Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est tout simple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est tout simple

    C'est tout simple

    On a vu des moulouk et des milliardaires pas assez riches pour toucher au bonheur. Des artistes le chanter mais qui étaient désespérés. Des politiques nous le promettre mais avec ce regard qui nous fait comprendre qu'eux-mêmes n'y croient pas.

    Mais j'ai vu un enfant heureux de contempler un papillon se poser sur sa main, j'ai vu des hommes et des femmes, cassés par la vie et le temps, qui n'espèrent plus rien de cette vie mais qui savent recevoir une parole, un geste, un sourire, qui savent où sont les vraies valeurs de la vie, et qui ont cette formidable faculté sous leurs rides et leurs sourcils de sourire et remercier du regard.

    Des fois, on se voit heureux d'avoir reçu le sourire d'un enfant qui ne nous connaissait pas, un sourire, non, un encouragement, une parole d'ange, un plaidoyer sur la vie font qu'une journée, une année, une vie va être exceptionnelle ou singulière.

    Pourquoi nous, sociétés de consommation, avec nos micro-ondes, téléviseurs, nos tics et autres véhicules créateurs d'effet de serre, avons de plus en plus besoin de psychoco, psychaca et autres grigris nous promettant «zenéité», «joisiveté» et «amourigène» ?

    Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux, se détacher un peu de nos besoins de possession et nous recentrer sur l'essentiel. L'essentiel, ces soutiens journaliers, ce sont les messages d'amis, ce sont les bonjours de tous les jours, ce sont les sourires, les échanges de regards, les mercis que l'on reçoit à la pelle, une lecture enrichissante, ce sont des réveils agréables après un sommeil profond, un verre d'eau, une main dans les cheveux, une émotion...


    par El-Guellil

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux, se détacher un peu de nos besoins de possession et nous recentrer sur l'essentiel. L'essentiel, ces soutiens journaliers, ce sont les messages d'amis, ce sont les bonjours de tous les jours, ce sont les sourires, les échanges de regards, les mercis que l'on reçoit à la pelle, une lecture enrichissante, ce sont des réveils agréables après un sommeil profond, un verre d'eau, une main dans les cheveux, une émotion...
    je signe ou?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour momo

      je signe ou?
      Tu l'as déjà fait..... en lisant tout simplement .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X