprimés en français ,ses mots perdront leur force et leur magie ....
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Premier Jour

      Oui c'est d'une telle force !

      Commentaire


      • #4
        azul Aloha
        saha aidek à toi ainsi qu'à toute ta charmante famille.
        c'est un trés beau poeme, si tu fais des recherches, tu trouveras la traduction de ces beaux vers.

        Commentaire


        • #5
          Makhlouka Merci beaucoup mon amie que cette fête nous apporte ce qui nous manque un peu à toutes et à tous ...

          Toi qui aime l'écriture et tous les mots mon amie ... sache que ce poème me saisie au fond de moi même ... Suis-je amoureux ? ...
          Me manque t-il quelque chose ? normalement je suis humble et modeste en tout !
          Je vais voir si je peux trouver la traduction ce n'est pas facile car je n'ai pas de titre ... il est définitivement beau

          Commentaire


          • #6
            Aloha
            quand on lit ce poeme et d'autres poemes de Qabbani, on se désole de ne pas etre amoureux, je parle des coeurs qui ne vibrent que pour vivre.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est exactement cela !

              Je suis donc amoureux du poème Mais je suis sincèrement un peu perdu je te l'avoue mon amie

              Commentaire


              • #8
                Aloha
                un bon bol d'air du sud et tu te retrouves, mon ami.

                Commentaire


                • #9
                  Je recommence le travail demain J'espère que je vais tenir
                  Oui il faut que je puisse y aller au Sahara et se sentir vivant ... pendant un quart de siècle que je n'ai pas senti cela ... le stress ici me fait sentir que je survie seulement ... vivre pleinement oui c'est ce qui me manque un peu entre autre ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Aloha
                    il faut te décider, on t'attend. si tu ne viens pas, on viendra te chercher.
                    bonne reprise demain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viendrai mon amie c'est promis et j'écrirai sur le sable comme je le faisais lorsque j'étais enfant ... il faut que je vienne pour te raconter des histoires
                      des escargots à ailes vertes qui traversent le Groenland - pays très froid pour accoster sur les cotes d'Island et continuent leur voyage vers les plus proches volcans de cet archipel ... je décrirai la pêche par les Islandais des escargots cuits par la chaleur des volcans ... Je viendrai pour te découvrir ... je te raconterai plein d'histoires drôles et pas drôles qui font peur et d'autres gentilles ...
                      J'ai oublié ... Je viendrai pour que tu me fasse gouter l'huile d'olive de notre cher Kabylie cette huile qui sent l'olive et que je n'ai plus gouté depuis que j'ai quitté notre pays
                      Merci Makhlouka pour l'accueil de mon rêve

                      Commentaire


                      • #12
                        Aloha
                        tu me raconteras le nord, je te raconterai le sud.
                        je connais un bon endroit pour te faire redédouvrir le gout de l'huile d'olive, la ou les gens sont simples et ont un grand coeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Makhlouka d'exister tout simplement
                          Ici même l'huile de Nyons n'arrive même pas au 1/10000 de l'authentique gout qui me manque

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Aloha et Makhlouka,
                            Aïdkoum mabrouk.
                            Mes voeux de santé et de bonheur.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              Très bonne fête mon ami.
                              Aïd Saïd à toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X