PDA

Voir la version complète : Sakina Sadki, la première journaliste marocaine à pénétrer le territoire syrien

assaidi.reda
30/08/2012, 04h20
http://www.huspress.com/wp-content/uploads/saddki_456632991-300x195.jpg

Dans une noble aventure cette jeune femme voilée de 21 ans, appelée Sakina Sadki, qui est encore étudiante à l’Institut Supérieur des Médias et de la Communication à Rabat, a pu pénétrer le territoire syrien, devenant le premier journaliste marocain à découvrir sur terrain la crise actuelle de ce pays, au milieu de violents combats entre le régime Assad et l’opposition armée.
Sakina Sadki a visité les camps de réfugiés aux frontières syriennes et turques, puis elle a trouvé un chemin pour pénétrer dans les territoires syriens, mais elle a refusé de parler aux médias sur comment elle a entré dans le territoire syrien pour des raisons de sécurité.
La journaliste a dit qu’elle a réussi à terminer un rapport sur ​​les personnes déplacées dans une tentative de transmettre leurs souffrances, condamner les régimes arabes, y compris le gouvernement marocain, pour leur silence sur les crimes commis contre le peuple syrien.
Dans un commentaire sur sa page Facebook Sakina a poursuivi en disant qu’elle ne pouvait pas supporter les scènes témoins de meurtres quotidiens de civils et en particulier les enfants. J’ai filmé des scènes de ces crimes odieux, a-t-elle ajouté.
La journaliste a pris une photo d’elle tenant un drapeau marocain près d’un mur dévasté, . Le drapeau est créé par des combattants de l'ASL.

Sajeed
30/08/2012, 04h55
http://www.huspress.com/wp-content/u...91-300x195.jpg (http://www.huspress.com/wp-content/uploads/saddki_456632991-300x195.jpg) Le drapeau c'est pour quoi?
Pour être une cible déclarée pour les soldats de Bachar?

Si elle veut se faire canarder c'est la bonne technique.

assaidi.reda
30/08/2012, 05h06
bon elle se dit dans un lieu contrôlé par l'ASL, elle ne circule que sous sa protection.

http://hespress.com/interviews/61342.html

auscasa
30/08/2012, 13h33
elle est etudiante en 1ere anne et il y a pas mieus comme premier stage d'ete que d'aller en syrie. sa donne de l'avantage apres l'ecole pour avoire un bon job avec une chaine international.

smart girl.

okba30
30/08/2012, 14h06
Vantardise à la marocaine.

absent
30/08/2012, 14h10
Vantardise à la marocaine.

t'es excusé, on mets ça sur le compte de ton allergie:mrgreen:

naw08
30/08/2012, 14h12
sérieusement cette information fait quoi sur un forum algérien!! et rubrique internationale en plus!!!

okba30
30/08/2012, 14h37
t'es excusé, on mets ça sur le compte de ton allergie:mrgreen:

Vu sa jeunesse l'accomplissement doit totalement lui revenir, pas besoin de nationalisme royaliste débridée... sans ça on est en plein ''zoukh'' et vantardise.

xenon
30/08/2012, 15h23
Le drapeau c'est pour quoi?

oui c'est vrai , à quoi sert le drapeau dans cette photo et au vu de l'objet du déplacement ?

il manque juste la photo sa majetski M6..

imagine chaque journaliste accrédité ou non dans un pays étranger se baladant avec son drapeau national..

absent
30/08/2012, 15h39
l'allergie est très répandue et se confirme

hymothep
30/08/2012, 16h59
imagine chaque journaliste accrédité ou non dans un pays étranger se baladant avec son drapeau national..

Le drapeau est créé par des combattants de l'ASL.

Apparemment la vue de ce drapeau crée une allergie chez certains ..Allah y ster w saf

hymothep
30/08/2012, 17h02
sérieusement cette information fait quoi sur un forum algérien!! et rubrique internationale en plus!!!

Pourquoi juste pour cette info ?? pourtant combien de tes compatriotes poste des truks inutiles (surtout négatifs) concernant le maroc .. mais pourtant tu n'en dis mot .. :rolleyes:

oudjda
30/08/2012, 19h53
Apparemment la vue de ce drapeau crée une allergie chez certains

oui c'est sur avant c'etait juste les khaliji maintenant vous etes fort gheraybo l'alergie est universel,
et c'est la votre fierté
une gamine vetu d'un drapeau devant une vitrine cassé et alors quoi aux ce n'est qu'une prostituées esclave aux services de ces hawanate, ces soeurs remplisser les cabaret et les maison clos dans toute les villes de ce meme pays,

naw:
ana ghssalt yeddi hadi chehal men had 9awm, igharbiyen, ya le roi de l'arabie saoudite en visite privé c'est aussi une bonne nouvelle pour eux mais ya personne qui ose posté un topic de cette visite tant attendu par ces casaoui et tout les gharbiyen

hymothep
30/08/2012, 20h15
OuDjda tu sais que tu es la honte de ce forum ..Allah ghaleb ..:lol:

naw08
30/08/2012, 23h58
Pourquoi juste pour cette info ?? pourtant combien de tes compatriotes poste des truks inutiles (surtout négatifs) concernant le maroc .. mais pourtant tu n'en dis mot ..

qui t'as dit que j'ai pas dénoncé auparavant, je suis sur ce forum depuis 2007 :rolleyes:,(sous un autre pseudonyme que j'ai perdu), et il a vraiment changé depuis le débarquement d'un certain groupe.

nb: j'ai déja dénoncé , mais tes compatriotes vraiment il font trop, trop et trop, rabbi yaaténa toulet elbale

TAGHITI
31/08/2012, 00h45
bon elle se dit dans un lieu contrôlé par l'ASLla bonne occasion pour cette jeune femme pour se faire des hassanat:mad:

hymothep
31/08/2012, 00h54
qui t'as dit que j'ai pas dénoncé auparavant, je suis sur ce forum depuis 2007 ,(sous un autre pseudonyme que j'ai perdu), et il a vraiment changé depuis le débarquement d'un certain groupe.

nb: j'ai déja dénoncé , mais tes compatriotes vraiment il font trop, trop et trop, rabbi yaaténa toulet elbale
Hier 20h15

Genre il a changé a cause des marocains ?

Le maroc est devenu la préoccupation de beaucoup de tes compatriotes qui ne cache plus leur haine .. les marocains ne font que repondre aux provocations ..et encore on reste mesurer dans nos paroles ... devant tant de bassesse venant de certains ..

Nb : tout le monde connait ton chauvinisme ..parfois exagéré .. Donc reste cool ya lhaja

Sajeed
31/08/2012, 02h30
Le maroc est devenu la préoccupation de beaucoup de tes compatriotes qui ne cache plus leur haine .. les marocains ne font que repondre aux provocations ..et encore on reste mesurer dans nos paroles ... devant tant de bassesse venant de certains ..Il n'y a rien qui me saoule autant que de voir des Algériens parler du Maroc (pays qui ne m'intéresse vraiment pas du tout et avec lequel je n'ai rien à voir mais auquel je souhaite d'aller pour le mieux) sans arrêt... mais il faut dire que la même espèce haineuse existe chez vous aussi, et en énorme quantité.
La preuve, je pense bien que vous êtes la deuxième nationalité la plus importante sur ce forum, ce n'est pas pour rien. Car sache une chose, les gens bien ne répondent jamais aux provocations (c'est pas demain la veille que tu me verras traîner sur un forum marocain où l'insulte de l'Algérie est coutume).
Alors trêve de victimisation.

okba30
31/08/2012, 02h58
Sakina la marocaine sur le sommet de l'Everest un drapeau à la main.

ou mieux,

Sakina planta le drapeau marocain sur la lune.

Allez manbaqiwch fi khatarkoum,

Sakina the person who will become the first to stand on the surface of Mars... draped by a Moroccan flag.

hymothep
31/08/2012, 03h02
@Sajeed Je suis a peu près d'accord avec toi .. mais la presence des marocains ici est du essentiellement a des sujet concernant le sahara ..c'est comme ça que la majorité des marocains du forum ont découvert fa .. par contre sur les forum marocain les sujet concernant l'algerie sont tres tres rare voir inexistant .. des algeriens squattant les forum marocains(******** et bladi) yen a beaucoup ..

hymothep
31/08/2012, 03h10
Sakina la marocaine sur le sommet de l'Everest un drapeau à la main.

ou mieux,

Sakina planta le drapeau marocain sur la lune.

Allez manbaqiwch fi khatarkoum,

Sakina the person who will become the first to stand on the surface of Mars... draped by a Moroccan flag.

Ya rien de pompeux dans ce titre ..si c'est la premiere a rentré en syrie ..pourquoi ne pas le dire ..qu'est ce qui vous choque ? irrite ? c'est le drapeau marocain c'est ça ?:lol:

naw08
31/08/2012, 17h12
Genre il a changé a cause des marocains ?

oui il a changé a cause du débarquement d'un certain groupe de marocain,apres ya des algériens qui se sont met a faire la même chose !!

Le maroc est devenu la préoccupation de beaucoup de tes compatriotes qui ne cache plus leur haine .. les marocains ne font que repondre aux provocations ..et encore on reste mesurer dans nos paroles ... devant tant de bassesse venant de certains ..

dahaktni!!!! je n'entend parler du maroc que sur ce forum, une fois déconnecté rien!!! ce sont plutot les algériens qui ne font que repondre aux provocations de tes compatriotes y compris toi!!

mesuré dans vos paroles, wallah:rolleyes:,pour la bassesse ya chez certain des deux cotés

Nb : tout le monde connait ton chauvinisme ..parfois exagéré .. Donc reste cool ya lhaja

tu connais tout le monde ici!!!!!!!!! ou tu es tout le monde!!

je ne participe que rarement, sur ce genre de topic, pour le chauvinisme je te dit un proverbe de chez moi "ma yaqra essafih ghir ma fih"

je me permetrai jamais de m'inscrire sur un forum marocain pour critiquer et dénigrer leur pays, avec ou sans raison!!

nb: haja je le suis pas encore(je l’espère nchallah), yerham oualdik , dans ce genre de discussion,evite de me nommé ainsi une autre fois.

hymothep
31/08/2012, 18h44
oui il a changé a cause du débarquement d'un certain groupe de marocain,apres ya des algériens qui se sont met a faire la même chose !!

La présence des marocains est du a l'abondance de sujet sur le sahara marocains que tes compatriotes postent à longueur de temps .. Il faut bien que les marocains répondent .. vu que nous sommes concerné ..t'es pas d'accord ?

dahaktni!!!! je n'entend parler du maroc que sur ce forum, une fois déconnecté rien!!! ce sont plutot les algériens qui ne font que repondre aux provocations de tes compatriotes y compris toi!!

mesuré dans vos paroles, wallah,pour la bassesse ya chez certain des deux cotés

Que nenni !! Quelles provocations ya lala ? ce ne sont pas les marocains qui postent des sujet sur l'algérie dans le but de dénigrer .. baraka men kdoub ..
Mes propos concernant les algériens de ce forum et non pas dans la vie réel ya lala

tu connais tout le monde ici!!!!!!!!! ou tu es tout le monde!!

je ne participe que rarement, sur ce genre de topic, pour le chauvinisme je te dit un proverbe de chez moi "ma yaqra essafih ghir ma fih"

je me permetrai jamais de m'inscrire sur un forum marocain pour critiquer et dénigrer leur pays, avec ou sans raison!!

nb: haja je le suis pas encore(je l’espère nchallah), yerham oualdik , dans ce genre de discussion,evite de me nommé ainsi une autre fois.

Je ne connais pas tout le monde ..mais tout le monde peut te lire ..
Les marocains de FA ne sont pas la pour dénigrer ton pays ou quoi que ce soit .. la majorité sont la car ça parlotte un peu trop sur l'intégrité de notre territoire ..toute en crachant a coeur joie une haine sans vergogne à l'encontre de tout un peuple ..

L3oqba 3indek insha allah l'haj .. wa salam ya lala

naw08
31/08/2012, 22h23
Que nenni !! Quelles provocations ya lala ? ce ne sont pas les marocains qui postent des sujet sur l'algérie dans le but de dénigrer .. baraka men kdoub ..

yaaték essaha, je suis devenu monteuse, layen wssalna,et ya pas de marocains qui postent des sujet dans le seul but de denigrer:rolleyes:

rabbi yahdi

La présence des marocains est du a l'abondance de sujet sur le sahara marocains que tes compatriotes postent à longueur de temps .. Il faut bien que les marocains répondent .. vu que nous sommes concerné ..t'es pas d'accord ?

ces algériens ya lfahem parlent du sahara occidental et non du sahara marocain, ok !!!

plus chauvinisme que ce que t'as écrit ya pas!!!

fin du hors sujet de ma par!!!

hymothep
31/08/2012, 22h55
ces algériens ya lfahem parlent du sahara occidental et non du sahara marocain, ok !!!

Pour 35millions de marocains c'est le sahara marocain .. Si au moins vous étiez neutre ..

Salam

Cookies