Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et le moudjahid que vous admirez le plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et le moudjahid que vous admirez le plus

    Dans la suite du topic "le chahid qui vous fascine", je lance un autre sur le moudjahid, ayant survecu à la guerre de libération, que vous admirez (ou admiriez).

    Pour moi c'était Boudiaf Allah yrahmou
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Samam Ettergui

    Ceux qui sont reste dans l'ombre et ils sont nombreux

    Commentaire


    • #3
      ceux qui ne font pas de bruit. je l'ai dis sur l'autre topic : ma grand mère que j'admire plus que n'importe qui au monde
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #4
        Pareil Ettargui, j'aime beaucoup Boudiaf. C'est le meilleur président que nous ayons eu. Rabi Ya Rahmou
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Boudiaf Allah yarhmou et Djamila Bouhird
          La vie est belle ...

          Commentaire


          • #6
            En effet, beaucoup ont refusé de tirer un quelconque profit terrestre de leur qualité de Moudjahid, préférant l'anonymat. C'est tout à leur honneur; Dieu les rétribue. C'est peut-être l'occasion de les connaitre. En connaissez-vous ? Racontez!
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Allou

              Hassiba ben bouali ainsi que d'autres moudjahidates Allah yarham'houm.

              Commentaire


              • #8
                le moudjahid que vous admirez le plus
                Larbi Ben M'hidi.....Allah yerhamou chahid....
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  Pour répondre à la question, je n'ai pas qu'un seul en tête mais si je dois m'en restreindre qu'à trois moudjahidyne : Boudiaf, Ait Ahmed et Slimane Amirat sont mes préférés.

                  Commentaire


                  • #10
                    amar ouamrane,abane ramdane,ali khodja ,krim belkacem sont mes preferes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma grand-mère maternelle.
                      Fille, sœur et épouse de chouhada, plus de maison, plus de terre et plus de village, veuve à la vingtaine, enceinte, avec 4 jeunes enfants, et elle a refusé de percevoir le moindre centime.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon oncle qui a plus de 80 ans aujourd'hui et qui me raconte à quel point il souffre d'avoir risqué sa vie avec des années de prison à la clefs etc ........... tout cela pour un si piètre résultat ! c'est une véritable souffrance pour ces personnes qui se sont bercés d'illusions pendant trop longtemps et qui n'ont d'autre issue que de constater avec la plus grande amertume le véritable fiasco pour lequel ils ont failli donner leurs vies.

                        Ces gens là sont pour nous une bibliothèque vivante, et dommage que lorsqu'ils s'éteindront tous, plus rien ne restera de la véritable histoire sur laquelle de piètres faussaires ont réussi à prendre le dessus.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          A tous ce qui sont mort pour notre independance
                          Il n"ya aps unmieux que l'autre
                          respect aux moudjahids encores vivants
                          et que ne reclame rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Matrix

                            Il n'y a pas à réclamer..c'est leur dû....
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #15
                              Averoes

                              Il n'y a pas à réclamer..c'est leur dû....
                              Quand je dis reclamer je veux dire ne se plaignent pas
                              leur du ......
                              Est ce normale que meme les petits enfants profitent de ces privileges
                              et je pese mes mots je dit privilege dans d'autres pays ils se contentent d'une pension de guerre
                              Ici non c'est un kiosque de tabac ,une licence de taxi , des terres
                              licences pour un vheicule neuf etc etc....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X